AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

    • Official Post

    Je suis développeur mais je peux pas me permettre en ce moment de participer à un projet bénévole de plus. Mais comme Patrice je t'invite à créer un topic pour ça, ce sera intéressant de suivre l'évolution du projet. :)

    Ce sera une application locale, genre un mode pour AC ? Et les chronos des joueurs seront envoyés sur un site web ? Si oui ça va être épineux de se protéger un minimum contre la triche, ça m'intéresse d'en discuter et de savoir si vous avez déjà pensé au sujet. :)

  • Je viens de découvrir le fil avec les bâtiments pour la spéciale de Thizy... formidable!

    Je suis en train d'apprende la construction des bâtiments en Blender pour la spéciale du rallye d'Ypres sur laquelle je vais collaborer avec Superstage, ce serait une belle exercice de commencer par un pour Thizy.

    D.Laurent oui on a déjà bien pensé au (prévention de) triche... détéction coupures, fichiers Python compilés, checksum sur des fichiers essentiels des voitures et pistes, sauvegarde des replays et peut-être certains données du télémétrie, couplage avec Steam ID,...

    Mais d'abord il faut le réaliser en "local", après on peut ajouter la partie "online"

    Peut-être c'est envisageable d'aider un peu sur quelques fonctions spécifiques ;)

    • Official Post

    Côté triche c'est chaud, je repense par exemple à Trackmania où ya eu de cas des triche où le fichier de replay était trafiqué, ils s'en sont aperçus car ce fichier stocke aussi les interactions claviers, et ils ont fait la comparaison entre les 2 pour détecter l'incohérence. Mais le tricheur aurait pu modifier la partie "clavier" du replay et ce serait passé inaperçu.

    Mais plus simplement et directement, quelqu'un peut aussi essayer d'envoyer un chrono complètement fake au serveur, sans même utiliser l'application locale. ^^

    Bref c'est un sujet intéressant je trouve, et difficile. Il vaut mieux y penser dès le début car si une telle application est gangrenée par la triche ça limite vite son intérêt.

    Peut-être c'est envisageable d'aider un peu sur quelques fonctions spécifiques

    Comme ça vite fait, pour discuter de temps en temps ou éventuellement un coup de main très ponctuel, mais pas de là à m'investir dans le projet.

  • Super, la 2 est superbe!

    J'ai créé le fichier extension pour avoir la piste mouillée... je vais le partager pour test très bientôt.

    Les screens du topic screenshots sont magnifiques pour la plupart, vous êtes trop forts... parfois, en tant que fabriquant de piste.. je trouve que souvent vous zoomez serré sur une auto, avec trois bouts de bord de piste floutées (magnifiquement...) alors on se dit : waouh la piste, d'enfer... je télécharge.... oh déception... le talent était chez le photographe "skinner" , pas dans la piste réelle...

    ...

    Tu arrives à rester sur la piste avec cet engin?

    Et surtout ressentez vous les bosses sur la piste , un peu, pas du tout, beaucoup, trop? (Cela dépend énormément des autos chez moi, et avec mon nouveau T300 je les ressens beaucoup moins... faut-il les augmenter pour une version 1.1 ?) ( question posée aux connaisseurs de vrai rallye, pas de billards urbains...)

  • J'aime bien le terme "billards urbains" haha :lol2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Et surtout ressentez vous les bosses sur la piste , un peu, pas du tout, beaucoup, trop? (Cela dépend énormément des autos chez moi, et avec mon nouveau T300 je les ressens beaucoup moins... faut-il les augmenter pour une version 1.1 ?) ( question posée aux connaisseurs de vrai rallye, pas de billards urbains...)

    't as encore essayé de jouer avec les settings FFB? Moi je ne ressens pas trop de bosses non plus. Mais si j'augmente la force des effets ça ne cesse de vibrer.

    Les "FFB tweaks" en CSP j'ai laissé en réglages par défaut

  • J'ai pas trop eu le temps.... mais il faudrait questionner les utilisteurs, car les bosses c'est la vie! Si y'en a pas assez je vais les augmenter...

    J'avais en fait un G27 dur comme du bois, je m'étais habitué... wouah les bosses, je ressentais tout... sur le T300 ça vibre presque tout le temps avec finesse (j'ai tes réglages sauf plus de FFB 90% SINON C'EST TROP MOU...) mais cela est très soft par rapport à mon ex G27...

  • Oui, je ressent très bien les bosses (pas la peine d'en rajouter), ce qu'il faut surtout c'est de bien régler le FFB pour chaque voitures ;)

    Pour ma part, j'ai l'application "FFB Clip".

    Avec la F40, j'ai pu passé la 3éme une fois :rolleyes: et j'ai fini par la mettre au trou... :B

  • Salut 🙂,

    A mon avis, des bosses, il ne faudrait pas en rajouter. Ca bouge déjà presque trop..

    Après, c'est sûrement une histoire de réglages suspensions. Mais je sais pas faire..

  • Merci!... cela dépend vraiment des voitures et du matériel utilisé... et du goût des pilotes ou de leur "culture" . Je n'ai pas de solution universelle mais suis plutôt rassuré de voir que c'est varié : du pas assez à trop...

    Faut pas se faire une idée avec juste une auto... pour les autos d'origine Kunos : BMW M3 un vrai bout de bois, la TOYOTA CELICA : une Citroen DS....

    Quand je vois les caméras embarquées sur cette spéciale.. ça remue dans tous les sens, et c'est différent d'une auto à l'autre aussi....

  • franchement c'est parfait en l'état ! privilégier l'immersion du pilote plutôt que de les caméras embarquées !

    du vachement bon boulot !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Apparament la T300 est moins puissante que la TS-PC donc ce serait logique qu'il faut augmenter la force en général - je vais l'annoter au wiki.

    Les bosses ça devrait venir de "road effects", tu pourrais essayer d'augmenter ça. Pour moi ça vibrait trop.

    Mais je ne me souviens plus sur quelle piste j'ai fait ces réglages, après je n'ai plus touché

  • Merci Miko, je vais tester...

    Oui Widmes, j'ai aussi durci un peu tou c'est mieux ! mais je n'ai pas le même rendu des bosses qu'avec le G27...

    Gain 80%. Kerb 50%

    Road 15%

    slip 21%

    ABS 69%

    Alors ok pour les bosses... je garde comme ça!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (17 octobre 2022 à 20:40).

  • Oui pour les rebords, si on monte sur un talus, mais les bosse au milieu de la route bof... pas grand chose.

    Je vais tester avec + d'effet "route"

    Ce soir : une petite route sur la gauche et les bois en haut après le virage. y'a des arbres répétés par endroit Grrrrrrr!

    22101710225824042018029012.jpg

    22101710225724042018029011.jpg

    22101710225024042018029005.jpg

    22101710225624042018029010.jpg

    22101710225224042018029007.jpg

    22101710224824042018029004.jpg

    22101710225024042018029006.jpg

    22101710225324042018029008.jpg

    22101710225424042018029009.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (18 octobre 2022 à 07:33).