AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Je ne crois pas que ça génère tout, mais il me semble que ça améliore facilement le placement des décors. Ca peut-être par exemple une base pour placer plusieurs arbres automatiquement et tu n'auras "plus que" les talus à t'occuper. Faut voir aussi pour le tracé de la route.

    C'est juste que je veux te faire gagner du temps sur certains détails qui sont moins importants que les bordures de route..

  • Vu comme ça oui... déjà RTB est génial pour ça malgré encore des défauts....

    Mais je ne sais utiliser que BTB et RTB.... s'il faut alors utiliser 3Dsmax ou Blender..... suis trop vieux pour tout ré-apprendre....

  • Et oh!

    C'est le tour de corse!!!

    Voici une caméra embarquée des travaux en cours ... le début est bien avancé, la fin de la spéciale encore un chantier en commencement..... Mais ça donne une idée de la spéciale entière...

    C'est chaud au volant, mais je viens de voir les caméras embarquées du vrai rallye... c'est idem..... n'en déplaisent aux amoureux de Sebring... ça tourne....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Si c'est comme le vrai tracé (ce dont je ne doute pas vu le soins apporté a tes pistes), c'est quand même un peu dangereux ce tout petit trottoir (parcequ’on est loin d'un muret) pour protéger du vide ...

    499.png

  • Euh... pas la video, non... couleurs dégeu, vert délavé et flou...hihi... heureusement les screens photos sont là pour montrer le vrai look ingame...

    bientôt une video en vue extérieure.... en essayant de gagner en définition...... mais le .AVI faisant 6go, suis bien obligé de compresser....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (8 avril 2018 à 13:55).

  • Voila les 3/4 en vue extérieure

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je parlais de la spéciale et de son ambiance en général :)

    Avec Youtube et ses compressions, il n'est pas toujours évident de ce que ça rend "réellement" en jeu

    264.png

  • Sûr!

    Vraiment moche ces vidéos hihi....

    Voici du screen statique, dernier secteur fabriqué cet aprem....

    Et un peu avant dans la spéciale des endroits proches des images réelles ci dessus :

  • Sans rire, mon épouse a regardé avec moi le power stage du Tour de Corse en direct....

    Puis passant devant l'ordi elle a cru en voyant la caméra embarquée sur Piana que c'était du vrai aussi.... cool!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (8 avril 2018 à 16:48).

  • Tiens une idée : en ouvrant la video sur youtube, et en réduisant la taille de la fenêtre on arrive a un truc petit, mais pas flou, plus joli...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (8 avril 2018 à 17:37).

  • Dis donc c'est une tuerie ce que tu nous prépares là.

    Pour être un inconditionnel de la corse je peux te dire que ta spéciale retransmet très bien l'ambiance et les paysages de là-bas.

    Bravo c'est du super boulot, tes efforts paient, et merci d'avance de nous gâter avec l'avancement de tes travaux.

    :respect:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • merci!

    Aujourd'hui je suis passé de l'autre côté des calanques, en en sortant, on arrive sur un plateau peu arboré, j'aime beaucoup ces changements d'ambiance dans une spéciale : le sous-bois de la montée avec des vues ponctuelles sur les ravins, les montagnes lointaines et la mer, puis passages aux résineux, puis la roche des Calanques puis, après avoir passé une sorte de porte très étroite, descente rapide dans un univers lumineux et ouvert... avec grande vue sur la mer d'un côté et les très hautes montagnes au fond de l'autre côté... mais là j'y suis pour rien... C'est juste Dame nature qui a fait la Corse si belle!

    180410031829540649.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (10 avril 2018 à 17:02).

  • Super Taf !

    Dis moi y aurait-il une version où l'on pourrait piloter à plusieurs en ligne car sur un tracé comme çà je t'dis pas pour dépasser....

    Au total elle se bouclera en combien environ ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (11 avril 2018 à 04:40).

  • Euh... je ne comprends pas la question....

    Version en ligne? toute piste normalement construite est jouable en ligne si on pense a mettre plusieurs pits dans les stands et configurer le fichier .jason dans le dossier de la piste.

    C'est une piste de rallye, contre la montre... Donc comme en vrai on court seul contre le chrono, ou contre le chrono des autres....

    Les voitures partent toutes les minutes en vrai, toutes les 3mn en championnat du monde sur terre à cause de la poussière.

    Sur mes pistes on peut jouer contre les IA en se mettant en mode course de week-end, qualification, on roule, et une fois au stand on peut regarder rouler les autres et voir le classement qui s'affiche au fur et à mesure. On peut aussi régler la force des IA par rapport à sa propre performance...

    Après faudra voir la lourdeur de la piste, qui remplie de détails risque de limiter un peu le nombre d'autos simultanées possibles.... (99% CPU occupancy....)

    Mais sur Mourèzes qui est déjà bien chargée.... je peux rouler avec 5 ou 6 autos avec mon vieux I3 et 8 Go de mémoire.

    Cette piste est très loin d'être terminée..... Fin prévue en fin d'été normalement, mais elle commence à être complète, décors partout, mais les détails et finitions sont très longs, plus longs que le gros oeuvre....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (11 avril 2018 à 08:54).

  • Hello

    Hier grosse avancée sur le gros oeuvre de la fin de la spéciale...

    Voici enfin des images des Calanques montrables...

    Le jeu : chercher où est la petite alfa rouge....

    Voici maintenant le secteur précédent : l'arrivée vers le parking de "la tête de chien", les talus sont tous plats, pas encore travaillés pour leur donner une forme variée... Je sais sur plein de pistes, les gars se donnent pas cette peine...