COM - Besoin d'aide choix d'écran PC

  • Bonjour à tous,

    J'espère poster au bon endroit.

    Pour commencer, sachez que je suis une quiche en matière de matos PC. Si jamais je pose des questions évidentes pour vous, soyez indulgents! :doh:

    Je suis donc sur un écran TV LG 43" qui tourne à 60 htz max.

    Vue la taille importante de l'écran (sympa quand même), j'en prends plein les yeux et ma fatigue oculaire est importante. De plus, on sent quand même les limites de la bête et un manque de fluidité et parfois même, un peu de flou.

    Je pense donc passer sur un véritable écran PC. Je précise que le triple écrans est impossible pour une raison de place.

    Mais première chose qui me refroidit, c'est qu'il va falloir réduire la taille. Ca pique un peu!

    Un écran incurvé? Ayant essayé à la Simexpo 2018, j'ai pas trouvé ça fantastique.

    Ma question est donc la suivante: pour quel écran opter, au vue de ma configuration de PC et, également, quelle taille?

    Ma config:

    Processeur : Intel-Core i7 6700CPU @ 3,40 GHz

    Carte mère : ASUS Z170M-PLUS

    RAM : 16Go

    CarteGraphique : NVDIA Geforce GTX970

    Dispositifde Stockage :

    -Samsung SSD 850 EVO250GB

    Disque dur : -Seagate ST2000DM001-1ER164 ( 2To )

    Type du système : Système d'exploitation 64bits , processeur x64

    Alimentation PC : LC-Power PC Chargeur LC6550 V2.3 550 W ATX

    Système de refroidissement :Cooler Ventilateur E97379-001 Intel

    Une petite photo vous présente mon installation actuelle.

    Merci pour vos avis! ;)

  • Pour ta fatigue oculaire, tu as essayé de baisser fortement la luminosité de l'écran?

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Un bandeau led derrière l'écran est très efficace pour soulager les yeux. Chez moi, le résultat est très satisfaisant ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • C@rbone 2 mars 2019 à 23:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “PIL - Besoin d'aide choix d'écran PC” à “COM - Besoin d'aide choix d'écran PC”.