COM - [Review] Aiologs : shifter SQ & handbrake (V2 màj 2019)

  • quelqu'un sait-il ou trouver le software Aïologs permettant de modifier la couleur de la led embarquée ?

    edit

    j'ai trouvé, il est dans le mail avec la facturation du produit. Top !

    587.png

  • alors un petit retour vite fait à chaud :

    Xzibit12100 : non seul le fam repose sur une plaque faite maison car le boîtier est large et pour pouvoir passer ma main facilement pour l'attraper, il fallait l’écarter du profilé.

    Crazy il était précisé que les lots de février seraient livrés avec soit un pommeau noir ou argent de façon aléatoire selon le stock disponible, j'avais précisé lors de la commande que je préférais un silver mais que ce n'était pas grave non plus si j'avais un noir..j'ai eu un silver. :yep:

    Alors le montage est aisé car la plaque fournie avec permet 4 configurations d'accroche. Chacun y trouvera l'idéal selon sa config. En revanche, il faut démonter 2 vis à chaque fois pour passer la plaque support et mettre de plus longues (fournies), j'ai ai chié pour enlever l'une d'elle montée au frein filet bien costaud, j'ai dû chauffer au chalumeau de cuisine, sinon c'est l'axe qui tournait à l'intérieur et non pas la vis. Ce truc est d'une solidité phénoménale, tout est fait d'un acier chromé d'excellente qualité, pareil pour la visserie.

    C'est totalement plug&play, on branche l'usb et windows reconnaît le système . Le petit logiciel qui permet de régler la couleur de la led est simple et efficace (rouge d'origine).

    C'est reconnu par tous les jeux sans aucun problème.

    La résistance à la manipulation est franchement bien foutue, c'est très réaliste et le bruit est finalement bien moins fort que le "clac" des palettes magnétiques du volant Ascher par exemple ; pas gênant donc.

    C'est un régal que de shifter une WTCC dans R3E mais deux points me semblent important à préciser..je prends des photos pour vous montrer.......

    587.png

  • si vous êtes tentés par ce produit qui me paraît sans faille, prenez surtout l'extension du levier.

    210217104514984563.jpg">

    Le pommeau étant creux, si on se contente du levier unique, on se retrouve dans cette configuration

    210217103922129161.jpg

    210217104033420128.jpg

    Pour obtenir la hauteur que vous voyez sur le post d'avant, il faut mettre le levier et la rallonge.

    Enfin, seul bémol, prévoir forcément de mettre du frein filet là, sinon ça se desserrera toujours à l'usage

    21021710431329193.jpg

    587.png

  • mais comme on le disait avec Lachaussette hier soir après la course, pour son prix, ce truc en donne pour son argent. On reste encore dans la tranche financière de l'accessible sans déraison excessive pour un truc sacrément qualitatif, très sérieusement conçu et construit. Je vais en être ravi, ça me paraît évident.

    Seul hic maintenant que je n'ai plus ce gros boîtier du th8a (qui me servait de shifter) devant ma main quand je joue à la boîte en H, je m'aperçois que je pourrais reculer mes commandes plus près de moi pour plus de confort d'usage....shit, il me faut un profilé plus long !! :bad:

    587.png

  • franchement ca rend pas mal:+::love:
    après c'est bien aussi d'avoir les deux config, court ca doit être direct et avec la rallonge un truc plus soft et plus de débattement non?
    je vais dire une connerie car je pense pas qu'il y est la place et il y a le plexi :euh2:
    mais pour éviter de mettre du frein filet, tu arriverai pas a mettre un contre écrou?
    du coup price final avec les frais de douanes? 220/240e?

  • avec le cours du dollars actuel, ça me fait 260.5 (198+62.5)€.

    Pour la hauteur du levier, on peut aussi décider de mettre le pommeau +/- haut sur la tige métallique et le serrer à l'aide des 2 vis sans qu'il soit en butée, mais je ne suis pas certain que ça ne finirait pas par glisser à l'usage.

    Pour glisser un contre-écrou par dessous, il faudrait ouvrir tout le boitier et, je ne suis pas sûr de ce que je vais dire, mais il se peut bien que le filetage dans lequel tu visses le levier soit borgne (je ne suis pas à la maison là mais en cours :B)

    587.png

  • un petit retour complémentaire après quelques sessions pour confirmer vraiment toute l'excellence de ce shifter que je recommande sans retenue.

    - reconnu vraiment par tous les jeux sans aucune difficulté

    - j'avais émis une réserve quant au serrage du levier sur son embase : en réalité, une fois le pommeau monté et serré, il suffit de serrer l'ensemble pommeau/levier (la force de préhension du pommeau aide) et en 2h, ça ne s'est pas desséré du tout, pas besoin de frein filet donc apparemment.

    - je confirme que quelle que soit la configuration de hauteur de levier choisie : avec ou sans rallonge, le simple fait de serrer les 2 vis du pommeau à quelconque hauteur choisie sur le levier et ça ne bouge pas d'un iota : 0 jeu, 0 flex même si le pommeau n'est pas en butée, posé sur le sommet de la tige de levier (je ne sais pas si je suis clair)

    - j'ai essayé 3 hauteurs : basse, médiane, haute. Effectivement on passe de très ferme/assez ferme/ferme quand on shifte les rapports. Mais je peux aussi vous dire par exemple, qu'après 1h de rallycross dans Dirt 2.0, en position de pommeau la plus haute, donc en résistance la plus "basse", ben j'avais mal au bras droit. Le crantage est toujours franc, net.

    Ce truc est construit comme un panzer, il vaut vraiment son prix, surtout si on le touche sans passer par la douane. Le concepteur du shifter, s'il pouvait nous pondre une boîte H du même acabit, je l'achèterais les yeux fermés.

    587.png

  • Il est vraiment sublime :+:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI