AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Doucement, je suis encore dans la pose d'innombrables petits murs de collision transparents, et comme j'ai repris le boulot, pas trop dispo....

    m'enfin, vais bien y arriver un jour (il me reste 7km à faire encore...)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (3 septembre 2022 à 19:26).

  • Hello

    Il s'est passé un truc très très étrange....

    Ce matin, je teste un bout de ma spéciale... je trouve le jeu plus fluide que d'habitude, pour voir si c'est réel ou une impression, je vérifie les FPS......... WaouuuuuuuuuuH !

    Mais que s'est t'il passé pendant la nuit????????

    22090401355224042017985764.jpg

    Oui, vous avez bien lu..... je suis passé de 80 fps à 337 fps avec des pointes au dessus de 400...... Quand vous découvrirez la taille finale de la piste, le nombre d'objets, matériaux et textures qu'elle contient, c'est juste IN-CRO-YA-BLE!


    Hihi........ en fait c'est Noël avant l'heure... :pnoel:

    Un généreux petit lutin , mécène anonyme (il a demandé à le rester), m'a envoyé, de sa propre initiative, un PC gamer pro "de course de la mort qui tue" pour un prix dérisoire et symbolique............ Qu'il soit éternellement remercié! et que le 2 septembre devienne un jour férié pour tous les RFRiens!

    Du coup ça me motive pour augmenter aussi le "FPS" dans la création de la piste : Faut Pas S'endormir....

    Message modifié 5 fois, dernière modification par JCRR (4 septembre 2022 à 13:43).

  • Génial et bien mérité ça :+++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ce n est pas du hazard je dit toujours a mes enfants le partage est un placement sans interets ....

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Hello

    Bonne nouvelle : ce week end je vais enfin pouvoir terminer les collisions! ouf.....

    Restera la création des fichiers d'objets timing et décors spécifiques à chaque version de la piste (rallye de Balagne et Tour de Corse) Les autres versions sortiront plus tard comme un addon à ajouter dans le dossier de la piste).

    Puis l'image de chargement, la map et ce devrait être ok pour envoyer à Lionel de CorsicaSimRacing.com

  • COLLISIONS TERMINEES !!!!!

    sauf que je pense enlever pas mal de collisions sur des petits arbustes.... en vrai aussi, un arbuste n'arrête pas 1200 kilos à 130 km/H....

    Et aussi j'aimerai essayer de mettre des sons d'ambiance....

    Voici des images des collisions, et puis une petite vidéo des lumières : nuit et crépuscule. je ne crois pas que la spéciale fut utilisée de nuit en vrai , mais pas sûr, à vérifier.

    22091101480024042017992016.jpg

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (11 septembre 2022 à 14:07).

  • Les cigales, j'aimerais bien les mettre dans les zones de départ...

    J'ai regardé comment le faire techniquement... c'est coton, j'ai pas tout compris....

    Je n'aurais pas le temps pour cette première version de Notre Dame De la Serra, je tenterai de le faire pour les versions suivantes.

    La piste est terminée. Je fais plein d'essais pour vérifier plein de choses : par exemple j'avais laissé deux murs transparents au milieu de la route.... Boum.......

    J'ai corrigé plusieurs arbres qui brillaient trop la nuit dans les phares. 2 ans que je ne trouvais pas la solution... ouf.... etc... etc...

    Je dois encore remettre sur terre 4 spectateurs, mais souci, maintenant je travaille sur une piste exportée en kn5 dans 3Dsimed, plus dans RTB. Et dans cette exportation, les objets semblables et voisins sont regroupés automatiquement en un seul nouvel objet. Donc si je redescend les 4 spectateurs, tous les autres autour seront à demi enfoncés dans le sol.

    Donc je dois corriger cela dans RTB. Faire un nouvel export. Isoler mes spectateurs dans un .kn5 indépendant et dans 3D simed les copier pour les coller dans la piste définitive pour les remplacer. ouf ouf.

    J'ai terminé mes fichiers .kn5 indépendants pour les zones de départ et arrivée. C'est aussi un truc long et pénible : je dois chercher le nom de chaque objet, les sélectionner dans une liste avec la touche contrôle... chaque erreur oblige à recommencer depuis le début, puis les copier/colle dans un nouveau fichier. Puis tout recommencer dans le fichier de la piste entière pour les effacer. Puis vérifier que ça fonctionne et corriger les erreurs et oublis...

    De fait hier, ça m'a pris, j'ai terminé aussi la version "reverse" Tour de Corse 1985. Ne restent qu'à faire les caméras, j'en suis à 20 sur 230 mais je vais beaucoup plus vite maintenant.

    Je pense quasi sûr avoir terminé vraiment ce week-end. Après je ne sais pas combien de temps mettra Lionel à ajouter les notes avec l'accent corse.... et la mise en ligne....

  • Merci !!!

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Hello

    On s'approche!

    Les caméras sont terminées. (ça a dépoté et j'avais très peu de corrections à faire...)

    Les petites corrections dans l'angle de vue des caméras aussi. A part deux que je vais faire de suite quand l'IA modifié sera exporté. (C'est très très long).

    Me restera à faire la spéciale deux fois dans chaque sens pour enregistrer les notes avec co-driver.

    Puis chercher de belles images pour les pages de téléchargement dans AC et ajouter titres et précisions sur les 3 "layout" proposés :

    Rallye de Balagne

    Tour de Corse 2019

    Tour de Corse 1985

    Enfin rédiger un petit read-me sur la spéciale réelle et la virtuelle.

    Du coup, je pense qu'avant de partager, je vais terminer la spéciale dans sa version 110 km jusqu'à Porto (à côté de Piana) comme elle fut présente dans les années 70....

    Non.... je rigole....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (17 septembre 2022 à 18:43).

  • Merci JCRR !!! Qu'on est gâté par ce passionné monsieur !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png