AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Hello

    Zut... positif................... Avec mon âge et mon métier... j'ai un peu peur.... J'espère y échapper...

    Programme du jour :

    4 tutos créés (gimp et sketchup). vais les mettre en ligne dans la journée.

    Création de la la route de 28 km de la spéciale de Notre-Dame de la Sierra. J'en bave..... la route importée (itinéraire KMZ de google) est très bien, mais elle se pose décalée par rapport à mes montagnes : Une vingtaine de mètres ... Si en vue du dessus, de déplace la route pour qu'elle corresponde... les hauteurs ne sont plus bonnes... et cela varie selon les virages, des fois trop haut, des fois trop bas, je ne peux donc tout corriger d'un coup....

    j'ai fait plein de tests.... j'en suis à ma 8ème version....

    Donc, là, je reprends la vieille méthode : dessiner la route point par point sur la montagne, et à chaque kilomètre, (un tronçon de piste ne doit pas dépasser 1kml, sinon les autos passent à travers dans AC) je regarde les images google maps, les vidéos embarquées (merci Lionel!) pour vérifier les dénivelés, égaliser, adapter la largeur de route....

    y'en a pour un moment....

  • Je suis allé une fois en Corse, j'en garde des souvenirs impérissables. Les meilleurs fromages Corses que j'ai mangé (ils se les gardent et envoient de la merde sur le continent), les charcuteries (pareil), les routes de dingues avec des nids de poule d'un mètre de profondeur et les mecs qui roulent au milieu à fond et qui ne se poussent pas :hihihi:

  • Moi j'ai le souvenir des Calanques de Piana, à 6h du matin, pendant que ma familia dormait au camping.... J'ai vu passer plusieurs petits camions de livraison... à Donf, comme en spéciale.... entre les rochers dans des virages à l'aveugle, crissements de pneus, moteur rageur......... Ahurissant.....

    Et puis une autre année, on revenait ce très beau site préhistorique. vers Bavella.... minuscule route avec radiers et nids de poules immense comme dit Etienne... et là... on croise une super car, style Lamborghini ou Corvette... On a bien rigolé en imaginant la manoeuvre pour faire demi-tour......

  • Le seul souvenir que j'ai de la Corse c'est quand je suis allé jouer au rugby contre Ajaccio, les gens dans les tribunes avec les cagoules et les flingues ne m'ont pas laissé le meilleur souvenir de la Corse ^^ Surtout les coups de feu lorsque leur équipe marque un essai, même nous sur le terrain on a applaudit :hihihi:

    Et le pire c'est que dans notre poule on avait aussi Bastia, mais on n'a pas fait le déplacement car trop cher pour le club et le match à Ajaccio nous avait laissé perplexe sur le fait de se déplacer...:euh:

  • Notre dame de la serra :love: tu me fais rêver JCRR surtout ne t'arrête pas en si bon chemin !

    amoureux de la corse, j'y suis allé de nombreuses fois en camping-car ,ou chez mes amis ,à SAROLLA CARCOPINO

    et tres souvent, ma premiere soirée et mon point de chute pour dormir apres le voyage etait le parking en contrebas du monument . Que de souvenirs !!!!!!

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Bon allons y.... Séquence souvenirs de Corse... c'est pas du tout hors-sujet sur ce topic....


    Un de nos plus beaux souvenirs... on a pique-niqué sur la grande plage isolée de Propriano.... seuls avec champagne (25 ans de mariage). soleil couchant "que même" dans le pacifique y'a pas, ni au cinéma..... et suivant la rive, une caravane de chevaux qui passent à contre jour................................

    Le problème avec la corse, c'est qu'on peut pas trier les photos... elles toutes belles.....

  • Merci JCRR de m'avoir donné un prétexte pour relancer AC, ça faisait quelque mois qu'il prennait la poussière dans ma bibliothèque Steam:+++:

    Comme d'habitude, c'est du grand art ! :love: J'ai fait un premier passage avec la Sierra Cosworth pour "apprendre" la route mais il y a tellement de virage ... J'ai pas installé l'add-on pour le copilote mais même sans ça, les virages s'enchaînent de manière très fluide. Je trouve que c'est quelque chose qui manque dans pas mal de spéciale d'AC où on a juste l'impression que ce sont des virages posés les uns après les autres.

    Histoire de corser un peu la chose, j'attaque ensuite avec la Delta S4 et là, tous les virages te sautent à la gueule :etoiles: J'ai quand même fini mes 2 tentatives mais c'est sport !

    Encore merci JCRR pour nous proposer des spéciales aussi sympa, et que dire du niveau de détail ;)

    PS : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les Corses s'emmerdent à faire des bandes centrales sur les routes qui font 3 mètres de large ? :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • allez les amis

    Jcrr a fait une magnifique speciale,

    Marinen si tu as envie de tester ça sur dynamique, tiens moi au courant, parce que ça dépote même avec des voitures exotiques......

    A toutes les personnes voulant participer au developpement du site http://www.corsicasimracing.com, je vous souhaite le bien venue, si vous avez des skins, des notes, des pistes, des prizutti..... en rapport avec la corse... ;)

    Tout est bon a prendre pour developper l'aventure....

    Comme jcrr vous l'a dit, il s'attaque une fois de plus a un monument des routes insulaires, notre dame de la serra....

    Partagé, publié, et aider a developper le rallye des 10000 virages....

    @prestu

  • Hello

    Miko... Marinen parle d'aller tester le simu dynamique de Lionel chez lui...

    Moi mon prochain boulot sur ND de la Serra c'est ça... il est énorme cet arbre dans tous les sens du terme... Un Euccalyptus je pense....

    Comme la spéciale dans son début est assez uniforme en bords de route, ce genre de "détail"..., hihi est très important pour mémoriser, donner des repères, et donner de la variété.... par contre ça va être coton à réaliser.... hors de question de mettre 25000 polygones sur un arbre dans une spéciale de 28 km avec des arbustes tout le long...........

    201109063725684263.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 novembre 2020 à 18:44).

  • Re coucou les loulous,

    Je reviens vers vous après deux mois d'absence :) (problèmes personnels et de santé)...
    En même temps que je continue le mod des A110, je me suis fait quelques chronos sur Macinaggio avec la Delta S4 de RallyLegends (version 1986, turbo 100% et aucune assistance) : 6"20"459. On comprend pourquoi les Groupe B ont été bannies et pourquoi y'a eu la disparition tragique de Toivonen et Cresto au TDC 1986... :rip:

    J'essaierai de vous faire une vidéo mais avec du lag malheureusement :(

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter