• Salut les pilotes, ayant un t500 RS qui montre quelques petits signe de fatigue (perte de ffb) je me pose la question suivante: dois je le réparer en changeant le tendeur et de ventilo (tant qu'à faire) ou sinon passer le cap avec un dd (occaz??) ???tout en sachant que j'ai deux mains gauches 😂😂

    En attente de vos conseils.

    😊😊😊:yes:

  • Bonjour et bienvenue Didj64.

    Question évidente et pourtant pas simple tant les différences entres les deux sont fortes. Avec un DD, tu passes dans un autre monde niveau force, précision et ressenti. Par contre niveau budget entre l'achat d'un DD et la réparation de ton T500 ce n'est pas du tout comparable.

    Rassures toi on à tous deux mains gauche... Enfin beaucoup dans le simracing et d'ailleurs je suis dans le club. Si tu as le budget pour te faire plaisir et que tu roules suffisamment régulièrement pour amortir l'achat fonce sur le DD !!! Si tu joues occasionnellement, le T500RS est un produit tout à fait convenable.

    Ce n'est que mon avis.

  • D'accord merci déjà d'y avoir répondu à mon message..

    Je ne te cache pas que je suis à trois doigts de craquer pour le direct Drive et justement si tu peux m'aiguiller à ce niveau là je prendrai tout conseil.... L'occasion ou du neuf avec évidemment le meilleur rapport qualité prix . J'avais pensé a simracingbay, augury ou simracingcoach et évidemment ce qui est merdique pour la France c'est les frais de port et la bonne tva qui va bien. Tu me conseillerais quoi toi? Neuf, si oui lequel ou de l'occasion, évidemment si yen a en vente car c'est la loose à ce niveau 😮😮😮😥

  • Au niveau du temps de jeu, je ne suis pas H24 devant l'écran (ce serait trop beau😁😁😁) mais quand jsuis devant b c'est pour un bon moment et c'est là que le t500 se montre fébrile si jpuis dire ...

  • Moi perso vu mon temps de roulage actuel entre le boulot et la famille je n'ai toujours pas franchi le cap du DD, je l'utilise souvent sur le JCL V3 (c'est un DD Léo Bodnard))d'un ami mais à la maison j'ai toujours mon Fanatec 2.5. Perso j'attends le DD Fanatec, vu que j'ai déjà quelques volants et périphériques de chez eux.

  • Ah oui là ça vaut le coup d'attendre effectivement pour le dd1 ou dd2 ? Tu penses craquer dans APS longtemps alors vu que les premières livraisons se font pour Noël 😊😊 ton ami n'a veut pas s'en débarrasser de son dd ??😇😇

  • Non il cherche actuellement à vendre le JCL V3 Complet car il passe sur JCL V4 avec les Dbox en 2019. Je précise quand même que c'est un pro et le simulateur c'est son business.

    En ce qui concerne le DD1 ou DD2 il faudra voir suivant les retours d'utilisateurs mais je ne vais pas me précipiter dessus à la sortie non plus.

  • Oui d'accord pas de 🍣😇😁😁.

    Oui faudra attendre les 1ers retours début 2019...

    Par contre d'après toi la différence de prix entre un osw "prêt à jouer" et un modèle de est flagrante ou c'est juste histoire de 100 ou 200 euros ?

  • il y a très peu de volant DD d'occasion... parce que c'est indestructible (pas de ptite courroie ou de ventilo) et donc c'est le dernier volant qu'on s'achète :)

    à part un arrêt du simracing, tu verras pas trop d'annonces mais si tu es patient pourquoi pas

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Personnellement, je ne me suis pas posé pas la question : "est-ce que je joue suffisamment pour acheter un DD ?" car même si je joue qu'une fois par semaine voir moins, je me fait plaisir et j'ai de bonne sensations.

    La question à se poser est plutôt, est-ce que j'ai le budget suffisant pour l'acheter ? Car il ne faut pas oublier non plus qu'en plus du moteur et de l'alim, il faut acheter le volant et le QR qui va avec. En plus de ça il faut aussi prévoir un support bien solide, il n'y a pas d'attache comme le T500RS et le fixer sur le bureau ce n'est même pas la peine d'y penser avec les vibrations. Donc il faudra aussi, peut-être, selon ton équipement actuel, acheter un siège avec un support adapté, ce qui rajoute de l'argent et pose également le problème de l'encombrement.

    Après il faut se dire q'un DD c'est un investissement car c'est ce qui se fait de mieux et comme la précisé RacingMat, c'est incassable donc tu n'as pas d'upgrade de matériel à prévoir avant un bon moment et tu n'auras pas à le réparer.

    Pour ce qui est des réglages, maintenant c'est aussi simple que le T500RS voir même encore plus. Donc pas de problème à ce niveau là, surtout que de plus en plus de monde en possède un.

    Pour le DIY, selon moi cela n'a plus grand intérêt.. surtout si tu as deux mains gauches, car en plus de la complexité et des connaissances requises (tout est relatif évidement), il faut aussi prévoir l'achat composant par composant, ce qui est long et au final, cela peut te revenir au même prix qu'un DD "prêt à jouer" car eux bénéficie de tarif de groupe.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nypo (22 novembre 2018 à 18:01).

  • L'avantage du DIY, c'est le simucube, système évolutif et déjà au point.

    Le système Fanatec est pour l'instant "inconnu" du point de vue moteur et logiciel.

    De plus pas mal d'assembleur te vende un système complet et très facile à installer.

    Reste effectivement la fixation sur un cockpit. Simple aussi, si on a le cockpit, evidemment.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Effectivement c'est fait de solides arguments auxquels je ne m'étais pas spécialement penché 😁😁le cockpit j'ai un gros Omega art que je pensais renforcer ....après voilà comme j'ai deux mains gauches je sais que je vais galérer à redonner une seconde jeunesse au t500 donc je me dis que quitte a prendre un nouveau volant autant y aller à fond car quand erreur de ma part le fanatec v2.5 et le TS pc racer c'est relativement kif kif avec le t500 non ?😇