AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Hello...

    encore déçu... j'ai trouvé une piste de rallye, la présentation m'a mis l'eau à la bouche... super projet, dénivelés "Lidar"... source imparable.. très détaillée....

    Des commentaires prometteurs de personnes connaissant la vraie route....

    je teste....;

    euh........ pour commencer une montagne et des bas côtés d'une unique texture style crépis ancien, rempli de végétations identiques en 2D, même pas en croix.....;

    Puis oh, joie, j'adore...; 3km avec le même rocher répété. tous les 12m...................................

    Donc, comme d'hab....

    De loin par contre y'a de belles montagnes remplies de végétations posées à la main, pas mal ça!

  • Hello

    Petite question, si parmi vous il y a des connaisseurs en flore et arbres....

    Voici un arbuste qui fait des haies de bord de route en Balagne sur des kilomètres..... Comme je ne me vois pas mettre des milliers d'arbres un par un..... j'essaie, et pour l'instant, j'échoue à faire des "murs" végétaux..... J'échoue car ces images de google sont floues, et aussi quand je veux mettre des branches perpendiculaires au mur pour donner du volume, les reflets de lumières sont très différents entre le mur et les branches, c'est horrible, cela vient entre autre du réglage des "normals" que je dois mettre sur normal ujp...

    Donc :


    Ces arbustes? ce serait des lauriers? du buis? autre chose???????

  • D'après mon appli ce pourrait être du chêne vert, quercus L., Ou Fagaceae, très répandu en Corse...

    Edit: mon appli c'est Plantnet sur Android

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oui, c'est ça que j'avais fabriqué sur Macinaggio sur les haies.... merci!

    ça pourrait aussi être :

    Pistacia lentiscus

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (24 décembre 2020 à 11:09).

  • quand je veux mettre des branches perpendiculaires au mur pour donner du volume, les reflets de lumières sont très différents entre le mur et les branches

    Problème classique, tu es obligé de réduire voir d'enlever complètement l'éclairage diffus et spéculaire et de ne laisser que de l'ambiant. C'est difficile de trouver le bon réglage, et il faut aussi que les textures aient des nuances d'éclairage sinon ça fait tout moche. Tu peux aussi essayer de mettre plusieurs angles, pas juste une croix vue du dessus, avec des plus petits triangles en guise de branches pour donner plus de volume. ça reste très difficile et beaucoup de travail pour arriver à un truc potable avec des polygones.

  • Merci! je vais tester.... sinon, je pense faire des arbres classiques en Y avec normals up.... avec la même texture que sur le mur....

    Ou faire un string objet complexe avec plusieurs arbustes différents enchainés.....

  • Merci! Je pense qu'il y a des deux selon les endroits...

    Quoique un peu floue, la texture ne serait pas mal.... mais ce côté plat du mur est juste insupportable...

    Pour le bas, ce sera recouvert de diverses herbes et plantes basses....

    201224020456318663.jpg

    Application de ce qu'expliquait Etienne... selon l'angle de vue les couleurs concordent bien... ou pas du tout....

    201224023203417314.jpg

    201224023203569536.jpg

    201224023204262494.jpg

    201224023204405921.jpg

    Sur la dernière image, cherchez bien, y'a un petit ourson, ou singe à découvrir...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (24 décembre 2020 à 14:27).

  • Hello

    ça y'est , j'ai enfin trouvé une piste de rallye vraiment bien faite.... Je n'ai pas testé, je me fie à la vidéo, c'est détaillé, les textures ont l'air très travaillées, tout est cohérent et varié, les herbes grass fx automatiques de CSP sont très. bien gérées et choisies, là d'accord, chapeau! Apparement elle est disponible contre un don.... mais je ne sais pas où...

    Mais..il y a un mais....... en fait, perso, je n'aime pas ces routes larges avec toutes les courbes un peu pareil....

    Et puis c'est très sombre la vidéo... a coup sûr , vu les herbe, il rencontre le même souci que moi, avec SOL/CSP ça devient terne, sombre, triste....... j'ai regardé sur ses autres pistes sur RD... c'est pareil... Pourtant, l'Espagne c'est ensoleillé, non?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (27 décembre 2020 à 19:43).

  • Hello

    Derniers travaux en cours :

    Notre Dame de la Serra :

    Pour varier du départ et de ses interminables haies qui me posent souci... voir posts précédents, je suis allé un peu plus loin, lieu-dit de l'Argentella.... anciennes mines, comme le dit son nom.... Avec une épicerie/camping à fabriquer.... C'est pas terminé mais en bonne voie.

    201227011540907775.jpg

    201227011543511130.jpg

    Puis ce matin pour changer encore, j'ai attaqué le gros oeuvre du début de la spéciale de Thizy. Je n'ai que les vidéos embarquées comme sources d'images, googlemaps n'y est pas passé. mais pas trop grave, c'est assez clair sur les images embarquées. Comme d'hab, c'est du juste posé, pas modelé, pas végétationnisé en détail. mais, suis content, ça rend bien, surtout avec la brume....

    Je sais les talus sont taillés à la serpe et les barbelés flottent dans l'air....

    20122701131381143.jpg

    201227011310273202.jpg

    201227011308904054.jpg

    201227011306724293.jpg

    201227011304430850.jpg

    201227011300220696.jpg

    201227011259854666.jpg

    201227011256548837.jpg

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (27 décembre 2020 à 13:30).

  • Hello

    Retour en Corse avec le lieu-dit Argentella... ça s'est bien passé, une journée pour ce passage... suis content du résultat et mes haies de chêne vert ou autre, sont pas si mal quand elles ne sont pas trop près.... Ce sera utile....

  • OUi, moi j'ai le plugin Nvidia sur photoshop qui exporte en DDS.... mais souvent je fabrique mes images sur le mac (Gimp) puis les transfère vers le PC dans photoshop pour exporter en DDS.... (de là la raison de passer par jpg ou psd)

    Après pour ouvrir les DDS il y a des différences : photoshop sur pc ouvre une image normale (on ne voit pas les mip map.)

    Par contre dans GIMP sur MAC ça ouvre toutes les mip maps comme des calques... peut-être un réglage dans les options à effectuer.

    Le plugin DDS Nvidia abîme beaucoup les textures, même en DXT5.

    Désormais, tout le monde utilise le plugin DDS Intel, tu enregistres en BC3 ou BC5, c'est déjà bien mieux, et pour ne rien perdre du tout en qualité, tu enregistres en BC7, mais la taille des fichiers est plus importante. A savoir que le standard dans l'industrie est le BC7 depuis quelques années.

    L'énorme avantage du plugin Intel est que tu peux enregistrer tes fichiers sans aplatir ou fusionner tes calques dans Photoshop (pratique pour tester une texture vite fait). Sinon, le PSD fonctionne directement dans le jeu en principe, et là aucune perte de qualité bien entendu.

    Exporter en JPEG, en qualité maximale, il n'y a quasiment aucune perte, mais la taille des fichiers grandit proportionnellement, du coup il n'y a presque aucun intérêt à l'utiliser sauf s'il n'y a pas d'autre choix disponible.

    Le PNG reste une alternative intéressante en ce qui concerne la qualité et le poids de fichiers mais l'absence du canal de transparence séparé est un frein important.

    Enfin, le mieux pour se convaincre des avantages et inconvénients des différents formats DDS, c'est d'exporter le même fichier sous plusieurs formats et de comparer.

    C'est là qu'on se rend compte que le plugin Nvidia est extrêmement destructeur, notamment sur les dégradés de couleurs ou les ombrages ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vassalfada (28 décembre 2020 à 08:05).