AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Je ne sais pas comment on peut faire pour aller si vite sur cette route là...

    Sur Assetto je trouve la gestion des collisions simple mais pas efficace et pas réaliste du tout.

    C'est simple, c'est le nom de l'objet qui défini ses paramètres...

    1ROAD = route

    1WALL = objet "collision"

    AC_POBJECT = collision mais moveable.. en fait disparait je ne sais où après le choc

    1GRASS = herbe

    1SAND= sable

    1KERB= vibreur

    mais franchement... je n'arrive pas a un résultat correct.

  • Telle qu'elle est...elle me convient parfaitement, et je me demande comment faire pour descendre sous les trois minutes:? si kinkun a une solution miracle:euh2: chuis preneur.

    Et JCRR merci encore pour ton taf:merci::bravo:

  • Du coup moi aussi... j'ai téléchargé la F3 proposée dans la liste des autos AC sur RFR....

    Elle est juste incroyable.... 2 sorties de routes dans les champs... et.... 2'52....

  • Pourtant...il y en a eu!!!!!!

    Voici une caméra embarquée en F3.... Rien à dire, suis désolé, quand je vois ça.... je suis trop fier... ma piste est vraiment proche.... tant pis pour ceux qui s'en foutent....Et le gars qui conduit n'a pas fait de procès à la DDE, car lui, il ne se viande pas systématiquement tous les 3 virages 5 montées sur 6..... il ne sait même pas comment ça fait de traverser les grillages et barbelés....

    je redis : simulation, en français ça veut dire simulation, qui veut dire essayer de faire comme en vrai..... Le CHRU de Clermont-ferrand a déjà du mal à soigner les gens sérieux, alors les malades des rails et des grillages , c'est en psy qu'il faut aller voir ... je rigole, mais bordel, quand tu craques 20OOO euros pris sur les vacances pour courir avec ta voiture pourrie, que tu finis la course, t'as eu l'adrénaline, moi je l'ai fait 5 ans de rallyes régionaux avec deux crédits autos sur le dos à 22 ans, et pas de plateau pour ramener l'auto si sortie, et boulot le lundi, avec la même auto..... ben.... si je me sortais tous les trois virages....... ça le faisait pas... mais ça l'a pas fait non plus l'an dernier pour Neuville et Meeke... Si on vous confisquait votre PC au bout de 5 sorties , oui, oui ça c'est un peu passé comme ça pour certains en vrai.... ben... le seul truc que vous risquez.. C'est d'avoir vraiment du plaisir, que la chose que vous faites n'est pas altérée par le droit universel à faire n'importe quoi, car virtuel, par écran interposé.

    Je vous jure qu'il y a une vérité la dedans, à méditer... et les règles.. en fait, c'est vous... ou le jeu qui les choisissez..

    Merci encore aux nombreux soutiens , je redis , quand je vois cette video, quand je monte moi-même en F3, je vois pas beaucoup de différence... et on arrête pas de m'emmerder pour des détails qui n'existent pas en vrai... Quand tu t'es pris les pneus, le rail, 3 spectateurs , que ton chassis est plié 50 m plus loin dans le champ..... tu as d'autres soucis que de dire à l'organisateur... "tes rails, t'aurais dû les rendre 'non-collide" parce que là, tu gâches un peu mon loisir....

    External Content www.dailymotion.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (3 mars 2018 à 23:22).

  • Alors là je prends une claque en voyant la vidéo ! :dingue::dingue::dingue:

    Encore une fois, je trouve que le rendu dans AC reste vraiment top, mais en plus quand on sait que c'était pour GTL, je suis scotché !

    Ah ok, je comprends mieux, intéressant comme à chaque fois ! Du coup il n'y a pas de paramètre "simple" pour dire que tels objets font tel poids ou tel poids....

    Enfin bon, tant que la route est en "solide", moi ça me va !:LOL:

    Puis il y a déjà trop de rails en dur, non mais franchement, 4 roues directrices je veux bien, mais pas tant ! :jesors:

    180302112938237958.jpg

    Au passage, dans le brouillard, j'adore l'ambiance que ça donne ! ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thomasx (3 mars 2018 à 23:20).

  • Et du brouillard, en fait il y en a souvent au Mont-Dore, la version que j'ai faite, C'est 2012, pas de passerelle après le chateau-d'eau, le premier droite, un camion l'avait emmenée avec lui, plusieurs années avant de la refaire, mais cette année là, le jour de la course, orage terrible en fin de journée.... 11° au début du mois d'Août.... du brouillard, d'ailleurs si vous cherchez des photos de cette course sur google image, vous verrez que le temps est capricieux.... et moi qui remonte 4 km à pied, a travers champs, et donc, j'arrive trempé dans ma pauvre 207, je reste un moment à me réchauffer, comme je peux, chauffage à fond, oubliant la trouille que je viens de vivre.... et en bas, là-bas, je vois les mecs dans leurs proto, à fond, dans la dernière partie rapide, je me dis mais bordel... Nous sur nos simus, on est vraiment des bébés gâtés de leur maman qui pleurent quand y'a une goutte d'eau...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (4 mars 2018 à 07:12).

  • me suis fait une petite montée en Lotus 3-Eleven ( 2:56 c'est pas terrible mais c'était histoire d'aller jusqu'au bout )

    un pur régal !!! :merci:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ouais, je crois qu'avec cette auto c'est déjà très bien!!!!!

    Faut que t'ailles voir ton temps avec cette auto par rapport aux temps réels... on trouve tout sur le net....

    Voici une autre video, suis désolé je confirme, en vue cockpit , ma piste est 100% fidèle...

    D'ailleurs un auvergnat, de Grèce, après avoir fait une montée... m'à juste dit... c'est exactement les bonnes teintes...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Deux vidéos, aucune sortie.. les gars , y devraient jouer à AC pour voir comment ça fait...

    Si y'a un fou de video qui aimerait faire un parallèle F3 en vrai/ F3 simulation ça serait chouette... ou pas si j'ai tort ...hihi....

    Je vais essayer mais mes piètres qualités de pilote risquent de poser souci...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (4 mars 2018 à 07:13).

  • Ouais, tu as compris.... Avec ce genre d'auto, à cette vitesse, l'erreur est juste interdite... C'est ça la magie de la Course de Côte.... Et il dit qu'ils ont du mal à faire la montée entière sans sortir de l'apnée...... tiens faudra ajouter ce plugin à Assettto...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (4 mars 2018 à 00:37).

  • Allez encore une video en vues extérieures, cette fois... (à comparer aux vues review de AC)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hello Clark 10, j'ai trouvé trace d'une lotus élèven 2 en 2015.... et sous réserve que la météo était sèche, à vérifier, tu es loin devant... il faut dire aussi, que le pilote, René Michon, gagnait souvent le GR3 en porsche 911 ...dans les années 80..... sûr que maintenant il doit aller un peu moins vite....

    180304075334951057.jpg

    En 2015 il y a eu de la pluie à certains moments. Et la nature était plus jaune...sécheresse....

    Dans cette video, par contre, y'a quelques crashs....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (4 mars 2018 à 07:58).

  • La version 1.1 devrait sortir dans la journée.

    Suis désolé, mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant avec les murs/rails. ça marche, mais parfois selon l'angle ou la vitesse, les autos peuvent parfois passer à travers le mur.... Alors peut-être faut-il aussi rendre collide le rail lui même? mais il fait sauter les autos comme des cabris dès qu'on le touche....

    J'ai trouvé un son de crash dans Assetto, à défaut de clôtures déformantes, je vais ajouter ce bruit quand on les franchit... si j'y arrive...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (4 mars 2018 à 08:49).

  • Attention la 2-11 est beaucoup moins puissante et plus âgée que la 3-11, difficile de comparer, l'une a un quatre-cylindres, l'autre un V6 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci!

    De mon côté aussi, je fais encore une montée.... à 2 km/h et je vois encore plein de petits défauts à corriger, genre grillage visible que d'un côté, à doubler etc....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (4 mars 2018 à 09:30).