AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • La MG B GT V8 c'était mon rêve pendant longtemps mais introuvable ou hors de mon budget à l'époque. J'en avais vu une superbe avec le kit Sebring (ailes larges comme sur la photo), toute refaite, bleu métallisé :love: Ici c'est encore pire :LOL: Ceci dit si j'en trouvais une je pourrais lui mettre un V8 un peu plus costaud que le petit V8 Rover de l'époque (un bon small block chevrolet, ça se trouve bien et ça se monte bien dans tout). Peut-être un jour si on reste et que j'ai un garage.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Flat-twin (19 avril 2021 à 18:00).

  • Oui moi aussi j'ai toujours adoré les MGB.... à cause de Gaston? J'en ai vu des pas chères du tout..... mais suis si peu mécano, et pas riche pour une auto ancienne...

  • L'avantage de la MGB c'est qu'elle a été tellement produite et longtemps que tu trouves tout ce que tu veux facilement et je pense à pas si cher que ça. Le tout c'est surtout de trouver une caisse saine au départ, le reste c'est de la mécanique simple, ça se fiabilise à mon avis sans trop de soucis et surtout ça s'apprend facilement.

    Hors V8 mon idée était d'en monter une un peu dans cet esprit : https://www.autoscout24.fr/offres/mg-mgb-…chId=1550257913

    (avec un intérieur d'origine, car de toute façon même pour les rallyes de navigation/régularité on avait notre matos non permanent dans l'auto et ça allait bien, puis au pire un tripmaster c'est pas trop envahissant).

    Signature-STI-soon.png

  • Oui.. oui ... Et ce que j'adore avec les anglaises c'est leur intérieur noir avec des instrumentations cerclées d'aluminium... trop beau... Du coup, dans l'esprit une Miata m'aurait bien plu aussi...

  • Hello

    j'avais vu ce court métrage au festival du même nom à Clermont-Ferrand.

    Très content de le retrouver sur YouTube et de partager....

    Question piste, je bute depuis deux jours sur un Sobject : bordures pierreuses qui ne s'affichent pas ingame..... galère de galère.....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oui et en 1989 (il me semble) aussi une Mercedes a décollé sur la bosse des hunaudières. Ça leur réussi pas mais heureusement les autres années ça n'a pas causé un drame comme en 1955.

    Signature-STI-soon.png

  • Hello

    3 jours de labeur pour ces 200m......... mais ça rend bien, le lien entre les différentes parties (proche/moyenne distance/lointain) c'est bien amélioré.

    Les fameuses bordures qui m'ont fait beaucoup d'ennuis...

  • Ahlalalala ! tu vends du rêve !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Oui, bien sur ! Depuis sa sortie je pense. Autant "Le mans" de Steeve Mcqueen, "Le mans 1955" dont tu parle, et "Le mans 66", + grand prix, et bien entendu ! Je vais me réserver un petit moment pour revoir Lemans 1955 grâce à toi !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (20 avril 2021 à 19:32).

  • J'y connais rien, mais peut-être juste remplacer la texture du tour du pneu par une autre avec des sculptures?

    erreur de topic;.. je voulais répondre à Mick24000 pour les TB15 et SB15....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (22 avril 2021 à 10:25).

  • Suite de mon problème dans la partie screens, je suis allé faire quelques captures pendant ma pause. Donc est-ce que ce sont des textures mal détourées ou est-ce que j'ai un soucis ? C'est surtout sur Muracciole en fait.

    Ici on voit bien l'arbre juste au dessus du montant de pare-brise gauche, un autre quasi dans l'alignement de la route et quelques autres sur la colline au fond à gauche.

    51129868263_55b012c442_c.jpg

    Ici c'est sur l'arbre au loin surtout (on le voit sur l'image juste à gauche de la voiture et avant le poteau électrique) :

    51129698797_2273e70d4f_c.jpg

    Là on voit bien les grands arbres :

    51129698807_f6e74f8c6a_c.jpg

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (21 avril 2021 à 20:03).

  • Si le canal alpha est nickel, c'est juste un bug, sinon il faut le récréer en plus propre (vérifier les propriétés de transparence aussi, avec certaines textures, "Alpha Chroma" fonctionne mieux que "Alpha Blending Transparency") ;)

    Bon courage pour la suite, c'est absolument magnifique ce que tu nous concoctes :love:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (22 avril 2021 à 07:22).

  • Cet arbre est un peu pourri , je le connais, il est détouré sur un modèle pris au soleil..... ne cherche pas plus loin dans ta config. ça vient de moi..... pardon!

    par contre je trouve tes réglages CSp vraiment sombres..... ça le fait aussi chez moi mais pas tant que ça....

    On voir des screens sur le topic dédié ou y'a des atmosphères de crépuscules lumineuses.... mais je me redis, sur AC normal elles sont top....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (22 avril 2021 à 11:09).

  • Je suis sur le filtre Natural Photomod mais il est vieux, il faudrait que je reteste d'autres filtres. Ceci dit quand je roule ça ne me gène pas du tout.

    Mais pour le reste au moins ça me rassure, si c'est juste une texture qui n'est pas top, tant pis ;)

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (22 avril 2021 à 15:34).

  • Le Nature est mieux. Les filtres avec écrit PHOTO ou PHOTOMOD sont tous plus foncé. Même en mode photo, je les trouve trop sombre.

    Sinon tu as SOL ou SOL Extra qui sont bien.

  • Moi aussi même sur AC normal je trouve toujours les screenshot plus sombres que l'image réelle ingame... souvent je triche en éclaircissant un peu avant de poster pour rétablir la vraie lumière dans le jeu...

  • Moi j'ai enfin pu ravoir Assetto Corsa de base qui fonctionne (supprimé 100Go de voitures et de pistes dont je ne me servais plus ^^), et oui de base tes pistes JCRR, que ce soit la Ronde, La Lancone, ou les autres, rendent super bien, avec le SOL de base base ou le "movie" post-process, mais avec les SOL la luminosité est trop élevé.

    ATTENTION : Ne pas installer le dernier CSP... la luminosité s'adapte en fonction du soleil etc... mais ça te brûle les yeux... et pas mal de bugs, ça m'a fait planter et redémarré le PC pour dire !!! Donc AC de base c'est très bien ou encore SOL mais parfaitement réglé

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Je ne suis pas d'accord pour CSP. Tout dépends comment tu l'installes et configures.

    J'utilise le CSP Patreon donc en bêta et SOL en version Alpha donc moi je joue avec le feu et si ça merde, c'est normal et je n'ai pas de problème avec ces versions. Les bugs que je peux voir sont bénignes et non au point de tout réinstaller.

    Chez moi, SOL et le CSP sont mis dans le repertoire MODS et activé via CM. Rien dans le jeu sauf un fichier obligatoire dans la racine du jeu (une DLL).

    Concernant la luminosité, ça dépends du réglage de l'écran. Je le vois entre les screens des gens qui utilise un filtre qui rend bien chez eux et trop sombre ou trop clair chez moi. On a tous un écran réglé d'une manière et c'est normal qu'on a des différences. ;)