AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Merveilleuse spéciale ! Que c'est riche de détails, que c'est ensoleillé ! Avec une ferrari GTO (des années 50 peut-être ?) la balade ce laisse appréciér !

    20201103174254-1.jpg


    ici, j'aime beaucoup le portail ! Et il y a même une boite au lettre pour le facteur de campagne ! (Merci JCRR !)

    20201103174128-1.jpg

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Super!!!!!!!

    C'est un moment plaisant pour moi... je peux souffler un peu (la fin d'une spéciale c'est horrible.....). Et lire les commentaires c'est trop sympa...

    Si il y a des choses à corriger, vous pouvez évidemmentnt le partager, on pourra faire une version 1.1.....

    Je fais une petite pause avant d'attaquer la suivante... en faisant des tutos sur ma technique de fabrication. J'aimerais bien en plus de mon travail pour CSR CorsicaSimRacing, essayer de lancer un projet collectif, sur une spéciale longue, où plusieurs pourraient apporter une partie du travail... Déjà, y'a plein plein de maisons..... donc je commence par des tutos sur les maisons dans sketchup avec les contraintes propres à RaceTrackBuilder et Assetto. On verra après pour la création des textures et talus.

    Lionel de CSR CorsicSimRacing est en recherche d'autres moddeurs pour enrichir plus rapidement le parc de spéciales disponibles.... Donc si on pouvait former des aides ça serait sympa....

    Bon, je le dis... La spéciale choisie est Les Noirs-Thizy du Lyon-Charbonnières. 16,8 km.

    J'a réalisé ce week-end la piste de base, sans aucun décor, me reste à peaufiner les dénivelés et les côtés de la route. Après si vous ou des connaissances à vous ont envie de participer ce sera avec plaisir, si il y a des amateurs, on pourrait créer un topic dédié ou chacun pourrait poser ses questions, apporter ses compétences....

    - Créer toutes les maisons et autres objets de décors proches de la route.

    - Créer des textures de moyenne distance très bien définies et réalistes

    - Créer les textures de talus quand ils sont différents de talus d'herbe classique comme il y en a beaucoup sur cette spéciale.

    - Ajuster les jointures talus/route. Donner des volumes au talus en copie conforme des existants...

    Ce travail m'intéresse beaucoup car pour une spéciale de 10 km je passe 6 mois.... et faire une spéciale plus longue me démange, c'est prévu pour CSR... mais il me faut trouver des techniques pour alléger la piste tout en gardant un niveau de détails satisfaisants... dur compromis.....

    Vidéos embarquées :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (3 novembre 2020 à 18:36).

  • Hello

    pour revenir au Lancone...

    Pour raphou3407 : pour les notes il faut installer le plugin co-driver sur ASSETTO. Tu trouveras facilement sur le net et des conseils par ici pour installer et faire marcher....

    Le message de Lionel est à la page précédente maintenant, alors je redis :

    La spéciale est dispo sur le site de CorsicaSimRacing ici :

    http://www.corsicasimracing.com


    Pour Huguess : merci! oui moi aussi j'aime bien ce virage....

  • Si je peux aider ce sera avec plaisir ;)

    Par contre j'ai tout à apprendre :LOL:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Je suis ouvert pour essayer d'aider pendant mes temps libre.

    M'en vais installer SketchUp pour commencer. C'est gratos ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Alors je viens d'acheter ta spéciale, et pour la découvrir je me suis dis je vais le faire en VR avec mon quest 2.

    Quel pied en VR :sleurp:, je suis littéralement en Corse, avec la M3 E30. Les virages s'enchaînent à un rythme fou, je suis quasi tout le temps en 2e quelques rares fois je passe la 3e...

    Le passage dans le défilé du Lancone est vraiment étroit, y a juste la place de la voiture, jouissif :bounce2:

    Et la cerise, le Replay, je suis au bord de la route, je suis à 2 doigt de couper des tranches de lonzu...

    Génial...Bravo JC

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Hello

    Une fois de plus, j'ai le plaisir et l'honneur d'avoir ma dernière spéciale présentée par FRANCONEN sur sa chaine YouTube.

    Grand grand grand merci à lui et à son épouse.... !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour l'annonce oui... sur la route réelle ou virtuelle... aucune chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je redis, toujours le même plaisir de regarder la présentation!!!!!

    J'ai beaucoup cherché pour voir si ce tronçon a été utilisé au Tour de Corse... jamais trouvé.... ce Davis être à l'époque des spéciale très longue avec des départs et arrivées très loin du Lancone?

    avec ce message, cela fait tourner page.... tu peux ajouter ton annonce aussi, ça fera pas de mal! ......

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (4 novembre 2020 à 20:51).

  • Pour l'annonce oui... sur la route réelle ou virtuelle... aucune chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je redis, toujours le même plaisir de regarder la présentation!!!!!

    J'ai beaucoup cherché pour voir si ce tronçon a été utilisé au Tour de Corse... jamais trouvé.... ce Davis être à l'époque des spéciale très longue avec des départs et arrivées très loin du Lancone?

    avec ce message, cela fait tourner page.... tu peux ajouter ton annonce aussi, ça fera pas de mal! ......

    C'est parce que la spéciale ne s'appelle pas col du Lancone mais Casatorra - Santo Pietro di Tenda. Elle était utilisée dans les années 70, 80 et 90. Arrivés en haut du col ils prenaient tout droit vers le village de Santo Pietro di Tenda, la spéciale faisait 25 kms.

    aod4.jpg