DIY - Les cockpits de Lachaussette

  • Ah ok je croyais qu'il existait uniquement en 330;)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :LOL:ben pourquoi y font ca les cons. Comment je fais moi si le mien est usé

    Put.... J'ai un turn one 330 de collection HYPER RARE:ptdr:

    Si tu veux je te fais un prix d'ami à 300€:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bah là il n'existe plus qu'en 350mm, tu saisis l'incompréhension :hihihi:

    Je viens de regarder ton lien

    Ils disent : Diamètres : 330 ou 350 mm.

    Donc il existe toujours en 330 mais ils sont en rupture de stock.

    Merde, mon mien est pas rare du coût :hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci pour l'info

    Dommage, c'était un bon rapport qualité prix

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Ouep un bon compromis aussi mais pas sûr de garder mon BPS Le Mans pourtant en 330mm en raison du cercle polyu si je prends le Turn One cuir :P

    En pleine régulation de réclamation pour ma roue chinoise de merde, j’ai amélioré le moyeu de mon BPS Racing Edition Le Mans en polyu, c’est super propre!


    628E63C1-0FD6-4D6E-AAF2-134CF75366C1.jpeg

    Est-ce que quelqu’un a une astuce pour mettre un couvre volant cuir, cette roue fait 330mm et je ne trouve rien de bien en dessous de 380mm :(

    Sinon, côté pédalier (DSD) soit je m'habitue à la résistance de ma pédale de frein et je la trouve moins dure cérébralement soit c'était la voiture d'hier (NSU) qui a tendance à permettre, voire à obliger, d'y aller franchement et sans réserve comme une brutasse.

    8880-66a22586-d611-403d-9620-ed1f00734fab-jpeg

    Je crois que Rhombeus m'avait dit que le seul bémol concernant le pédalier était la relative "mollesse" la pédale de frein :euh2:

    Du coup j'ai récupéré un jeu de ressorts que j'ai trouvé par hasard sous un siège arrière de monospace, bien résistant et comme j'ai flingué ma plaque de repose pied gauche, je vais peut-être pouvoir faire quelque chose de mes dix doigts avec tout ça plus quelques bricoles. L'idée est là, pas sûr que la pratique suive la théorie mais j'ai bon espoir :hihihi:

  • C'est plus la course sans butée réel son seul défaut a mes yeux.

    Mais sincèrement je le regrette ce pédalier, j'ai beaucoup perdu sur mes milieux de virage, le sprint ne propose pas ce que j'avais, et j'ai toujours du mal, même après presque 4 mois a faire de beau freinage dégressif.

    L'attaque du frein sur le sprint est meilleur, mais le lâché de pédale est plus précis sur le dsd, et finalement l'embrayage avec son point de patinage qui m'a fait prends la décision de changer, ne me sert a rien tant en course ce point de patinage est nul et sans intérêt.

    • Official Post

    Arf... De mon côté et bien je.ne sais pas si j'en suis à regretter le frein mon HE Pro après l’avoir beaucoup utilisé et m’y être habitué pendant un an. Je pense quand même que je ne suis pas encore totalement habitué au DSD et qu’il y a du mieux à obtenir de ce côté mais qu’une recherche d’un peu plus de sensations ne me ferait pas de mal :P

    • Official Post

    Faut dire qu'il est sexy avec ses deux gros ressort sur le frein... Et moi je veux en rajouter un troisième :boufon2:

    Sinon, en l'absence de promos, j'ai quand même craqué et ça c'est pas dans mes habitudes :hihi:

    FD1-420x420.jpg  sc.jpg

    Le support Mige, avec la nécessité de replacer mon shifter séquentiel de façon plus optimisée je ne voulais pas avoir à refaire le boulot donc je change le support et je revois la position du shifter que je vais changer aussi par la même occasion grâce à une opportunité imprévue. L'actuel je le conserve quand même où m'en servirai peut-être de frein à main si c'est concluant. Et puis sur ce support je rajouterai de quoi y poser le casque audio.

    La housse n'est pas donnée mais de toutes celles que j'ai trouvé à bas prix, aucune n'est prévue pour rouler avec et pour des baquets fixes c'est encore plus rare donc il est temps de protéger efficacement mon Corbeau.

    J'ai failli craquer pour le volant Turn One en cuir et même pour sa version peau retournée afin d'obtenir -20% sur les deux mais avec leurs prix à la con (99.90€ le volant), je n'ai pas pu en profiter pour 20 cts sous les 200€ :hihihi: ça m'a fait réfléchir, mon GT2i en peau retournée synthétique me satisfait pleinement et peut-être que revêtir de cuir mon BPS Le Mans en cerclage polyu est préférable, je reviens donc à cette option pour le moment en espérant ne plus rien dépenser avant au moins les vacances :P

  • Franchement regarde les volants qui ont un rajout de cuire dessus avant, car ça rajoute une grosse épaisseur perso je trouve ça très moche, et encore quand c'est bien fais il faut trouver le bon cellier (ce qui est rare)

    Sans compté le prix à rajouter ça sera pas moins de 100 euro je pense. Pense y bien avant d'avoir entre les mains un volant qui ne te convient pas et surtout très dur à revendre

  • A l'époque je m'étais renseigner pour faire gainé en alcantara ma roue Thrustmaster 458 gte, à la louche, le sellier m'en demandait 120€😒, j'ai laissé tombé

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (2 mai 2020 à 10:22).

  • Pourquoi pas tenter de le faire soi-même ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.