AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Faudra que je teste ça aussi :++:

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai testé très rapidement et en tout cas le rail où j'étais passé à travers est bien présent physiquement. En fait avec du recul et pour avoir testé spécifiquement certains rails (pas juste parce que je me suis raté au freinage) ce qui se passe c'est que l'élément de collision est probablement un peu bas (et peut-être même incliné ?) ce qui fait qu'on ne tape pas franchement dedans mais qu'on a tendance à passer par dessus très facilement.

    A voir peut-être un jour quand tu auras un peu de temps à y consacrer. J'ai fait juste une montée en essais, j'avais bien un chrono en haut.

    La carte est bien transparente mais mon point est toujours décalé par rapport à elle (la voiture n'est pas sur la piste). Je sais que c'est juste un fichier INI qui va avec la carte qui règle ça, mais je n'ai aucune idée de comment ça se règle (et ce qui est sûr c'est que je n'y ai pas touché, j'ai juste enlevé l'ancien dossier et mis le nouveau).

    Suis-je le seul avec ce problème ?

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  • dl et testé, tout me parait ok, j'ai fait 2 montes sans faire gaffe si yavait des bug collision......:jecpa:

    la carte c'est le truc qui dessine le tracé en temps réel ? je déteste ce machin et je l'ai jamais utilisé sur aucune simu, c'est le 1er truc que je vire ! un supplice pour moi :bad:

    alors peux pas dire si ça fonctionne :B

  • Merci à tous pour la foule de testeurs!

    La version 1.1 semble ok chez moi, j'ai résolu les soucis de plantage, c'était pas la piste mais une cagaille étrange dans la création des fichiers map et autres car dernière piste dans un dossier ancien c'était ok... ouf....


    je vais ajouter des objets invisibles de collisions dans les piles de pneus jaunes et rouges... je ne peux les séparer individuellement, pour les rendre moveable car la conversion en FBX les rassemble automatiquement.. si tu tapes dans une pile de pneus et que y'en a 6 qui détalent... ça va faire moyennement réaliste....

    Boblebric, ça ressemble à un truc de santé ton histoire, j'espère que je me trompe!!

    Y'a un truc qui me tracasse c'est cette histoire de piste visuelle et piste de roulage différente... vous avez entendu parler de ça??????

    J'ai répet, je reviendrai vers 22h30

    J'ai mis le lien 1.1 dans la discussion privée où j'ai ajouté vos noms.

    Pour les collisions des rails, oui ils sont trop bas, la voiture passe par dessus, c'est nul. mais même en mettant un mur invisible haut.... la voiture fait immédiatement un tonneau dès qu'on y touche un peu vite...

    Mais c'est un peu général, quand je sors sur un talus... la voiture se transforme souvent en fusée et part très très loin, très très haut.....

    Y'a qu'a pas sortir....

    Pour les réglages de la carte j'avais réussi à modifier l'image, l'agrandir pour Mourèzes, mais j'ai oublié....

    Vais regarder ça... si quelqu'un a une idée?

    à plus

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (26 février 2018 à 22:49).

  • Salut JCRR et tous les autres. Merci pour le lien ça charge très bien maintenant. J'ai fait deux ou trois montées en me jetant volontairement sur les rails je ne peux que confirmer ce que tu as constaté toi même pas la peine d'en rajouter. Par contre on peut passer au travers de certaines clôtures et revenir sans dommage sur la piste. Pour le reste!!! quel pied la montée avec l'escort, même moi qui suis loin d'être un spécialiste je me régale dans certaines courbes prise la voiture en travers de la piste. Et les images sont toujours splendides. Merci pour ce cadeau JCRR.:merci:. Le chrono AC s'enclenche et se déclenche au passage des lignes de départ et d'arrivée, ce qui parait logique.

    Petit complément, j'ai tourné avec 14 IA aucun souci.

  • Super! Bonnes nouvelles!

    Oui, si on arrive a bien régler les IA sur son propre niveau (moi c'est possible, pour certains le IA seront toujours trop faibles...) Du coup on peu s'amuser comme un fou....

    En créant un dossier cars de remplacement on peut aussi sélectionner ses autos et les skins, même sans logiciel dédié....


    Pour ma question sur les routes en fait, c'est peut-être tout bête et pas mystérieux.... en fait rien de nouveau c'était déjà comme ça dans GTL .... dans le fichier surface.ini on peut régler les paramètres de roulage, de grip, de vibration, de son de la surface de la route, et le côté "visuel", c'est simplement le matériaux, les textures et les shaders....

    Du coup ça vaut peut-être le coup de regarder dans d'autres pistes, les valeurs de ce fichier surfaces.ini qui se trouve dans le dossier data des pistes... Si certains aiment bien bricoler, et s'il trouvent un réglage avec plus de son de roulage, plus de sentiment de grip, moins tapis volant... ça serait chouette....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (26 février 2018 à 23:08).

  • J'ai testé et c'est vraiment le pied cette piste ! Très technique par endroit, on a vite fait de confondre un passage avec un autre.

    Effectivement les barrières, j'en ai pris quelques-unes mais soit je passe à travers, soit je décolle.

    J'ai remarqué - surtout à l'aide du simulateur - que la piste est un peu trop lisse, je m'attendais à plus d'aspérité ou de vibrations. Il y en a à certains passages et c'est très immersif de ressentir le siège qui s'agite.

    J'ai testé avec la formule Abarth et réglé en vitesses très courtes ça envoie du lourd, avec un Oculus sur la tête et le vent qui souffle j'avais l'impression d'être dans la montagne:sleurp:

    Encore du très bon boulot, j'ai pris mon pied :+:

  • J'ai testé hier soir ( la version sur RD), et quel pied en 500 Abarth Assetto Corse :+++: Elle ne sert que sur tes pistes JCRR!

    Je n'ai rien trouvé de choquant: ok si on se sort avec ce qui a été mentionné plus haut, mais comme le dit JCRR: beh y a qu'à pas se sortir!

    Concernant la map, beh je n'ai pas grand chose: une sorte de boussole sur fond noir avec le point rouge indiquant la voiture, mais on n'y voit pas le tracé.

    Mais comme pour les barrières qui ne nous stoppent pas , je m'en fou... complètement, c'est vraiment le dernier de mes soucis comparé au rendu général de la piste, la diversité du décor, le tracé en lui-même...

    C'est pas du Kunos ok, mais c'est gratuit put... :bad4: et quand on voit le temps passé et la passion qui anime JCRR, ces quelques malheureux "défauts" me semblent dérisoires

    Après je n'ai testé qu'en Practice ;)

    bref je suis une nouvelle fois conquis et j'y retourne ce soir y rouler en Escort :B

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par Giules19 (27 février 2018 à 15:13).

  • Pour ma part c'est du tout pareil pour les glissières,

    mais il faut rester sur la route quand même :LOL:

    y a pas de tracteur dans les mods encore...

    La map je ne l'ai pas fond noir point rouge, mais pas le temps de la regarder de toute façon

    Par contre la route après l'arriver, redescend-elle jusqu'à l'assistance???

    Jolie boulot en tout cas :merci:

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

  • Merci!

    Non la route descend vers Le Mont-Dore...

    Sur la version 1.1 les rails sont "collide" mais on passe par dessus....

    Vais tester encore une autre solution....

    Pour les grillages et barbelés.... ça commence à me fatiguer, sur RD ils sont tous là à pleurer que ça n'arrête pas les voitures.....

    peut-être si j'arrive à associer un bruit de grillage au contact de ces clôtures ils crieront moins...

    Sur GTL et RF1, j'avais mis un mur transparent.... en ré-essayant pour AC, c'était juste pas possible , complètement archi irréaliste....

    J'ai pas de solution avec mes moyens techniques et le temps que je veux y passer...

  • Merci aux testeurs... J'ai enfin compris....

    Ma carte de la piste marche bien car je l'ai fabriquée avec map display... et je l'ouvre avec le plugin m'a-display...

    En essayant avec l'onglet carte du circuit.... c'est comme chez vous un fond noir, un triangle rouge.....

    je vais étudier ça...

  • citation :

    "C'est pas du Kunos ok, mais c'est gratuit"

    mdr....

    Sûr, kunos, c'est mon modèle, mais je n'arriverai jamais à retrouver cette qualité de texture ultra réaliste, variée comme dans la vraie nature, ce sens du détail, ces bordures soignées, ces volumes donnés au murs et talus qui changent des parralépipèdes posés là en 25" chrono, tout droit sur 50 m avec la même texture répétée tout du long, et que l'on retrouve 25 fois sur la montée... ces montagnes proches au matériau tellement extraordinaire qu'on a envie de toucher le grain de la terre, non, vraiment, c'est pas possible je n'arriverai jamais à faire ça... non je n'oserai jamais le faire parce qu'au bout de deux kilomètres... je range l'auto et basta... ça m'emmerde prodigieusement...

    Mais moi , jamais je n'enlève d'étoiles, sinon ça serait 0 ou 1.....

    Vraiment, plus ça va, plus je vis dans un monde que je ne comprends plus...

    Trento-Bendone... la référence pour beaucoup.... /

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    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (27 février 2018 à 19:37).

  • Ben JCRR sur tout continu à te faire plaisir et à nous faire plaisir. Nous sommes nombreux à nous éclater sur tes spéciales:merci: vraiment pour ce super boulot:+:

  • ben ouais... mais je rigole, même en colère... et pas du tout contre Giulos19 que est un fidèle sincère qui poste plein de belles videos de mes pistes sur youtube...

    C'est plutôt par rapport à des remarques lues un peu partout....

    Et je pense même que c'est pas munis qui a fait trento...

    Sur les pistes de circuit, c'est vrai qu'il y a un raffinement malgré la simplicité qui est très pro.

    parmi les choses que j'admire vraiment y'a un rendu de route/bas-Côté extraordinaire dans une spéciale des pays de l'est Semetin , je crois... ce genre de tracé n'est pas dans mes préférences , mais j'ai été frappé par la qualité des goudrons bien variés, sales, garvilloneux avec des bords tous pourris qui se fondent parfaitement avec terre et herbe...; oui ça, vraiment ça m'a scotché...

    Bon, allez, ce soir repos, m'en vais lire un Montalbano.... la Sicile c'est un peu la Corse, la Corse c'est un peu les Cévennes.... donc c'est un peu chez moi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (27 février 2018 à 21:44).

  • Personnellement je préfère rouler sur Peyregrosse que Semetin, certes ces versions ont été reprises par Simtraxxx mais je trouve que c'est plus varié (et peut être que je suis aussi chauvin).

    Après je trouve ça difficile de comparer une piste faite par des pros avec du matos de pro et dont c'est le métier, avec toi qui ne fait ça que par passion et qui je trouve a quand même les pistes les plus détaillées qui soient pour des mods !