AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • C'est une 991 le lien que tu as donné JCRR alors que c'est une 997 que Nantet avait ;) Le plus simple serait de skinner la 991 Cup de Kunos, c'est la voiture qu'utilise Cosson depuis quelques années (mais jamais au Charbo).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Voila un poteau edu "Maison" qui m'aura donné du mal... manque encore les fils électrique d'une portée de 100m... je vais encore rigoler...

    Suite : les poteaux en bois doubles... y'en a pas de tous faits dans les xpacks usuels....

    • Official Post

    Impossible de charger la spéciale chez moi.

    Avec l'installation par défaut de AC (juste mis les graphismes en Ultra) ça crash à la fin du chargement de la spéciale et ça revient au menu principal.

    Dans le doute j'ai installé Content Manager et CSP et ça crash toujours au même moment mais avec un message d'erreur peu explicite :

    pasted-from-clipboard.png

    Une idée ? Il y a un mod à installer pour pouvoir la charger ? :?

    (pas de soucis pour charger un circuit par défaut de AC)

    EDIT : j'ai regardé le fichier de logs, il y a des erreurs comme ça qui je pense n'ont pas d'impact sur le jeu :

    Citation

    ERROR: Material::getVar CANT FIND VAR boh for shader Background

    ERROR: Mesh 1GRASS24ROADX CAN BE: GRASS ROAD

    Mais je pense que celles-ci pourraient être les responsables du crash car ce sont les dernières lignes du fichier de log :

    • Official Post

    Haaaa... ça plante en mode Challenge/Time Attack (le mode par défaut sur une nouvelle installation) mais ça marche en mode Practice. :)

  • Hello

    "Challenge/Time Attack"... je ne me suis jamais occupé de ça....


    Je ne sais pas quels sont les actions à réaliser pour que ce soit opérationnel...

    Moi je fais juste comme tout les monde : les pits, le hotlap, les contrôles de timing départ arrivée....

    Dans CM parfois sur certaines pistes ils me disent qu'il faut le tag "circuit" dans le json de la piste sinon cela ne marchera pas.... peut-être une piste?


    Mais sur cette dernière piste, je n'ai pas eu cette alerte...

    à voir...

  • Hello

    Réveil douloureux...

    j'ouvre la piste Thizy dans RTB..... ouverture impossible.. erreur inconnue....

    Je vais donc dans le dossier "backup" qui garde automatiquement les 10 dernières sauvegardes pour pouvoir revenir en arrière après problème....

    Dernière sauvegarde Août 2021...................

    C'est plié.... Peut-être une erreur dans le dernier xpack créé (pylônes...) Mais je n'y crois guère, la piste s'était ouverte correctement....

    Je crois bien que j'ai oublié de fermer l'application et l'ordi hier soir (amis à la maison) et il y a eu peut-être des mises à jour automatiques... ordi éteint ce matin... ?

    Heureusement il me reste une sauvegarde perso du 8 octobre. Tout n'est pas à refaire, juste l'intégration des objets créés depuis les derniers 15 jours....

    Résolu ouf!

    J'ai remplacé le dernier xpack créé par l'ancien... et hop ça bien voulu s'ouvrir.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (23 octobre 2022 à 08:41).

  • Ouf ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ouf bis !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Coucou je viens d'acheter NDLS j'ai téléchargé les 3 fichiers, ce sont des fichiers compo.zip je les ouvres avec quoi ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    Tu dézippes le premier fichier, si Windows le fait pas correctement 7-Zip est OK.

    C'est bizarre tous ces fichiers à télécharger un par un (2 lisez-moi, 3 pour le copilote, 3 zip pour la spéciale), il faudrait mettre tout ça dans un seul zip.

  • je n'ai pas de premier fichier il y a tous ses fichiers à télécharger un à un, je n'ai télécharger que les 3 fichiers de la piste et le lisez-moi , mais ce n'ai pas expliqué où placer ses fichiers ,c'est quand même très bizarrement foutu :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    Bon sinon j'ai enfin testé cette spéciale, j'y ai passé ma soirée et j'y retourne là. :)

    Super boulot, c'est beau, varié, détaillé, on s'y croirait. :++:

    J'ai testé avec la Toyota GT86 et la Porsche 911 R (une furie :D ).

    Au niveau de l'intensité des bosses je pense qu'il n'en faut pas plus, voir même un peu moins, avec la Porsche elles sont vraiment intenses et en mettre davantage ruinerait le gameplay de mon point de vue.

    Là on est sur la limite haute, c'est intense, ça tape fort, ça augmente de beaucoup le risque de faire une sortie de route, mais ça reste jouable. Et on apprécie d'autant plus la partie où la route est plus récente et lisse. :)

    N'hésitez pas à rouler avec CoDriver et uploader vos chronos, qu'on se constitue un petit leaderboard. :)

    pasted-from-clipboard.png

  • Lionel m'a dit que mes 3 fichiers c'est à cause le l'hébergement de son site... c'est limité en taille de fichiers....

    ouais très sympa de regrouper les fichiers!

    Y'a t'il un gélage d'affichage inversé...hihi... (pour moi) ....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (23 octobre 2022 à 14:42).

  • getmlh Lis quelques postes précédent, tu comprendra mieux comment procéder

    Merci mais je ne vois pas où vous en parlez , chez moi j'ai 3 fichiers comme ceci "nd_de_la_serra_compo.zip.002" et bien mon winzip ne veux pas les décompresser il les compresses , je ne pige pas comment faire , c'est quand même dingue de ne pas avoir fait un zip normal pour avoir la piste en entière :etoiles:

    on a pas les mêmes règles en corse que sur le continent :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine