PCars2 - V8 SUPERCARS @ Willow Springs (Jeudi 24 Janvier 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - V8 SUPERCARS @ Willow Springs

Jeudi 24 Janvier 2019, 20:15 – 23:00

Participants

15 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 24 janvier 2019 à 20:15
  • Installation du jeu ce soir:

    FFB réglé sur brut de mémoire

    VR: tout au mini

    La position de conduite est à mon goût

    Bricolage du HUD, j'ai l'affichage du plan de la piste et de l'état des pneus"penché" vers l'avant...

    Le reste est bien droit.

    c'est très pratique la manière dont on peut le configurer ce HUD :)

    Essais d’arrêts au stand: ok

    Je découvre ce genre de voiture..., et le tracé tant qu'à faire:coucou2:

    Avec une course de 1h30 la ramener en un morceau serait déjà un petit exploit :hihihi:

    j'aimerais prendre la #09 si elle est dispo :coucou:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Ya des virages traître avec cette caisse...

    Exact, le dernier droit et piégeur. On veux toujours mettre un peu plus de vitesse, mais le risque de sortir et élevé. Et le virage 3 et le plus délicat à négocier pour moi. Vite fait de partir du cul et de se retrouver dans les barrières à gauche.

    522.png

  • Bonjour messieurs.

    Je suis preneur, ici ou en mp, d'un petite aide pour la stratégie de course, pneus et surtout conso svp.

    Sur raceroom le calcul est fait par le pitcrew , ici je ne sais pas:?

    Merci d'avance;)

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Je roulerai très probablement ce soir après 21h sur discord, si t'es présent, je pourrai te filer des informations.

    La consommation peut s'afficher sur le volant (à condition que tu affiche le volant in game)
    Dans le setup, Pcars te donne déjà une estimation (souvent il prend large)
    Seul truc chiant, c'est qu'effectivement pour les arrêts aux stand, c'est à toi de calculer à l'avance (c'est un truc bien mieux fichu sur R3E)

  • Pour les pneus je te suggéré de partir en dur. Certain tente un mixte avec un dur à l'avant gauche et des tendres ailleurs.

    Niveau usure, le pneu qui souffre le plus et l'avant gauche, surtout en température. (environ 130° en permanence ). Par contre en usure il tient la distance. Du rapide test que j'ai fait, environ 15% d'usure en 15 tours.

    Pour la conso, environ 2.7L au tour de mémoire.

    Pour la course de 90 min, avec une moyenne de 1.16 au tour je table pour 72 tours. Pour l'essence, je part avec le plein (130L le réservoir environ ) et je rajoute quelques litres à l’arrêt. Je pense également changer les 4 pneus au moment de l'arrêt pour être plus serein en fin de course.

    522.png

  • D'une manière générale, sur Pcars 2, niveau conso, il est toujours préférable de partir avec le plus de carburant possible pour en avoir le moins possible à mettre pendant l'arrêt aux stand.
    A chaque test que j'ai effectué, le peu de gain gagné en partant avec moins d'essence a toujours été plombé par le temps perdu à remettre plus de litres pendant l'arrêt.

    Niveau pneus effectivement, ça chauffe énormément sur ce combo (je crois qu'on a pas faire pire depuis qu'on roule sur Pcars !!!)
    La va surtout falloir pas conduire comme un porc.

    De mémoire du champ V8 qu'on avait fait (mais je ne sais plus si ça concernait les tendres ou les durs) tu pouvais sans souci rouler quand la jauge d'usure des pneus était à zéro (faut savoir que cette jauge dans Pcars 2 n'est pas totalement fiable. C'est plus précis avec une application tierce, mais sinon tu te fies seulement à tes chrono et au comportement, pour savoir s'ils sont nazes)

    Autre astuce, tu peux en cours de course modifier ta stratégie d'arrêt aux stands (menu ICM, à configurer dans tes commandes). Et bien sache que la consommation se met à jour. Si la ligne apparait rouge, c'est que Pcars considère que tu n'iras pas au bout de la course avec le réglage actuel (sinon il passe au bleu tout simplement)
    Attention quand même, le menu est chiant à utiliser, surtout qu'on a pas de grosse ligne droite bien tranquille à willow spring, donc à utiliser le moins possible si ut ne veux pas prendre de risque.

  • Ce soir, à 21hoo, je serai sur le Nurb en 308 WTCR..., Je ne serai pas disponible.

    Je découvre encore le jeu , j'essaierai demain avant la course de trouver ma réponse.

    Demain je viens pour essayer de finir, alors tomber à sec, non merci :nonon:

    Merci pour ta proposition d'aide Rach^^

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • J'ai la consommation moyenne, et le nombre théorique de tours, c'est parfait .:yes:

    Merci beaucoup :coucou:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Configure aussi un bouton de demande d'arrêt aux stands pour pas rentrer sans prévenir. On a des gros doutes sur le fait qu'en rentrant sans prévenir, pcars ne te fait pas exactement ce que tu as demandé.

    Oui , j'ai déjà configuré cette touche.:oui:

    J'ai fait quelques essais sur le serveur, ils ont fait le plein, sans se faire prier.

    J'ai configuré les touches de contact et démarreur aussi. J'ai calé aux stands au moment de repartir...:lol2:

    J'ai l'impression que le moteur se remet en route tout seul pourtant:?

    Dans le doute...c'est configuré:B

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Oui , j'ai déjà configuré cette touche.:oui:

    J'ai fait quelques essais sur le serveur, ils ont fait le plein, sans se faire prier.

    J'ai configuré les touches de contact et démarreur aussi. J'ai calé aux stands au moment de repartir...:lol2:

    J'ai l'impression que le moteur se remet en route tout seul pourtant:?

    Dans le doute...c'est configuré:B

    Tu à créer une stratégie de ravitaillement, et la bien sélectionnée avant la course ? Sinon par défaut il fond beaucoup de chose au stand.

    522.png

  • J'ai juste testé le fait de demander l'arrêt, mettre le limiteur, et repartir.

    C'est déjà ça de pris.:B

    Il faudra que je jette un œil à la programmation de l'arrêt effectivement.

    Ça va être mon boulot de demain avant la course ça.:)

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • vous utilisez crewchief ou pas?

    si oui, pas de souci avec le jeu?

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • fabiosdi

    tu as dans PCars2 une petite application qui s'active dans les options qui est un détecteur de présence sous forme de flèches de couleur super pratique

    vert RAS

    orange tu as une voiture toute proche

    rouge tu as une partie commune avec une autre caisse

    les flèches t'indiquent où est la caisse