AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Ahhhh. Ce soir je me sens fatigué mais heureux, je savoure!

    Et là je prépare des arbres typiques du printemps et des pins/sapins pour Thizy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (10 octobre 2022 à 21:36).

  • Message de Chrismus (10 octobre 2022 à 21:27).

    Ce message a été supprimé par Thomas Crabos: Mod non autorisé chez RFRO (rip d'un autre jeu) (10 octobre 2022 à 23:55).
  • Ahhhh. Ce soir je me sens fatigué mais heureux, je savoure!

    Et là je prépare des arbres typiques du printemps et des pins/sapins pour Thizy

    Hello JCRR ,

    ça c est de la bonne fatigue ... !! fabuleux travail !! :sleurp:

    tu parlais de conseils concernant la création ,

    que me conseillerais tu concernant un projet de réalisation d'une ES sur rbr ?

  • Merci! Euh... sur RBR... aucune idée, désolé... je n'ai jamais fait... peut-être fabriquer pour un autre jeu et exporter ensuite? (Car certains ont exporté mes pistes pour RBR (Peyregrosse...)

  • C'est pas un bon copain, c'est un tchèque au demeurant réputé dans le monde RBR qui m'avait demandé l'autorisation de convertir ma piste GTL. Comme je ne l'aurais jamais fait moi-même, je me suis dit pourquoi pas, ça ouvrira la spéciale à un autre jeu. Le gars, sans un merci, à commencé à tout transformer, remplaçant les montagnes, ajoutant plein d'herbes posées n'importe comment, des décos rallye mal choisies, on voit bien qu'il n'a jamais été au critérium... sans jamais m'en tenir informé, ou demander. Et cerise sur le gâteau Il s'est permis "d'autoriser" (là je me suis étranglé!) la conversion à sim-traxx pour AC, qui rapidement a encore changé les montagnes et autres et très vite on voyait partout sur le net "Peyregrosse" la spéciale de SIM-Trax sur une conversion autorisée de Mr (le tchèque)......Un jour sur un forum un gars me prenait pour un fou de dire que la piste originale était de moi...

    Je vous dit pas le sentiment d'être volé!

    Alors j'ai bien gueulé, je les ai pourri.... ils ont accepté de mettre enfin mon nom.

    Puis plus tard quand ils ont vu une de mes nouvelles pistes sur RD ils m'ont envoyé un joli message :"5 étoiles, joli travail, mais franchement les routes, les arbres, les textures, les shaders, la 3D, tout cela ne mérite tout juste qu'une version 0.6... mais c'est normal, tout seul, vous ne pouvez pas assumer le travail demandé par une longue spéciale... il faut être une équipe, aussi c'est avec grand plaisir que nous pourrions nous charger d'améliorer votre piste....."

    Mais moi Peyregrosse c'était ma première spéciale partagée (j'avais juste fait mes armes sur La Cadière avant.) Un an de boulot, mais moi j'ai été au critérium depuis 1978, moi j'ai été prendre des photos en janvier sur les routes verglacées pour la piste à 400 km de chez moi. Oui, c'était une autre époque avec des textures tristes et floues (vieil APN) et de définition préhistorique 512*256 pour de grands talus... N'empêche que cette spéciale. Est devenue une référence. Ne me dites pas grâce à eux, ils n'ont rien construit, juste adapté des choses avec des techniques plus modernes, ce que je n'aurais jamais fait, la base était trop "vieille"... Ce qu'aurait fait n'importe qui en peu de temps avec quelques connaissances.

    GRRRRRRRRRRRRR!

    Vous comprendrez ma satisfaction d'avoir réussi tout seul une belle spéciale de 30km....


    Quelle bande d'............................

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (11 octobre 2022 à 15:16).

  • Tu parles d'une surprise quand tu traverses St André, les pubs sur l'église etc.. Des touffes d'herbes n'importe où.. Moi qui suit très attaché à ce Rallye, depuis 1979 date de mon 1er Cévennes avec mon père qui avait bien voulu m'embarquer en assistance . De nombreuses fois en spectateur et en 91, le Graal 😍 en concurrent. On touche pas aux monuments. J'ai une pensée pour toi a chaque fois que j'y roule, ils l'ont massacrée..

  • Bonjour à tous , je viens d'acheter la spéciale(paiement par CB validé); mais pour l'instant je n'ai rien! pas demail ni de lien de téléchargement!

    que faut il faire?

    merci pour votre aide.

    @+

    PS: y at'ilaussi les notes pour la spéciale?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Storm Rider (11 octobre 2022 à 16:19).

  • Ahhhh. Ce soir je me sens fatigué mais heureux, je savoure!

    Et là je prépare des arbres typiques du printemps et des pins/sapins pour Thizy

    Si je peux me permettre , mon rêve serait que tu réalise un jour la spéciale de Casta - Pietra Monetta. C'est la spéciale qui traverse le désert des Agriates et utilisée depuis de nombreuses années.

    C'est une spéciale très rythmée avec alternance de rapide et de sinueux et les derniers 5 kms d'une descente ahurissante et surtout je connais la route par coeur et ça serait mon rêve que de pouvoir rouler dessus un jour.

    https://www.rally-maps.com/Tour-de-Corse-…-Pietra-Monetta

  • Pour Nico31: moi 78 mes premières Cévennes (-10° toute la nuit au col de l'Asclier) et 76 ma première Ronde Cévenole

    Pour Franconen : AH!!! On pourrait aussi l'appeler : Casta Diva alors! je vais aller visiter!

    Pour Storm Rider : oui il y a des notes je vais vérifier si Lionel les a bien mises sur le site. Je lui envoie un message pour prévenir de ton souci. tu as aussi son adresse mail sur le site.

    Edit : je viens de vérifier, son mail c'est sur la page Facebook de CorsicaSimRacing. Y'a pas (encore les notes) à moins qu'elles soient dans le fichier téléchargé (je ne peux vérifier.. je ne vais pas acheter ma spéciale...)

    J'ai envoyé un mail à Lionel.

    Je te tiens au courant.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (11 octobre 2022 à 17:53).

  • oui les notes sont fournies avec, après faut-il encore les installer, je ne me suis pas encore penché sur ça.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Yes j'ai bien eu les notes aussi mais encore rien installé pour l'instant, j'attends que mon calendrier de courses se calme ;) Je me demandais par contre comment ça se passait en cas de crash de son disque dur si on a pas pensé à faire une copie, faut forcément racheter ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je transmets!

    pour les notes vous avez une version modifie du fichier "VoiceFRA" de Co-driver : fichiers audio avec une voix corse! Elle est bien plus sympa et dynamique que les voix d'origine...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (11 octobre 2022 à 18:26).

  • Pour Storm Rider et vmax330

    Sur le site y'a un formulaire pour envoyer un mail menu "contact"

    réponse de Lionel :

    " j'ai toutes les traces de commandes, il me faut juste le mail utilisé sur le panier et je retrouve tout, et bien évidement que si le pc crash, il suffit juste de me faire un mail et je renvoie les liens"

  • Merci JCRR bon j'ai fait une copie sur disque dur externe mais je me posais la question ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Lionel m'a envoyé la spéciale comme si je l'avais acheté...en fait j'ai reçu 5 messages...avec un titre qui faisait penser à un spam...j'ai mis à la poubelle...heureusement..Lionel m'a demandé si j'avais bien reçu...

    Donc ; regardez dans "indésirables"...

  • Mauvaise aurore, .tous mes essais d'arbres nouvelle technique ont donné des résultats affligeants.... C'est le métier qui rentre...

    Sinon demain après le boulot je file chercher mon T300rsgt

  • Acheté mais pas encore testé, par contre obligé de passer par Edge pour accéder à la boutique, sous Firefox rien ne s'affichait :euh2:

    Encore bravo JCRR

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (11 octobre 2022 à 21:00).

    • Official Post

    sous Firefox rien ne s'affichait

    J'ai eu la même chose, mais en rechargeant la page le contenu s'est affiché.

    Pas encore testé la spéciale de mon côté mais ça viendra. :)