Dirt Rally 2.0 - FFB Simucube

  • Ah bizarre

    Je vois pas le rapport :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon j'essaie avec, le volant revient au centre en jeu et sans ce n'est plus le cas.

    Je suis un peu dégouté car avec les réglages de zappadok et l'ancienne version, on avait quelque chose de très bon.

    Maintenant ils ont rajouté des vibrations a la con (effet suspension ) et si on les supprime on enlève aussi les réceptions de saut, etc etc....

    Bref, pour ma part ça a daubé le jeu.

  • ben je sais pas, désolé.

    pour ma part, c'est beaucoup mieux même si l'effet suspension est un peu brutal avec des à-coups. Je l'ai baissé à 25

    ton encodeur est un 10000 ppr ou un biss-c ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Un biss-c 4 millions, tu veux dire ?

    J'ai un 10000ppr 40000cpr

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon pour la première je lance, mais déjà çà me gonfle !

    En fait c'est pas pour SC malgré le fait que mon shifter soit reconnu, y a pas une vitesse qui passe, alors que mon pédalier v3i va bien !

    C'est quoi encore l'embrouille ! Même chose pour ma roue home made, bien reconnue, assignation des commandes validées, le changement de vue va bien mais pareil vitesses ne passent pas non plus aux palettes !


    P***** que c'est c***** c******** !

    Y a surêment un post sur le sujet ?


    Merci pour le coup de volant ^^....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (18 mai 2019 à 23:35).

  • Un biss-c 4 millions, tu veux dire ?

    J'ai un 10000ppr 40000cpr

    C'est un kit augury, dans les spécifications c'est biss-cc 4 millions en effet.

    Je vais tester des réglages différents jusqu'à trouver quelque chose qui me convient mieux.

    J'aime beaucoup ce jeu, ça m'embête un peu d'avoir un ressenti moins bon qu'avant.

    Si vous avez des réglages a partager avec la dernière maj, je suis preneur !😀

  • Voici mes réglages pour l'instant, mais je tâtonne un peu pour améliorer tout ça !

    Je fais des tests sur le bitume surtout car c'est là que j'ai le moins bon ressenti

    Tout pareil, quoique tu fasses, sur le bitume tu ne sens pas de grip tout simplement !

    Et c'est vrai que losque tu sors du FFB de ACC, çà fait un choc...

    Copie d'un autre post, c'ets mieux de le mettre ici finalement

    Bon les gars,

    J'ai pas mal testé le FFB depuis la dernière MAJ et c'est seulement à ce moement que j'ai décidé de lancer D2.0 !

    Si vous êtes content du FFB aujourd'hui qu'est ce que cela devait être hier !

    Je n'ai testé que le cross kart sur le RX de Lohéac !

    Effet de force principal à 31 "DD Petit mige, MMOS" en virage tout le reste à 0 !

    Si tu accèlères par à coups on a bien une "petite" remonté d'infos dans le volant mais çà s' arrrête là !

    1-

    C'est à dire que vous arrivez dans une courbe pleine balle vous décélérez et le kart va plonger, l'arrière va vouloir passer devant, rien que là y a du boulot car on n'a rien de rien en infos sur le train arrière, mais alors que dalle...Aucunes sensations de glisses, c'est le néant absolu !

    Et ce n'est pas les autres réglages qui y feront quelque chose...

    2-

    Lorsqu'on passe du bitume à la terre on devrait tout de suite ressentir une résistance plus dure à plus souple, la terre çà glisse...

    Et ce n'est pas les autres réglages qui y feront quelque chose...

    3-

    L'effet collision est bien sympa, mais que vous vous tapiez un mur ou les petits piquets c'est pareil !

    Et ce n'est pas les autres réglages qui y feront quelque chose...

    4-

    Lorsque vous passez sur la bosse avec le kart dans le relais, on ne décolle pas avec, j'image qu'avec les RX c'est le cas ? mais là encore on devrait avoir un gros délestage, et le volant devrait être bien plus léger également.

    Et ce n'est pas les autres réglages qui y feront quelque chose...

    En réalité y a vraiment un paquet d'infos qui ne sont pas prises en compte et s 'en est limite acceptable !

    On est trés, très, loin d'un assetto corsa, et encore plus d'un ACC...

    On devrait s'éclater comme des dingues sur un D2.0 avec toutes les surfaces différentes, les sauts, etc, etc et je n'ai pas encore essayé le Rallye...

    Ne me dites pas que des pilotes PRO ont participés au dév du jeu ou alors juste avec leur nom....

    Du point de vue du FFB, le jeu est à 30% de ce qu'il devrait renvoyé comme infos et ce déjà sur un seul circuit et véhicule !

    Je comprends votre colère du début ! Et perso je n'en reviens pas qu'on puisse vanter ce jeu...Pour la forme c'est certains mais pour le fond ? les mecs de chez codemasters ne prennent que le BUS dans la vie ?

    Ce sont juste des effets génériques....Au Niveau FFB c'est une vaste blague ce JEU !...

    IMPOSSIBLE DE PRESENTER çà COMME UNE SIMULATION DE RALLYE, "en tous cas pour le RX", à un pilote...

    PS : je précise toutes les aides déasactivées...

    Y a du potentiel mais il manque 2 tiers de ressenti et là ce serait vraiment une simu au top, là c'est juste un jeu d'arcade un peu poussé.

    Ou alors çà dépend des voitures mais çà m'étonnerait quand même !

    Chui Triste quoi -_-

    Ce Jour :

    Lorsque je suis passé en Rallye, j'ai vu appuyer sur x axis !

    En fait dans le volant MMOS y avait une assignation, chose qui n'apparaissait pas en contre la montre en RX...

    Premier constat, on a l'impression de rouler sur un billard, c'est lisse de chez lisse sur l'asphalt ! y a rien du tout également comme infos !

    Tu vois une image sur laquelle tu te ballades avec un volant !

    On a l'impression d'être suspendu dans la voiture !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (21 mai 2019 à 12:43).

  • c'est vrai qu'il est loin d'être parfait ce ffb mais vu où nous étions il y a pas si longtemps, moi je prends cette amélioration car je m'éclate bien.

    Avant cette mise à jour, qu'est ce que je me faisais chier dans les spéciales avec ce ffb qui ne transmettait rien du tout en provenance de la piste.

    Le seul point qui me gêne, c'est le paramètres suspension ; dès que je l'augmente trop, je me prends des coups de volant sévère (des à-coups) dès que je touche les bas côtés et sur les réceptions de certaines bosses.

    Et si je baisse ce satané paramètre, je perds beaucoup d'infos en provenance de la route.

    Suis-je le seul à galérer avec ce paramètre suspension sur les small mige ?

    si quelqu'un a un small mige et des réglages qui vont bien, je suis preneur.

    mes derniers réglages sachant que sous simucube, je suis maitenant à 12A (et non plus 15A) comme la plupart d'entre vous

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hervé essayes 31 force et 31 en suspette ! sur mon DD c'est top !

    Collision je suis à 100 ! de toute façon c'ets juste un petit coup de volant sur 1% de l'angle

    Pour infos dans MMOS tous les filtres sont à 0 chez moi !

    Ce soir de nouveau test rallye asphalt avec la R5 turbo ! dés le départ on devrait batailler avec le volant et cette voiture, gauche, droite !

    Et voir avec la friction des roues et pneus, qui ont juste pour effet de durcir le volant sur des passages trés lents !

    on devrait avoir sans arrêt un genre de picotement de gauche à droite plus ou moins fort dans le volant ainsi qu'un durcissement ou allégement suivant le revêtement et des grosses vibrations lors de blocage des roues ou encore lorsqu'on est sur deux ou trois roues !

    Y a vraiment beaucoup de boulot avant de dire que c'est une simulation et là c'est franchement pas du tout, du tout le cas !

    De ce coté ce jeu est en phase bêta !

    braquage léger chez moi à fond ou pas çà ne change rien, même chose pour le centre de pilotage activé

    Et d'ailleurs on ne comprends rien de ce que cela veut dire...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (21 mai 2019 à 18:54).

  • Merci à vous deux

    J'essaierai ça demain

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Du fait que le glissement et le pneu soient grisés, sont-ils malgré tout en fonction ?

    Je ne pense pas puisque que tous les autres désactivés et faible pour le principal il n'y a pas ce qui pourrait s'en rapprocher !?