• Bon ... C'est pas que ce ne soit pas bien, mais en comparaison avec ce qui existe actuellement ... j'ai du mal.

    Ceci dis il y a une démo chacun peut se faire un avis.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok, pour la VR , mais comment on fait ? je suis en Pimax.

    Ensuite, pour attribuer les touches (Volant, shifter etc...) je n'y arrive pas, quand j'appuie sur accélérateur ,il ne se passe rien et tout mes périphériques sont bien reconnus.

    Et c'est la même chose pour les autres commandes. :jecpa:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est sur tous les points que je trouve que les simus que j'ai (assetto corsa, raceroom, ams2, dirt2 Acc) sont mieux.

    Ca ne veut pas dire que le jeu est mauvais, loin de la, et peut etre effectivement la vr est mieux traitée. Mais si je compare a assetto corsa qui me semble etre celui ou l'on trouve les voitures plus similaires , je trouve assetto plus plaisant a conduire, plus complet, plus joli , en vr, je ne sais pas ce que donne lfs (pas remis le casque en route depuis un moment) , mais pour faire plus joli la aussi que assetto (et ams2 !) il en faudra pas mal. Et en prime coté tarif , quand on a assetto en promo a moins de 10euros avec un contenu supérieur ....non, pour moi ca ne passe pas.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il est clair que cela commence à dater.

    Pour info, ma license S2 date de 2005 ( niveau max, S3 il n'y a qu'un seul tracé, d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il vaut), donc oui par rapport à un Asseto ( même premier du nom, il y a un gap )

    Par contre, dans mes souvenirs, surtout sur les catégories médianes, les batailles étaient vraiment sympa et les physiques bonnes.

    Après mes souvenir datent un peu :pepe:

    Mais oui, pas de vrai license, tout est fictif.

    Mais il y a du rallyecross, je me souviens d'un champi RFR qui mélangeait les 2, et c'était vraiment cool

    PS: bon je vais faire la maj et tenter de tester tout ca ds la semaine ( mais c'est chaud, c'est GTR4 à Bathurst en ranked Raceroom cette semaine )

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (28 février 2021 à 22:45).

  • En VR c'est fluide comme pas permis. Ça plante jamais en VR ou pas. Le code réseau est robuste. La physique même si pas parfaite est pas degueux du tout. Sur AC je suis pas foutu de faire deux freinages. Des jeux qui soient mieux fini sur la gestion de périphériques ? Franchement ça me paraît difficile en tout cas sur mon matos qui est 100% perso. Faut 3 minutes pour assigner les axes et bouton. En VR en ayant jamais joué c'est sur que c'est difficile de savoir qu'il faut régler restart et reset sur un bouton mais franchement ça se fait bien. En cas de vrai soucis genre casque vr trop nouveau ou autre le développeur fera le maximum pour régler ton soucis quitte à sortir un patch si besoin. En vr en rallycross j'ai très vite pété tous mes temps (qui étaient pas des références non plus). La vision en glisse est géniale.

    Pour moi le gros soucis c'est que la communauté s'est barrée mais j'ai testé la concurrence et je me sens pas mieux ailleurs. Le prix que ca ma coûté je pourrais dire que moins cher qu'une pedale wilwood sans l'hydraulique. Ou encore environ 3 euros par ans depuis plus de 15 ans. Le seul truc qui m'a coûté moins cher c'est la bêta de project cars 1... Car ça m'a rapporté de la thune !

  • Si il faut 3 mn pour assigner les axes et boutons, faut m'expliquer comment ont fait. J'avais acheté le jeu il y a 18 mois et déjà, je ne pouvais pas assigner l'accélérateur. Du coup j'avais renoncé. On reparle du jeux, très bien ! J'essaye à nouveau d'assigner l'accélérateur et...... rien ! Mon volant est reconnu, le pédalier également, le shifter aussi, mais je ne peux rien assigner. Même avec rF2 le compliqué mal foutu, ça prends 30 secondes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui même soucis en base fanatec 2.5 et pédalier v3 sur port USB.

    Pas moyen d assigner les 2 ensemble.

    Quand l un est assigné , l autre pas , et vice versa .

    Y a t il un tuto pour cette manipulation.

    Dans le temps j avais un Thrusmaster et je n avais pas ces problèmes.

    454.png

  • Si il faut 3 mn pour assigner les axes et boutons, faut m'expliquer comment ont fait. J'avais acheté le jeu il y a 18 mois et déjà, je ne pouvais pas assigner l'accélérateur. Du coup j'avais renoncé. On reparle du jeux, très bien ! J'essaye à nouveau d'assigner l'accélérateur et...... rien ! Mon volant est reconnu, le pédalier également, le shifter aussi, mais je ne peux rien assigner. Même avec rF2 le compliqué mal foutu, ça prends 30 secondes.

    Est-ce que quand tu tournes ton volants ça bouge sur la partie de contrôle des axes?

    156785

  • Bizarre plusieurs nfr ont des fanatec et aucuns soucis

    La communauté est barré a quel niveau ?

    La commu fr est plutot cool et international ya du gros niveau, et cela se structure de plus en plus avec des retransmission, des courses sponso etc...

  • Est-ce que quand tu tournes ton volants ça bouge sur la partie de contrôle des axes?

    156785

    Oui,ca fonctionne.

    Mais maintenant,le jeu me demande un mot de passe "jeu" !

    Je reviens dans 18 mois...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le mot de passe "Jeu" tu le set dans ton compte sur le site web. Cela m'a toujours dérouté ce truc, mais bon c'est ainsi fait.

    Par contre, j'avais oublié LFSWorld, franchement il était très en avance ce LFS, et même Raceroom pourrait encore en prendre de la graine

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (1 mars 2021 à 12:14).

  • C'est ce que j'ai fait, mais il n'en veut pas.

    Et le gestionnaire me donne deux mots de passe,et c'est le même

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu as un mot de passe pour la partie internet

    Et un mot de passe plur le jeu, pour débloquer ta version s2 ou s3

    Et oui lfs etait tres en avance sur plein de sujet, echange de setup direct dans le jeu en 1 clic, swap pilote ultra simple en 1 clic, lfsworld, etc....

  • Bizarre plusieurs nfr ont des fanatec et aucuns soucis

    La communauté est barré a quel niveau ?

    La commu fr est plutot cool et international ya du gros niveau, et cela se structure de plus en plus avec des retransmission, des courses sponso etc...

    Avant y avait constamment des serveurs avec du monde. La maintenant c'est plus calme pour le joueur pas hyper sérieux pas dans un championnat.

    Ca demande une nouvelle activation suite au patch du week-end. Au pire écrit au support pour un reset mot de passe.

    L'assignation des axes je sais pas comment l'expliquer mieux tu regardes le nom de l'axe qui bouge et tu l'appliques sur steering throttle braking... Le jeu est bien traduit sinon aussi.

  • Suite : le mot de passe, jai trouvé !

    Avec mon Pimax 8k+,quand je lance avec Pitool, il ne lance pas steamvr.....(j'ai bien rentré l'EXE du jeu comme il faut).

    Faut être motivé !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut a tous, petit progress report de mai pour LFS

    https://www.lfs.net/report-may2021-so

    et une video en prime ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ps : ils ont prevu de sortir la grosse update avant de faire la maj du dernier circuit, cela devrait arriver "rapidement" :)