RaceRoom - Perte des réglages et paramètre suite au changement de config

  • Salut les copains,

    voilà comme certains le savent, je viens de changer de config :yep: j'ai donc remplacer l'intégralité de mon pc, mais j'ai conservé mon SSD ou était installé Steam ainsi que les jeux, me disant que j'allais conserver mes réglages etc... :+:.mais que neni:euh2:, après avoir assemblés le pc, réinstaller tous les drivers etc, qui soit dit en passant prends un temps fou lorsque l'on à à peine de 3méga de connexion :bad3:, après avoir fait tous ça, je relance le jeux, est la plus rien, plus de réglages voitures, de profil commande, ffb etc.... bref on repart de zéro :bad3:

    La je me dit, éclair de génie, pense à récuperer les fichiers qui sont dans mes documents/mygames/Simbin, je copie donc tous ça de mon anciens pc, vers le nouveau, en éspérant avoir régler mon soucis, est non toujours pas, une idée les gars? :jecpa:

  • Quand je lance le jeux, il me demande de l'installer, ce que je refuse vu qu'il est déjà installer sur le SSD jeux, le jeux se lance quand même malgré le fait que je refuse l'installation, mais sans aucun des réglages que j'avais précédemment :etoiles::jecpa:

    Edit : Dans mygames/simbin j'ai un RaceRoom Racing Experience Install 2

  • Regarde dans ce fichier dans mes documents\simbin........

    GameInstallDir.ini

    Pour voir les paramètres d'installation

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dans mygames/simbin j'ai un RaceRoom Racing Experience Install 2

    Pour chaque nouvelle installation (qui s'ajoute à une autre) R3E créé un nouveau dossier en incrémentant le chiffre (2 ici). Donc si au premier lancement après réinstallation de l'OS il a créé "RaceRoom Racing Experience Install 2" c'est qu'il a détecté une autre installation (via un fichier de config Steam peut-être ?).

    Quand tu prends ton ancien dossier, il s'appelle sûrement "RaceRoom Racing Experience", donc il n'écrase pas le nouveau nom. Si tu veux continuer dans l'optique de berner Steam, il faut que tu copies le contenu de "RaceRoom Racing Experience" dans "RaceRoom Racing Experience Install 2". EDIT : Mais sans écraser le fichier GameInstallDir.ini qui pointe vers le dossier Steam correspondant à cette installation de R3E, merci Herve45 j'avais oublié ça. ^^

    Ensuite vérifie dans Steam qu'il connaît l'ancien dossier "SteamLibrary" en tant que bibliothèque de jeux, si ça n'est pas le cas c'est pour ça qu'il demande la réinstallation.

    Et normalement cette réinstallation ne devrait prendre que quelques secondes à partir du moment où il trouve les fichiers (ça m'est déjà arrivé pour je ne sais plus quelle raison).

  • Regarde dans ce fichier dans mes documents\simbin........

    GameInstallDir.ini

    Pour voir les paramètres d'installation

    Ah voilà une belle piste, merci Herve45, j'avais ça : GameInstallDir=J:\Steam\steamapps\common\raceroom racing experience\Game alors que mon SSD se prénomme D, j'ai donc modifié le chemin d'accés, est apparemment j'ai récupérer tout mes setup etc.... merci les copains :biere:

    Du coup deuxième soucis maintenant, à chaque fois que je lance le jeux, il me demande de l'installer, ce que je refuse est ça fonctionne nickel vu qu'il est déjà installer, une petite idée du pkoi du comment il veut à chaque lancement le réinstaller?

  • Pour chaque nouvelle installation (qui s'ajoute à une autre) R3E créé un nouveau dossier en incrémentant le chiffre (2 ici). Donc si au premier lancement après réinstallation de l'OS il a créé "RaceRoom Racing Experience Install 2" c'est qu'il a détecté une autre installation (via un fichier de config Steam peut-être ?).

    Quand tu prends ton ancien dossier, il s'appelle sûrement "RaceRoom Racing Experience", donc il n'écrase pas le nouveau nom. Si tu veux continuer dans l'optique de berner Steam, il faut que tu copies le contenu de "RaceRoom Racing Experience" dans "RaceRoom Racing Experience Install 2".

    Ensuite vérifie dans Steam qu'il connaît l'ancien dossier "SteamLibrary" en tant que bibliothèque de jeux, si ça n'est pas le cas c'est pour ça qu'il demande la réinstallation.

    Et normalement cette réinstallation ne devrait prendre que quelques secondes à partir du moment où il trouve les fichiers (ça m'est déjà arrivé pour je ne sais plus quelle raison).

    Je vais aller jeter un oeil à tout ça :merci:

  • Vite fait bien fait, merci à tous les trois Lachaussette  Herve45  D.Laurent , j'ai donc modifié le fichier GameInstallDir, supprimé le fichier install 2 pour qu'il trouve uniquement mon ancien répertoire, et j'ai accepter l'installation, ce qui lui à pris le temps de le dire, est nickel, j'ai retrouvé tous mes réglages et setup, encore merci à vous :merci::rfr::+++:

  • :++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (10 décembre 2018 à 20:42).

  • Lachaussette 4 avril 2019 à 17:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - Perte des réglages et paramètre suite au changement de config” à “RaceRoom - Perte des réglages et paramètre suite au changement de config”.