World Rally Championship

  • J'ai hâte de voir comment il va se comporter sous le pression d'un possible titre de champion du monde. Est-ce que ça va le galvaniser ou au contraire le déstabiliser complètement :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • IL va gérer ... sauf ennui mécanique évidement

    On verra bien, mais on a déjà vu plus imperméable au stress que lui ... Après, le fait d'avoir un potentiel titre de champion du monde en fin de saison (il n'a jamais été aussi bien placé pour la faire) va peut-être le faire "assurer" des résultats plus que d'habitude. A voir :jecpa:

    Exact. D'après toi qui sont les meilleurs pilotes ? Ceux de rallye ou ceux de F1 et autre Indy ?

    Pour moi, ce n'est absolument pas comparable ... Un pilote de rallye aura une plus grande facilité d'adaptation qu'un pilote de monoplace alors qu'un pilote de monoplace aura une science de la trajectoire extraordinaire. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais pour moi, c'est inutile de vouloir comparer des pilotes de disciplines aussi éloignées ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La F1, catégorie reine de la monoplace. Le WRC, catégorie reine du rallye. Tout simplement.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai qu'ils sont pas nombreux à être aussi polyvalent ... Je vois Dumas, Loeb, Ekstrom et avec un peu moins de réussite, Raïkonnen et Kubica.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est hyper dur à dire ...

    Loeb c'est :

    • 9 titres de champion du monde WRC
    • 2 fois 3ème du championnat du monde WTCC
    • 2ème du Dakar
    • 2ème des 24h du Mans
    • 4ème du championnat du monde WRX
    • 4ème du FIA GT Series en Pro Cup
    • Un 8ème temps d'un journée de test officiel de F1
    • 1 victoire a Pikes Peak

    Alors qu'en face, Dumas c'est :

    • 3 victoires au 24h du Mans (1 fois en GT, 2 fois en LMP1)
    • 4 autres podiums au 24h du Mans (3 fois en GT, 1 fois en LMP1)
    • 4 victoires à Pikes Peak
    • 1 championnat WEC des pilotes
    • 2 victoires général au 24h de Spa (+2 de catégorie)
    • 4 victoires au 24h du Nurburgring

    Perso, je suis incapable de les départager ^^ Loeb a peut-être fait un peu plus de catégories différentes mais avec un poil moins de réussite, et encore ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go