AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Hello à l'aide!

    J'ai créé mes images de chargement pour mes trois layout.

    Mais stupide que je suis. Elle apparaissent bien dans cm : petites vignettes pour choisir la piste mais quand la piste charge j'ai des images automatiques, des screens faits par CSP lors des derniers roulages, alors j.ai désactivé cette fonction dans CSP. Du coup c'est un écran noir qui est affiché pendant le chargement...

    Je ne sais plus où et comment placer une image de chargement.

    Merci de votre aide ou de m'indiquer un foromeur compétent ....

  • kelnor34 peut peut-être t'aider, il me semble qu'il en avait fait ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci!

    Cet aprem je fais les notes co-driver, je corrige encore 3 panneaux pas au sol et des arbres ou plaques de montagnes qui apparaissent quand on s'approche (lods trop faibles).

    J'ai déjà fait une montée, tranquilou, le bras à la portière, je me suis régalé. Suis content.

    Voici mes "loading screen" le troisième est en définition pourrie... j'ai sauvé le fichier après avoir réduit à 355 pixels.... bêtise!

    22091803025324042017998867.jpg

    22091803025224042017998866.jpg

    22091803025224042017998865.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (18 septembre 2022 à 14:34).

  • Hello

    Ce qui s'appelle un coup de chaud...

    Je pensais vraiment avoir terminé...

    Je me dis : je vais faire un tour tranquille pour vérifier que tout fonctionne.

    Je choisi une heure différente car on ne voit pas les mêmes choses.... 18H soleil rasant.

    Je fais la version reverse TDC85... et là, je trouve au moins 40 trucs à corriger....

    Donc cet aprem je m'y mets, et comme je vais effacer des walls et des objets dans la piste "finale" pour les remplacer par ceux modifiés dans RTB, j'ai pris la sage précaution de faire une copie de sauvegarde de la piste à 13H45.

    J'y suis encore à l'instant.... et.... en exportant les objets seuls de RTB pour faire des copies de ce petit fichier vers la piste finale je me goure, pas concentré.... et j'écrase la piste finale....

    Sur le moment, j'ai cru tomber dans les pommes.... puis je me suis souvenu de cette sauvegarde récente........ ouf....... je n'aurai perdu qu'une journée...

    Et ça ira bien plus vite car tout est modifié, exporté. Bon ça va retarder un peu la sortie de la piste, mais après deux ans on n'est pas à deux jours près.

    Du coup je vais mettre une copie sur un disque externe à chaque séance de travail....

  • JCRR , vas y cool

    mais je comprends que tu ais hâte que ce soit bouclé

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (22 septembre 2022 à 12:15).

  • Coucou

    Le feuilleton continue...

    On dit souvent "il ne faut jamais dire jamais"... dans mon modding c'est plutôt : "il ne faut jamais dire fini...."

    Ce matin depuis bien avant l'aube, j'ai enfin pu terminer la correction des bêtises précédentes. Tout content, je me dis : plus que faire le read-me et hop c'est bon.

    Avant de fermer le logiciel, je jette un oeil global de loin... et là.......................................

    Comme j'étais concentré sur une vingtaine de corrections de détails proches de la route, je ne regardais pas les montagnes de loin.... et en fait, c'est un vrai gruyère... Cela ne se voit pas de la route, mais si on prend une camera libre , on ne verra plus que ça... je sais, cette piste n'est pas faite pour ça mais pour rouler sur la route, sinon faut jouer à un jeu d'hélicoptère.... mais quand même y'a des limites!

    Donc me voilà parti pour corriger, exporter réimporter et remplacer une trentaine d'objets de montagne.... mais ça se passe bien jusque là. C'est déjà corrigé et exporté, j'attaque les ré-importations, ça c'est plus long.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (25 septembre 2022 à 13:14).

  • Ayé ... terminé !!!!!!!!

    Euh non....

    Je viens de me rendre compte (mais je le savais déjà) que le logiciel 3Dsimed ne gère et ne crée que des noms de fichiers en minuscules à l'export....

    Quelle importance? et ben, certains matériaux dans AC et leur comportement ingame sont conditionnés par leur nom...

    par exemple un objet route doit commencer par s'appeler 1ROAD puis on rajoute autre chose pour l'identifier ex : 1ROAD64. Sinon les voitures passent à travers...

    Et donc 1road64 ne fonctionnera pas...

    Mes talus sont en 1GRASS... ça glisse, ça vibre, ça fait plus de bruit et on peu rouler dessus ou taper dedans... Donc si je remplace un talus par un nouveau exporté depuis mon fichier RTB de base.... il sera en minuscule et perdra ses propriétés ingame...

    Va me falloir donc vérifier tous les objets corrigés dans 3Dsimed.... car y'a deux méthodes d'importations dont une qui semble bien vouloir garder le nom d'origine en majuscules, mais cela demande plusieurs manips avant....

    Donc pour les parties sableuses (1SAND) les talus (1GRASS) ou assimilés à des routes (1ROAD) je vais devoir réexporter les fichiers, changer le nom dans 3DSIMED, changer le nom à l'export pour enfin re re re remplacer l'objet....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (25 septembre 2022 à 10:39).

  • Mon pauvre...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Ben non... riche d'avoir bossé deux ans sur un truc qui va sortir.... qui marche bien... Cela mérite un peu de patience...

    mais oui, j'ai envie et besoin de vacances mentales..... urgent!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (25 septembre 2022 à 11:16).

  • lol

    une balade champêtre ? le long de la vraie spéciale ? ...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Lionel ne cesse de m'inviter à passer un moment en Corse... mais pour l'instant les congés sont tous orientés travaux maisons, et y'a de quoi faire....

    La je vais manger... Morue à la portugaise... miam!

    Après me reste une dizaine de petites corrections et hop je teste ingame....

  • Le suspens est à son comble ! :)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Ne saute pas trop haut.... tu vas tomber quand je dirai que comme prévu, nouvel horaire de roulage = nouvelles lumières qui font découvrir de nouveaux défauts... une trentaine.... ils sont corrigés... Je vais les exporter....


    Déjà entendu ce refrain...

  • Lol, c'est pas bien grave

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png