Il suffit de les commander .
DIY - Simulateur dynamique 2DOF MS-X-R la V2
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Il suffit d'avoir l'argent lol.
Je crois que rien qu'avec l'effet heave c'est top en fait. Ça suffirait presque
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c'est déjà très bien sur un 2 DOf !
je cherche un généreux donateur , comme je sais qu'il y a beaucoup de millionnaire en France, des gens qui savent pas trop quoi faire de leur argent, et bien moi j'ai quelques idées, mais pas trop d'argent
j'ai un projet de 4 DOF , un Force Dynamics à la Française, et un 6DOF a venir un Playmotion made in France
j'ai repéré des écrans Sony Oled Sony 4K,
il m'en faudrait du coup 3 pour un triple Screen.
je vais avoir besoin d'un nouveau PC.
ensuite 10 servo moteur MIGE avec Drivers .
pour les frais annexe , on verra au fur et à mesure .
bien sur je ferai des vidéos des constructions et la pub qui va bien à mes sponsors
merci d'avance
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Je le trouve hyper violent ton simu quand même
Ca te rend pas malade ?
Ca fait plaisir de voir que tout fonctionne en tout cas ! Bonne continuation
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oui c'est violent.
j'essais d'ajuster au mieux.
en fait comme il est rapide et qu'il y a du couple, c'est hyper raide.
j'ai augmenté les valeurs de surge et Sway à 4.5 et j'ai essayé avec 95% de l'axe pour ces 2 effets.
je test, je m'amuse.
je suis encore partagé, j'ai quand même l'impression que ça va être difficile d'avoir un truc bien.
j'ai du mal a avoir du détail sans trop que ce soit violent....
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j'ai l'impression que chez moi aussii c'est hyper violent, bien plus qu'avec BFF...... essaye de baisser le pid pour voir.
pour tout dire j'ai fait des tests hier avec simtool, je n'arrive à rien, ça m'a filé la gerbe direct avec l'oculus, preuve que c'est tres mal reglé. je vais reinstallé BFF ce we pour comparé. niveau reglages ma preference va largement à BFF, mais il y a moins de jeux supporté et c'est un peu galere pour lancer le truc, simtool on lance le jeu et ça fonctionne.....
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Baisser le PID... , c'est supprimer tout ce qui est rapide ?
ça n'arrange en rien le manque de détails
Pour moi ya un truc avec la résolution de la carte et le paramétrage du soft .
comme si il y avait une limite d'infos de résolution....
j'avais d'ailleurs fait une vidéo sur ce truc, sauf que là , c'est plus possible de refaire ça ....
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J'ai besoin d'expertises extérieur:
Pourquoi plus j'augmente la vitesse des moteurs plus c'est violent ?
c'est pas logique ...?
j'arrive pas à comprendre:
pour un réglage d'effet qui reste le même dans tous les cas, je change que la vitesse des moteurs sur les variateurs.
plus j'augmente la vitesse plus c'est violent.
normalement les moteurs régulent leur vitesse pour arriver sur la cible des valeurs d'effets. La distance ne change pas, le % d'axe par effet est le même aussi.
alors comment ça ce fait que c'est si violent?
comment profiter d'une vitesse importante pour les petits effets et diminuer la violence?
si je change le PID, le simu va être moins réactif et donc ça va me lisser les petits effets .
si je veux que ce soit pas violent, la seul solution c'est de baisser la vitesse moteur.
ou étendre , doubler la plage de valeur , c'est a dire de 3.4/4 de valeur auto, passer à 7 ou 8 sur Surge et Sway/ heave
finalement je me rend compte que c'est impossible à régler pour des moteurs rapides ....
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je remarque aussi que c'est plus violent si je met 100 hz dans les variateurs et 50% de la vitesse max des moteurs dans l'AMC de Thanos que 50Hz dans les variateur et 100% dans la vitesse max des moteurs de l'AMC de Thanos
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Baisser le PID baisse la vitesse et la violence, mai ça devient mode péniche.
En gros c'est bien quand le PID est rapide et que je limite la vitesse des moteurs.
comment apprécier que la vitesse moteurs est suffisante pour ne pas pénaliser les petits effets?
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finalement ce qui semble le plus réaliste, c'est de régler les max en premier .
en fait faire un réglage auto et ne pas faire de carton c'est finalement pas réaliste.
on enregistre pas les max et on coupe tous ce qui est gros et violent, du coup l'échelle est mauvaise.
j'ai tenté une autre approche:
le max de mon axe c'est le max d'angle et le max de violence
si ça colle pas au réel, j'augmente les valeurs .
j'ai mis tout mes effets à 100% de l'axe, et en augmentant les valeurs ça calle et corrige automatiquement les inclinaisons.
du coup c'est moins violent sur les petits truc et plus violent sur les chocs ....
aucun problème non plus de "place de déplacement " pour les autres effets .
Reste que c'est " moins détaillé" , mais j'ai remis 100 hz et donc ça compense.
j'ai l'impression que cette approche est plus en phase du réel et de la gestion vitesse moteur et violence des actions dans le jeux.
c'est bien plus réaliste comme ça.
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En fait je comprend rien
quoi que je fasse ça va pas...
les vibreurs sont toujours aussi violent , c'est incompréhensible .
rien ne va...
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Bon courage Riton
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ouais, merci !
je galère, je crois bien que je reviens à la case départ.
j'ai beaucoup de mal à mettre en phase: vitesse moteur , valeurs d'effets et % d'axe.
j'ai l'impression que c'est impossible de mettre beaucoup de % d'axe sur certain effets , c'est trop violent...
ou alors il faut baisser la vitesse, mais du coup ça perd en qualité.
pour que ce soit bien il faut de la vitesse moteur , mais pas trop , et pas trop de longueur d'axe.
un truc de dingue...
c'est mieux mais je reviens à ma vidéo en gros.
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plus je cherche à régler moins ça va.
En fait je suis quasi certain qu'il y a un problème de résolution avec l'AMC .
C'est pas possible autrement.
soit c'est violent et on a à peut prés des petits effets
soit c'est correcte , pas trop violent et je perd les petits effets.
impossible de trouver le juste milieu.
je suis sur qu'il y a un problème de résolution, c'est vraiment pas terrible.
ça fait vraiment comme avant quand j'étais en train de faire mes tests, j'avais pas un super résultat, et puis en mettant 32 bits , magique, une résolution bien meilleurs , rien à voir.
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bon la riri faut que tu craques
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mais c'est juste enorme la vr, tu as l'impression d'etre dans la caisse
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le derniér c'est Roll.
c'est pas le top , vraiment pas une référence...
pour moi, de mon analyse, il manque de la résolution.
ça pourrait être lié au FPS? à la carte Graphique?
j'ai tout essayé, tous les compromis possible.
Effet par effet c'est déja pas bon.
soit c'est trop violent, trop rapide et ya quelques petits effets, soit c'est moins violent mais on sent rien.
j'ai baissé la vitesse, grosse valeur, valeur auto , petites valeurs...
pour moi c'est signe qu'il manque de la résolution c'est sur.
j'ai exactement ce que j'ai rencontré et décrit dans mes vidéos, j'avais à l'époque cangé la config et mis 32 bits dans Xsim, plus possible aujourd'hui pour je ne sais quelle raison, un bug corrégé dans les versions actuelle ?
les effets sont connu pour être mauvais sous Assetto?
je vais reprendre DIRT si j'arrive a refaire fonctionner Simtools....
ce sera fin de semaine je suis en déplacement pro.
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en fait c'est simple, partant d'un enregistrement auto des valeurs qui tournet vers 2,2/3, si je met ça , avec 32 trs sortie moteur, le simu me fracasse!
plusieurs solutions:
je baisse l'axe en % pour diminuer le mouvement, c'est moins violent mais insufiant, il faut aussi et aussi augmenter les valeurde quasi le double ou le triple si je baisse l'axe en %.
en plus de ça ,je doit aussi baisser la vitesse des moteurs à 22 tr environ.
si je garde par exemple de l'axe en % pour bien sentir le freinage, je dois doubler ou tripler les valeurs d'effet ! et làba je sens pas trop les petits effets...
bref pas de solution potable.
Pour surge par exemple , partant de 2 environ , avec 90% de l'axe, je suis à 6 de valeur d'effet!
en fait c'est proportionnel, si j'augmente le % d'axe je dois augmenter les valeurs et /ou baisser la vitesse moteur, ou les 2
inversement si je baisse le % de l'axe, je peux diminuer les valeurs , mais ça reste violent , ça devient brouillon car pas d'amplitude non plus.
en gros je m'interroge sur un vérin rapide avec de gros débattements, c'est à mon avis impossible à régler !!
déja on coupe la course en plusieurs partie selon le nombre d'effet, ensuite on partage la résolution aussi, si y a pas 32 bits de résolutions c'est pas terrible ....
bon en 10bits ça doit être mieux, je comprend donc pas que tu es aussi un probléme qui ressemble.
je comprend pas non plus pourquoi on met 16 bits alors que tout est en 8 bits sur l'AMC .....
bref je comprend rien ! ça marche plus et ça me re-gonfle !
En fait je passe une trés mauvaise semaine de déplacement, je suis partis le simu en vrac , comme ça m'énnerve !
je vais me le faire en rentrant
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