• Chris512tr et est ce que ça influe sur la conduite ou c’est juste esthétique?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je n'ai que peu testé mais pour le moment je n'ai pas l'impression que la conduite soit plus délicate, par contre du fait du visuel, tu es gêné par les gouttes générées par les autres, par l'eau s'accumulant sur ton pare-brise ;) l'eau a du mal, comme en vrai, a être évacuée par les essuie-glaces...

    561.png

  • est ce que ça influe sur la conduite

    je vais dire oui mais c'est en work in progress. Les pneus pluie vont venir aussi mais ce n'est pas pour tout de suite.

    Chris512tr : lis le commentaire de Ilja, il dit comment faire. Tu as une option qui permet de le faire (ATTENTION: ça modifie les datas de la voiture. Il arrive qu'en décochant cette case, les datas ne reviennent pas dans leur état original. Il faut donc faire une vérifications des fichiers par steam si c'est une voiture Kunos sinon remettre la voiture que tu as téléchargé). Oui ça ne va pas être simple pour ceux qui ont changé les sons ou autres des voitures Kunos.

    Sinon faire une sauvegarde du repertoire de la voiture avant test.

  • petite question bête, j'ai voulu télécharger quelques mods sur racedepartment (sol 1 et Helicorsa) mais je constate que le login sur Racedpt est obligatoire et payant... je me trompe ?

  • non c'est gratuit pour télécharger payant pour la version premium, inscris toi !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Si tu veux la version complète de CM oui il faut payer il me semble que le minimum est de 5€ en suite sol est gratuit et pas d’abonnement sauf si tu veux les versions béta .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Franchement CM à part si tu veux créer toi même tes serveurs, y a pas grand intérêt à avoir la version Full, à part l'idée de contribuer au projet avec un don ;) (je ne sais plus combien j'ai versé, mais ça doit être 5€ ;) ).

    319.png

  • Pas grand intérêt ! ? ben franchement créé des courses de différentes catégories avec mélange de voitures , changement de noms de pilotes etc.....rien que pour cela ça vaut le cout et donner quelques € sans des personnes comme le modeurs ben les jeux serait bien pauvres .

    En suite SOL changement de temps pendant une course + nuit et jour .

    oui tu ne peux pas utiliser SOL sans content manager

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • petit retour d'expérience pour SOL, pour l'instant je n'ai pas trop joué avec les paramètres. J'ai suivi le guide accessible sur racedpartment pour l'installation et les paramétrages par défaut. Pour l'instant je n'ai pas vu de différence flagrante en terme de graphisme ou fps (je tourne toujours entre 100 et 120 avec ma 3060Ti sur un 49 pouces Samsung FullHD). Je passe à côté de quelque chose là pour exploiter SOL ? le jeu ne se débrouille pas tout seul ?

    Pour info, j'ai installé la version SOL proposé par défaut, la version stable il me semble... je me suis retrouvé avec des ciels "noirs" et des voitures sans texture (une grande partie noire donc également). Du coup j'ai du installer une version supérieure de sol et a priori "beta" pour que ça redevienne bon. Bizarre. Certains ont eu cette expérience ?

  • Je rajouterais , avec CM je dois avoir au moins 50 pressets de courses de créé par exemple , si je veux me faire une course avec des voitures genre 200 ch je clic sur le presset , des super cars pareil , j'ai simplement à choisir un circuit et encore si je voulais je pourrais créé le même presset pour chaque circuit etc etc ....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Foreveryoung tu doit passer à côté d'un ou plusieurs réglages , car entre la version assetto et celle avec SOL graphiquement y'a vraiment une très grosse différence !

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine