PCars2 - V8 SUPERCARS @ Willow Springs (Jeudi 24 Janvier 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - V8 SUPERCARS @ Willow Springs

Jeudi 24 Janvier 2019, 20:15 – 23:00

Participants

15 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 24 janvier 2019 à 20:15
  • gros pb de pneus pour moi! et vous?????

    les slick a oublier!!

    les durs pour l'usure c'est bon mais pour la t° :euh2:là je suis à la dérive!!!!! 120 au bout de 3t :?

    J'ai beau utiliser toute ma petite science IMPOSSIBLE de trouver la solution à part rouler super super cool et là j'avoue que pendant 1H30 ça va être hyper frustrant .:S.................car poussée !!!elle est démoniaque cette caisse:+++:

  • Pareil pour moi. Les durs à l'avant montent à 130 degres. Je me vois mal changer de pneus tous les 10t..

    Dur de se remettre les bons reperes en tête sur ce circuit. Je sers toujours autant les fesses dans le denier droite. :hihihi:

    390.png

  • Changer l'heure où la date pour diminuer la température ? 10

    1. Oui (5) 50%
    2. Non (5) 50%

    Si vous voulez je peux changer les conditions de course pour avoir une piste plus fraîche.

  • après quelques test, je pense qu'il faut jouer avec l'usure des pneus et les stratégies d’arrêts, cependant on est loin des hotlaps :))

    plus de stratégie que de bourinnage :siffle:

  • gros pb de pneus pour moi! et vous?????

    les slick a oublier!!

    les durs pour l'usure c'est bon mais pour la t° :euh2:là je suis à la dérive!!!!! 120 au bout de 3t :?

    J'ai beau utiliser toute ma petite science IMPOSSIBLE de trouver la solution à part rouler super super cool et là j'avoue que pendant 1H30 ça va être hyper frustrant .:S.................car poussée !!!elle est démoniaque cette caisse:+++:

    Je viens de tourner 13 tours avec le plein pour simuler le début de course. Moyenne de t° du pneu avant gauche = 130° avec des pointes à 142°. Pour l'usure je devais être au alentour de 20%, donc un peu plus de 1% par tour. Et niveau chrono je perdais environ 2s des le début de la simulation, puis 2.3 2.5s au bout des 13 tours. En moyenne 1.16 au tours.

    Avec le pneu avant gauche en ébullition, le dernier virage et assez critique. Perso je dois bien soulager pour ne pas sortir large. Et le virage le plus critique pour moi, la reprise d'accélération du virage 3 en montée.

    Joli chrono sur le hot lap Gerard.

    522.png

  • Ton chrono gerval c'est en condition Hotlap avec pneus tendres ????

    J'ai fait un test pendant 25 min avec le setup course, le plein, les pneus chauffent énormément oui, mais on y arrive dès le 3e tour de toute façon. Perso je pense que ça peut rester comme ça, ça fera de la stratégie et de l'arrêt aux stand.
    Changement de tous les pneus ? Juste les pneus avant ? Dur à gauche tendre à droite ? Economiser pour avoir un arrêt de moins. Parce que bon 90 min, si on a pas un peu de chamboulement dans la course... Ca va être chiant :(

  • perso, j'ai que l'avant gauche en dur et les 3 autres en tendres. Ainsi en mode course avec le plein, l',avant gauche monte a 120 max et seulement les 2 longs droites sont delicats. Après j'ai beaucoup augmenter les pressions pour réduire la chauffe 1.8 avant gauche , 1.7 avant droite et arr gauche , et 1.6 arr droite. Et sa fonctionne bien et peut-être tenir la distance du plein.

    Voilà si sa peut aider

  • Ton chrono gerval c'est en condition Hotlap avec pneus tendres ????

    :( en durs intégral 50L set up course

    pour les conditions de course c'est comme vous voulez !!!mais ça change rien à la stratégie d'arrêt???les pneus durs ne s'usent pas ( en roulant cool si ça se trouvent ils passent même la course : les arrières c'est sûr devant le gauche limite limite ) mais je changerais les 4 avec le ravitallo d' ess pour plus de confort

    la seule diff si on baisse pas la t° de la piste c'est comme va être obligé de lever le pied pour garder les pneus à t° raisonnable

    perso j'aurais plus d'adrenaline à faire 1H30 au taquet

  • Salut à tous.

    Si j'arrive à configurer le jeu en VR ( je pars du zéro absolu sur cette simu ) , il n'est pas impossible que je participe.

    Si je suis prêt à temps, je validerai ma participation comme il se doit.

    :coucou:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Yop, je trouverais dommage de changer la météo juste "parce que ça nous plaît pas", on doit faire avec , on est tous dans le même cas... Et pis c'est le principe de la simu :) !

    On a repris viteuf les voitures hier soir pour tester, je n'ai jamais roulé sur ce circuit, plutôt sympa et adapté à ces gros barils de lessives, et quel plaisir de retrouver ces V8 :love: , ce championnat a vraiment été trop court en fait :B , il aurait pu faire le double sans que je ne me lasse !!

  • Si je vous propose de changer la météo c'est uniquement car je n'ai pas eu le temps de tester le circuit et les conditions, d'habitude je fais attention à ce que le circuit soit praticable mais là j'ai eu un emploi du temps très chargé et je vais sûrement faire la course en mode découverte.