DIY - Cockpit soudé et Motedis de Marinen

  • Salut a tous ! Alors pas de changement sur mon setup en lui même mais plutôt tout au tour, j'ai pu enfin le mettre dans ça place dédié même si c'est encore en chantier.....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • c'est super; ta une place dit donc ,n'oubli pas le babyfoot;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • le cadre noir c'est bien mieux en effet :+:

    les changements de couleur sur les angles, ça le fait pas (je m'en souviendrai pour chez moi)

    belle maîtrise du airless et aussi du hair less !! c'est très rapide :ptdr:

    bonne suite à toi !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Sur le placo brut une peinture d'impression glycéro de chez Onip . surtout pas une peinture acrylique .

    Comme ca le placo ne pompe plus ca fixe le placo et la peinture de finition a un meilleur rendu :sleurp:

    1048230_1600x450.webp

  • Merci pour le conseil Chris je vois que j'ai affaire a un pro ;), après le bute du sous sol aussi c'est que ça me coûte pas un oeil, après je ne suis pas du tout du métier, mais chez moi je l'ai fais, la j'ai fait le strict minimum, mais si tu as des conseils je suis preneur quand même :lu:

  • et la suite ??? les trucs de dingue comme passer le souffleur de feuilles sur la poussière de ponçage d'enduit à l'intérieur de la maison, ça passe crème chez Marinen ! (chez moi, ça aurait été l'apocalypse...)

    on en veut d'autres !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • :lol2: merci RacingMat ca arrive ca arrive, figure toi que je n'es pas chômé, j'ai fait quelque bricole en bas mais je n'ai pas pu continuer le sol, car depuis que j'ai mis les gouttières l'eau stagne au dessus de la simroom et rentre par capillarité du coup j'ai du canaliser toutes cette eau et faire un drain etc.... mais ca y est c'est fini je peux reprendre le bas ;)

    IMG_20210103_164620.jpgIMG_20210104_124216.jpgIMG_20210104_153517.jpg

  • De retour dans le game les amis !

    3ieme châssis, le plus Discount de tous,

    La seul chose que j'ai acheté sur ce setup ce sont les écrans, le bezel kit, et le support triple screen,

    Le reste sont juste le fruit de mon incroyable talent de YouTubeur, et surtout de voleur....

    Setup avec des profilés de recup peint en noir,

    C'était l'enfer parce que je ne sont pas des rainures standard j'ai du faire des fixations sur mesure,

    Je vous partagerai des photos plus détaillées, c'est encore en chantier mais de retour officiel 😅

    Encore en chantier, mais de retour !

  • 🫣 non c'est le direct drive que cammus m'a envoyé, ils m'ont sûrement détecté avec les commandes Aliexpress,

    L'autre j'attends l'alimentation, elle devrait arriver aujourd'hui, et j'ai déjà reçu la ioni, je patiente

  • anthony1605 écoute franchement au début j'avais un peu peur que ce soit une véritable chinoiserie,

    les boutons sont vraiment chip le hub aussi, la roue c'est la même que j'avais sur le SC2 acheté sur Aliexpress qui se plie si tu force un peu...

    J'ai du jeu dans le QR (pas plus que ce que j'avais sur le DD1)

    Apparemment ca dépend des modèles,

    Certaines personnes non pas 1mm de jeu,

    Mais tu peux remplacer par des QR lambdas en gardant l'électronique pour garde le HUB cammus,

    Et pour le volant je galère un peu pour trouver le bon feeling

    (pas plus qu'avec mes autres volant non plus au final)

    Là je l'ai réglé sur WRC, AC et R3e

    Et franchement c'est top j'ai rien a dire je me régale avec, il y a une application sur le téléphone pour régler le FFb en direct,

    Ça marche Super bien, j'ai eu zéro beug,

    Il est reconnu sur tout les jeu,

    Honnêtement génial, au début je trouvais qu'il manquait de ressenti vraiment fin,

    Sur les sensations de perte d'aderance vibreur etc

    (et sûrement qu'il en manque quand même par rapport au SC2 )

    Mais honnêtement en s'attardant sur les réglages, tu arrives a trouver quelque chose de vraiment top,

    Je te le dis honnêtement je pensais pas du tout mais j'aime beaucoup ce volant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marinen (8 décembre 2023 à 09:45).