DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • Ce qui a tué les Rallyes en dehors des écolos c'est l'implication des constructeurs dans les années 80.Le Rallye était un sport d'amateurs fortunés qui se faisaient plaisir sur des routes et des voitures de tous les jours et d'ailleurs personne ne connait le nom d'un pilote d'avant 70 .Puis les grands constructeurs arrivent et à partir de ce moment c'est la course à la puissance et à la sophistication :des prototypes sur route...Avant on pouvait faire un Rallye avec 100/200 hp et le gagner mais là c'était fini et les spectateurs n'ont pas vu la transition d'où les images des GrB avec des spectateurs qui ne se rendent pas compte des vitesses auxquelles ils n'étaient pas habitués et des risques pour eux.Beaucoup des accidents des GrB ont été dus à la fragilité des voitures trop allégées et ceci est aussi valable en F1 chez Lotus par exemple.Actuellement le Rallye est un spectacle fait par des sportifs ultra performants qui pourrait être réalisé avec un seul type de voiture tellement elles sont proches,donc c'est un show.Heureusement il y a Dirt Rallye 2.0 qui nous replonge au bon vieux temps des vrais Rallyes et il serait sympa d'avoir un ou deux vieux Rallyes avec route d'époque en plus des Rallyes actuels.

  • :euh2: Non mais je parlais des amateurs comme nous les constructeurs n'a rien a voir ladedan, on aurai jamais pu gagné un Rallye, mais on pouvait au moin jouer notre catégorie, je connais des gens qui allait travailler en 104zs et le weekend fesais des rallye avec, il perçait les amortisseurs pour changer l'huile pour qu'il soit plus dur et il gagnait ça catégorie je parlais de ça ^^ enfin bref je m'arrête je suis hors sujet :P

  • Beaucoup des accidents des GrB ont été dus à la fragilité des voitures trop allégées

    D'après pas mal de monde du milieu a cette époque-là, Lancia n'étaient pas les derniers à tenté de gagner du poids d'une manière plus ou moins "sécurisé" ... Par exemple, il était fréquent que les Italiens changent les sièges pour des éléments beaucoup plus légers entre les vérifications techniques (où la voiture était à son poids minimum) et la course (où elle était donc sous le poids minimum).

    Si vous êtes fan des cette période, je vous conseille le livre "Groupe B : les voitures interdites". On y apprend pas mal de chose et notamment les dérives de cette époque qui ont amené les tragédies qu'on connait ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (4 juillet 2019 à 23:48).

  • D'après pas mal de monde du milieu a cette époque-là, Lancia n'étaient pas les derniers à tenté de gagner du poids d'une manière plus ou moins "sécurisé" ... Par exemple, il était fréquent que les Italiens changent les sièges pour des éléments beaucoup plus légers entre les vérifications techniques (où la voiture était à son poids minimum) et la course (où elle était donc sous le poids minimum).

    Si vous êtes fan des cette période, je vous conseille le livre "Groupe B : les voitures interdites". On y apprend pas mal de chose et notamment les dérives de cette époque qui ont amené les tragédies qu'on connait ...

    Ca je l'ai vu des mes yeux au tour de Corse 1985.

    A l'époque il n'y avait pas de parc d'assistance obligatoire et les équipes faisaient l'assistance où ils le voulaient et quand ils le voulaient et quelques kms après le départ du podium le premier jour on voit un fourgon Lancia un peu caché sur une petite route et on décide de s'arrêter voir . Quelques minutes après arrive Marku Alen et là 3 mécanos plongent sous la voiture et commencent à démonter des trucs on se dit : "ben comment ça ? Ils viennent juste de partir et il est déjà en panne ? Ca fait pas sérieux pour une équipe d'usine comme Lancia" en fait les gars on démonté tout le silencieux arrière et ils étaient 2 pour le porter , par contre celui qu'ils ont sorti du fourgon pour mettre à la place un seul gars le portait et il avait pas l'air d'en chier.

    Évidemment à cette époque pas de gps , pas de tel portable , pas d'internet et pas de parc d'assistance obligatoire donc pas vu pas pris.

  • Je ne le connaissais pas le coup du silencieux mais ça ne me surprends pas, comme tu dis c'était "pas vu, pas pris" à l'époque, ça faisait parti du folklore. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que sans tout ça, Bettega, Toivonen ou Cresto serait peut-être encore là ...

    Le poids mini des 037 était de 960 kg alors que beaucoup estime que leur poids "en course" était plus proche des 880 kg. Forcément le poids a gratter était fait au dépend d'autres choses ... Quand j'aurai déménagé, je ressortirai le livre cité plus haut parce qu'il y a quelques anecdotes à connaitre.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • De tout temps ça a existé et pas seulement à l'époque des groupe B.

    En 1992 en Argentine Sainz a des problèmes avec son moteur sur sa Toyota et cértains l'ont vu s'engouffrer dans une grange après la dernière spéciale du jour . Dans cette grange l'attendait une armée de mécaniciens les outils à la main , les portes de la grange se sont refermées et quand elles se sont rouvertes une heure plus tard le moteur de la Toyota tournait comme une horloge . Beaucoup soupçonnent qu'ils ont changé le moteur , ce qui est évidement formellement interdit.

  • Ça aurait été trop visible de faire la même chose en Grande-Bretagne en 1998 :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Nouvel update 1.6 semaine prochaine: http://blog.codemasters.com/community/07/t…ok-july-5-2019/

    Avec une chose que j'attend depuis longtemps, la sélection auto séquentiel / manuel en H suivant la voiture !

    Et pleins d'autres chose très sympa, il commence à vraiment être bon ce Dirt Rally 2.0, en tout cas moi je m'éclate !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddy37 (5 juillet 2019 à 12:54).

  • Avec une chose que j'attend depuis longtemps, la sélection auto séquentiel / manuel en H suivant la voiture !

    ah oui ca c'est plutot cool ! Ca evite les oublis ^^

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je ne comprends même pas pourquoi ce n'était pas présent dans le jeu à sa sortie :non:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et la VR bordel !!!!

    :(

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Attends, ils attendent qu'Oculus fasse ça pour eux ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • rien sur le ffb ?

    Moi avec mon ts pc racer depuis la derniere mise a jour le ffb a bien changer et depuis je ne lui trouve rien a redire ...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi avec mon ts pc racer depuis la derniere mise a jour le ffb a bien changer et depuis je ne lui trouve rien a redire ...

    personne n'a pourtant relevé ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • oui c'est vrai! Moi je trouve que sur la terre le volant bouge bien plus qu'avant ou il ne se passer rien!c'est pas enorme mais plus vivant qu'avant je trouve pour ma part... et puis en realité meme au debut je ne reprocher pas grand chose au ffb je m'y adapter

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha