AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • JCRR ma remarque ne touche pas aux textures répétitives ou pas, juste que l'ambiance globale de verdure et vallonnée m'a rappelé ces spéciales. J'ai vu les images sur téléphone en vignettes donc tu peux imaginer que le détail des textures à ce niveau...

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  • J'avais compris.... c'est juste qu'on pouvait interpréter la phrase comme ça, et tu le sais, suis très réactif sur ces sujets...

    Merci d'être encore là... depuis 2010!!!

  • Hello

    J'ai reçu un petit message sympa sur RD pour Porto Piana :

    "such a beautiful HIDDEN GEM of a track, very exciting for veteran drivers and actually has decent road feedback/bumps/camber where as many other large maps are very flat feeling."

    Yes! un qui n'aime pas que les boulevards larges et lisses...

    De mon côté je continue à arborer la descente du col de Punta Bassa. Je me bats encore une fois avec un souci d'ombres des arbres . Pourquoi sur les autres secteurs y'a pas de souci et là oui? Les arbres avec un shader kstree (le meilleur réglage dans AC) ne peuvent recevoir d'ombres. Alors, quand ils sont à l'ombre...ils scintillent, lumineux comme au soleil et c'est juste horrible. voir ci-dessous...

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    Alors je dois les régler en ksperpixelAT et là ils sont corrects à l'ombre mais horrible sous certains angles à certaines heures au soleil. (les différentes faces ne sont pas éclairées pareil, lumineuse et sombre, plus jaune ou plus verte.....

    Une piste : réduire beaucoup l'ambient et éclaircir la texture?

    Ce qui est bizarre c'est que certains arbustes n'ont pas ce souci et les shaders sont strictement identiques....

    Je sens que je vais être obligé de faire une version AC et une version CSP/SOL. avec des réglages différents : par exemple la mer est belle dans AC et très sombre dans CSP....comme elle est une partie de l'image générale de la map, pas indépendante pas possible d'importer la mer CSP avec les vagues et reflets réalistes (trop même). Alors je vais essayer de l'éclaircir dans Photoshop. Mais elle sera trop claire dans AC...

    Les images en Porsche c'est AC en Toyota c'est CSP. on voit bien la différence de teinte et de précision... je ne préfère ni l'un ni l'autre....

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 janvier 2022 à 11:06).

  • Tu ne peux pas découper la mer le long de la côte pour en faire un 2e objet ? Je sais que ça a l'air facile dit comme ça mais comme je n'ai aucune idée du travail que ça impliquerait et même si c'est simplement faisable tout court...

    En gros mon idée c'est de séparer en 2 objets et éventuellement 2 textures (ou réutiliser la même car techniquement quand tu coupes l'objet, le mapping ne devrait pas changer pour autant).

    Sinon comme d'hab les vues de loin et de prêt (à part le soucis des arbres) sont quand même superbes. Ça fait voyager.

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (9 janvier 2022 à 22:19).

  • Merci!

    Oui bien sûr, j'ai étudié la technique pour découper un objet dans blender....

    Le souci et on le voit sur les screens, c'est que la côte est très "découpée" et l'objet entier est déjà énorme (40km sur 15 ou un truc comme ça.... alors près de la route je suis obligé d'avoir un maillage très serré (beaucoup de polygones) et au loin c'est beaucoup plus large..... Alors pour suivre avec précision le bord de mer et que ça reste joli; il me faudrait ajouter une myriade de polygones tout le long de la côte, d'où elle est vue de la route. Impossible.

    J'ai bien essayé aussi de simplement poser un grand plan plat qui représente la mer en le plaçant juste au niveau de la mer existante, le résultat est bien à certains endroits et nul ailleurs, car ma montagne google n'est pas si précise que ça, le niveau de la mer est en fait très inégal..... voir l'explication sur les polygone plus haut....

    J'ai regardé sur la piste dans le pacifique qui est très belle : la côte est taillée à la serpe, je ne veux pas de ça en Balagne....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (10 janvier 2022 à 07:50).

  • Hello

    allez hop, 1KM de plus à peu près terminé.... Y'en a de la végétation dans ce secteur.....

    Plus que 2km jusqu'à l'Auberge de Ferayola.... et encore 2km après vers L'Argentella....

    Puis 2km avant vers le secteur du départ...

    Puis 2km vers Camporeto.....

    Et là.... on commencera à voir la piste entière.... si Saint PC et ses 12 FPS veulent bien fonctionner encore avec une piste si longue et détaillée...

    C'est une vidéo de travail, prise avec mon téléphone portable... j'aime bien.... mais pour avoir une idée de la réalité des décors dans détails mieux vaut regarder les screens....

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    Bandicam commence à laguer avec cette piste très lourde et mon vieux PC I3 de 10 ans d'âge. C'est pourquoi j'ai utilisé mon portable pour la vidéo précédente.

    Mais ce soir j'ai cherché des solutions, et y'en avait une sur mon ordi d'origine que je ne connaissait pas... vous oui depuis longtemps j'imagine...

    la barre de capture vidéo xbox sur windows 10.... Je teste... incroyable ça langue un petit peu encore mais c'est beaucoup mieux que Bandicam et en plus la vidéo est plus légère en mo.....

    Voilà donc le même secteur avec les touches W+Alt+R. par contre j'avais mis le copilote, et là on ne l'entend pas, réglage à modifier ....

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (12 janvier 2022 à 22:57).

    • Official Post

    la barre de capture vidéo xbox sur windows 10

    Si tu as une carte NVidia tu as aussi Geforce Experience qui est déjà installé et qui ne ralenti pas l'ordi (jamais vu une différence de perf significative sur mon ancien ordi i5/1060).

    Sinon, joli travail, et jolis contrôles dans la 2° vidéo. :)

  • c'est sauvage la corse !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

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  • Hello

    Et oui la litanie des screens continue, tant pis.... J'ai passé plusieurs jours à essayer en vain de créer des objets de timing nouveaux pour les adapter aux différents "layout" que permettra la spéciale en respect de son très ancien historique car RTB les crée en utilisant la texture de la map (40mo). pour quelques petits triangles en 2D de 16ko ça fait beaucoup. Et multiplié par 5 ou 6 ça fait beaucoup.... En plus y'a risque de conflit car le matériau sera présent dans plusieurs fichiers kn5, juste impossible...

    J'ai réussi... ouf, puis j'ai peiné aussi plusieurs jours à créer des layout (par exemple la spéciale à l'envers).... rien à faire ça plantait toujours au chargement.... Trouvé la solution de brigand : prendre une piste existante où ça marche, garder la structure des dossiers et copier dedans toutes les données de ma liste... Bingo ça marche!!!!!

    Cela permettra de faire les spéciales variées au fil du temps, par exemple la dernière édition du Tour de Corse 2019 où elle était raccourcie à 19 km...... Aussi de permettre des tronçons courts et variés de manière à simuler un rallye de Balagne avec 5 spéciales différentes d'à peu près 5 km....

    Il serait aussi possible du coup dans ces variantes d'ajouter des décors selon l'époque : aire de départ et d'arrivée, voitures de bord de route etc...

    Sinon j'ai commencé à détailler la végétation du vallon de "Distensa". et attaque les décors de la montée vers le col. Dont un petit muret bas sympa.Cela avance vite et bien, je serai très bientôt en haut....

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    Source : Revue "L'automobile de 1973" :

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    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (15 janvier 2022 à 12:37).

  • Je trouve malheureusement pas assez le temps de rouler sur ce genre de tracé car trop occupé par les championnats et opens, mais qu'est-ce que c'est beau :love:

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est vrai, c'est des images de rêves

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  • Ouais, j'avoue, je me régale sans lassitude à rouler même doucement sur cette route.... Rien de mieux pour apprendre une auto..... au bout de 20km, on ne réfléchi plus, ça devient naturel.... Vivement que tout soit à peu près décoré...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (15 janvier 2022 à 12:59).

  • Tiens JC, c'est ton époque ça ;)

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    • Official Post

    Haaaa, la bonne vieille époque des TV 4:3 et des effets vidéos moches qui étaient utilisés sans raison sinon que "bah on peut faire des effets donc pourquoi on en ferait pas ?". :hihihi:

    Belles images de rallye d'époque. :)