AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Flat-twin sa présence sur ces photos n'est que pur hasard :siffle::jesors:


    JCRR j'ai hésité à faire la montée car ça me faisait un bon détour mais je regrette pas, ce lieu est magique comme tu dis. Je referai une montée virtuelle dans les prochains jours et je suis sûr que ça sera en effet différent des précédentes. En tout cas j'ai bien retrouvé une ambiance similaire en vrai et en virtuel au niveau des décors de la partie basse :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut ! j'habite en dessous de la speciale de Joux verte, je l'ai fais plusieurs fois en rallye, je peux me deplacer pour prendre deux trois photo si besoin ou donner des conseils.. Je passe peu sur le forum, si jamais je suis thomas Mere, vous pouvez me trouver sur facebook, ou sur insta sous le nom de Thoom9999, tres beau boulot pour les photos que je vois !

  • Bonjour

    Oui merci, génial! La première aide précieuse que tu pourras apporter , vu que tu à roulé en vrai sur la spéciale c'est le rendu au volant... (tu roules sur assetto corsa aussi?) Les bosses, les dénivelés, les dévers; banking dans les courbes.... vérifier si le parcours est conforme : je travaille avec google qui est très imprécis, je trace ma route dans Race track builder sur la montagne google qui est floue.. donc il faut sans cesse corriger, vérifier .. par exemple un virage trop fermé ou trop ouvert par rapport à la réalité, et ça on peut le corriger jusqu’à la fin de la construction.... Idem pour les altitudes, la montagne google est très imprécise, je place des objets repères un peu partout pour vérifier les altitudes mais entre deux repères parfois la pente n'est pas régulière, y'a par exemple une première partie un peu plate puis une montée plus accentuée... Ton message est une très bonne nouvelle... Y'a un autre local qui m'avait proposé son aide, il faudra que je le retrouve!

  • Bonjour

    Oui merci, génial! La première aide précieuse que tu pourras apporter , vu que tu à roulé en vrai sur la spéciale c'est le rendu au volant... (tu roules sur assetto corsa aussi?) Les bosses, les dénivelés, les dévers; banking dans les courbes.... vérifier si le parcours est conforme : je travaille avec google qui est très imprécis, je trace ma route dans Race track builder sur la montagne google qui est floue.. donc il faut sans cesse corriger, vérifier .. par exemple un virage trop fermé ou trop ouvert par rapport à la réalité, et ça on peut le corriger jusqu’à la fin de la construction.... Idem pour les altitudes, la montagne google est très imprécise, je place des objets repères un peu partout pour vérifier les altitudes mais entre deux repères parfois la pente n'est pas régulière, y'a par exemple une première partie un peu plate puis une montée plus accentuée... Ton message est une très bonne nouvelle... Y'a un autre local qui m'avait proposé son aide, il faudra que je le retrouve!

    Oui je suis sur assetto, aucun soucis pour que je t'aide ! j'ai peu de temps disponible ( pas mal de rallye qui commence a partir de dans deux semaine donc beaucoup de boulot sur ma voiture, organisation etc et le boulot biensur) mais le peu je le consacre a rouler !

  • Bonjour

    Oui merci, génial! La première aide précieuse que tu pourras apporter , vu que tu à roulé en vrai sur la spéciale c'est le rendu au volant... (tu roules sur assetto corsa aussi?) Les bosses, les dénivelés, les dévers; banking dans les courbes.... vérifier si le parcours est conforme : je travaille avec google qui est très imprécis, je trace ma route dans Race track builder sur la montagne google qui est floue.. donc il faut sans cesse corriger, vérifier .. par exemple un virage trop fermé ou trop ouvert par rapport à la réalité, et ça on peut le corriger jusqu’à la fin de la construction.... Idem pour les altitudes, la montagne google est très imprécise, je place des objets repères un peu partout pour vérifier les altitudes mais entre deux repères parfois la pente n'est pas régulière, y'a par exemple une première partie un peu plate puis une montée plus accentuée... Ton message est une très bonne nouvelle... Y'a un autre local qui m'avait proposé son aide, il faudra que je le retrouve!

    Pour une prochaine piste je veux bien 't aider à préparer le terrain depuis des données lidar. RTB reste limité à une résolution de 1m, mais il serait quand même beaucoup plus précis que Google

  • Merci beaucoup Wimdes, mais je ne suis pas sûr que ma manière de fabriquer soit compatible avec les logiciels que tu utilises, si j'ai bien compris quand j'ai regardé un peu tout ça on peu avoir une 3D très précise mais je ne crois pas qu'on peu les texturer comme on peut le faire avec google/RTB... et ça c'est très important pour moi...

  • Merci! Déjà qui me serait très utile c'est juste la route au format .kml Je peux ensuite l'importer dans RTB, et je peux facilement ensuite adapter la montagne google/RTB et ses imprécisions à cette route si elle est exacte en tracé et en dénivelé....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (28 avril 2024 à 22:59).

  • Contacte moi par Facebook ou Instagram quand tu en aura besoin, je me ferais un plaisir de t’aider ! C’est une des spéciales mythique du cdf 🤪

  • Les deux derniers chalets : (il y en a encore quelques uns à ajouter dans ce hameau de "Zore"....)

    Screenshot-ier-porsche-911-gta-joux-verte-jc-30-3-124-22-48-25.jpg


    Screenshot-ier-porsche-911-gta-joux-verte-jc-30-3-124-22-48-7.jpg


    Screenshot-ier-porsche-911-gta-joux-verte-jc-30-3-124-22-49-10.jpg


    Screenshot-ier-porsche-911-gta-joux-verte-jc-30-3-124-22-48-46.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (1 mai 2024 à 08:51).

  • Je te jure que normalement j'ai du mal visuellement avec tout ce qui est fait dans RTB, mais tu y mets tellement de boulot et c'est tellement joli que ça n'a même pas l'air fait avec ce logiciel, incroyable comme d'hab.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrice Virlin: Citation inutile (1 mai 2024 à 18:49).

  • C'est normal, car beaucoup utilisent les données de base du logiciel, mais il n'y aucune raison que les images 3D crées avec Blender soit plus belles qu'avec RTB, c'est question de réglages, de travail et de technique.... je n'ai pas beaucoup de technique (connaissances sérieuses en infographie) mais je travaille... et j'essaie de faire en sorte que mes pistes ressemblent à la vraie nature, si diversifiée, au vrai lieu, plus qu'à un jeu video. J'espère faire beaucoup mieux dans quelques temps...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (2 mai 2024 à 06:22).

  • Hello


    Y'a du mieux dans la cohérence des textures, ça commence à y ressembler..... R5GT turbo RD

    Screenshot-rfc-renault-5-gtt-grx-joux-verte-jc-12-4-124-21-17-20.jpg


    Screenshot-rfc-renault-5-gtt-grx-joux-verte-jc-12-4-124-21-16-7.jpg


    Screenshot-rfc-renault-5-gtt-grx-joux-verte-jc-12-4-124-21-15-5.jpg


    Screenshot-rfc-renault-5-gtt-grx-joux-verte-jc-12-4-124-21-14-52.jpg


    Screenshot-rfc-renault-5-gtt-grx-joux-verte-jc-12-4-124-21-14-33.jpg


    Screenshot-rfc-renault-5-gtt-grx-joux-verte-jc-12-4-124-21-20-23.jpg


    Screenshot-rfc-renault-5-gtt-grx-joux-verte-jc-12-4-124-21-20-12.jpg


    Screenshot-rfc-renault-5-gtt-grx-joux-verte-jc-12-4-124-21-19-57.jpg


    Screenshot-rfc-renault-5-gtt-grx-joux-verte-jc-12-4-124-21-18-55.jpg

    et trois screens pour les beaux nuages CSP...
    Capture-d-cran-2024-05-12-212154.png


    Capture-d-cran-2024-05-12-212121.png


    Capture-d-cran-2024-05-12-212109.png


    Oui j'ai prévu un gros travail sur les jointures route-bordure pour que ça fasse comme sur les images ci-dessus, et aussi le goudron barbouillé....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (12 mai 2024 à 21:40).

  • Bravo JCRR, c'est du bon boulot.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png