RaceRoom - Open GTR 1 @ Spa-Francorchamps GP (Vendredi 10 Mai 2019, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open GTR 1 @ Spa-Francorchamps GP

Vendredi 10 Mai 2019, 20:30 – 22:30

Participants

14 participants, 7 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 10 mai 2019 à 20:30
  • j'ai du mal avec ces GT1, dans la semaine je tente des trucs, des trucs classiques pour se perdre : je change de setup tout le temps, je reviens au set par defaut, je rechange de setup tout le temps... bref vous voyez...

    Le comportement de la voiture, ne me permet pas d'être régulier, parfois je gagne et je reperds plus loin tellement l'erreur est facile, aux qualifs je vais refaire un 2:15 péniblement, mais tous mes autres tours sont pourris.

    Les vibreurs sont impossibles, finalement je durcis la suspension avant, et connement avant la course je mets 110 litres qui vont transformer ma saleen en ktm.

    ma strategie pour la course : je me mets en mode Zarco, je vais essayer de finir

    Course :

    je pars prudemment normal, j'ai le coffre plein et les pneus en bois, je suis dans le peloton et tout de suite Moucham et S.Jaune me mettent un vent, c'est bizarre ces pilotes qui roulent sans m'attendre, ils n'ont pas vu que c'était pas possible normalement de me mettre 3sec juste après le raidillon ?

    bref, Dave Baud, Sanbala et un autre rapide (je sais plus son pseudo) se bourrent je les passe, je me dis que finalement ils sont comme moi :) ça me rassure, ceci dit quand ils vont me redoubler tous en même temps ça va me faire drôle.

    je perds un temps fou dans le raidillon mais pas tout le temps :euh2:, Dave Baud revient sur moi même quand j'améliore mes partiels, et puis d'un coup mes freinages sont approximatifs, je loupe la corde souvent, la voiture change ou c'est moi ?

    il me passe, j'entends hurler son autoradio k7 autoreverse : Vanina rappelle toi hou hou !! je ne suis rien sans toi, seul au monde ouu ou ou ouuuu

    Ensuite le silence...

    Je roule seul dans mon vaisseau

    cyberkart à un problème, je le rattrape et puis le double, il plonge dans le classement, on a la même stratégie tenir ?

    Vince Wheel revient sur moi doucement, soudain un nuage de fumée, c'est Dave qui se bourre, je suis déjà à l'agonie pour rester en piste, je n'essaie pas de le passer, je n'aurais pas pu.

    Il reste un tour mes pneus sont morts à l'avant, il me reste 55 litres !! Vince revient, un tour de plus et il me doublait...

    Je vais me faire engueuler par le team, mais j'ai fini la course

    Merci à l'orga, difficile ce soir, mais j'ai appris des trucs

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bbking (10 mai 2019 à 22:30).

  • Super l'open

    Première course , j'arrive a la bourre juste le temps de me connecter avant la fin des qualif, mais pas le temps de faire un chrono.

    Départ, les feux s’éteignent et je me fait défoncer le cul par une Gumper rose qui est en fond de grille, et le gars se barre comme si de rien n’était. no comment sur le comportement

    Résultat je quitte, vu les circonstances

    1 er course j arrive a la bourre , pas le temps de faire un chrono ......

    départ : Lyryc ne démarre pas , j essai de l éviter sans y arriver ..

    je l attend dans la ligne droite et Lyryc quitte comme si de rien n'était .......

    question de point de vu ;)

    sans rancune :coucou:

    mais c est mieux de démarrer au feu vert , ça évite de surprendre ceux de derrière :hihihi:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Essai je suis P4 étonnant mais je pense que les autres cachent leur jeu.

    Qualif: P9 donc j'avais raison:)

    Course 1: Bon départ et je coince un peu Moucham mais il ne me semble pas avoir fais une erreur. On passe quasiment toute la course ensemble avec jjm qui bouchonne un peu. Ca a été un super moment pour moi, être en bagarre et avec des pilotes qui sont généralement souvent devant moi. Je fini avec un belle P4. Super content.:yes:

    Course 2: Départ P4 et déco:? je passe sur discord et c'est normal. ouf pour la déco et dommage pour ma place sur la grille.

    Qualif 2: je suis P9. normal.

    Course 3:hihihi: : Bon départ. Je me fais doubler dans le 1er tour mais je me sens pas si mal. Je vais rester longtemps tout seul et avec la sortie de jjm et fredy je fini P7. Content encore de mon classement.

    Bonne soirée contrairement à mercredi ou tout s'est ligué contre moi.

    Merci à tous.

    bbking : tu n'as pas pu me voir je me suis caché avec une voiture rouge:P

    • Official Post

    Pas de soucis, c'était correct, je n'avais pas envie d'être devant toi, je pense que tu étais plus rapide que moi, et vu le peu de roulage que j'ai eu, je préférais rester derrière et que tu me serves de lièvre! :gamer4:

  • Soirée sympa, et intéressante à mon niveau:

    Comme j'avais bien bossé le circuit et la voiture dans une compétition RR le mois dernier ça m'avait bien mis en train!

    je n'ai bien-sûr jamais pu refaire le temps au tour que j'avais décroché, mais j'étais plus à l'aise avec le combo.

    Aussi, les cartes habituelles ont dû être rebattues d'une manière où d'une autre, car j'ai pu croiser des pilotes rapides

    que je ne vois généralement pas beaucoup, et comme ce n'était pas dans un contexte "drapeau bleu" c'était plus intéressant:++:.

    Petites excuses auprès de cyberkart dans la C1 pour la petite hésitation de ma part sur la trajectoire, et j'étais aussi trop large dans la chicane.

    du coup je devais redonner une seconde pénalité à la sortie, pas très fluide mon histoire!


    La C2 était tout aussi sympa, vers la fin je reviens en effet doucement sur bbking , mais il m'aurait fallut deux où trois tours de plus pour voir les détails de ta Saleen

    et mes pneus avants commençaient à être limite aussi :hihihi:.

    Merci Lachaussette pour cet open, et bravo à tous!:coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • C1

    Mauvais départ, jjm et fredy en profitent pour passer.

    Au 3ème tour Jean-Jacques se loupe un peu à la sortie d'un virage et j'en profite pour me porter à sa hauteur avant Pouhon.

    Je passe en lui faisant l'intérieur, mais aussi en prenant appui sur sa portière (désolé pour la touchette que je n'ai vue que sur le replay)

    Aux Combes on rattrape Ludo ExTazE qui s'est sorti et je vais essayer de calquer mon rythme sur le sien.

    Ca fonctionne pendant 1 tour, puis à force de sur-conduire l'inévitable se produit : je sors à Pouhon et vais taper le rail avec une extrême violence

    Miraculeusement la voiture fonctionne encore. Certes, beaucoup moins bien, puisque je n'ai presque plus d'appui et que j'ai perdu 10 km/h en vitesse de pointe, mais au moins j'arrive à rallier l'arrivée en essayant de gêner le moins possible tous ceux qui reviennent sur moi.

    C2

    C'est chaud, je suis cerné de toutes parts et je prie pour que ça passe, ce qui sera le cas

    Devant c'est l'hécatombe : Sanbala part à la faute, puis Oliver axxis278 accroche Corentin coco-9-9

    Me voilà P3.

    Je reviens sur fredy mais ce dernier fait une belle figure artistique devant mes yeux à la source et me cède la P2.

    A la mi-course Corentin revient comme un avion de chasse.

    Cette fois-ci je ne ferai pas la même erreur que sur la course 1 : je le laisse passer et ne vais surtout pas essayer d'adopter son allure.

    Résultat : P3 derrière Ludo et Corentin et devant Steve : excusez du peu :yes:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • bonne soirée pour moi

    je me suis bien amusé

    toujours un soucis avec mon simu dynamique que part en arriere et reste bloqué en cours de course. Va falloir que je trouve la solution car la c'est vraiment chiant et pas patrique pour piloter