COM - ClubSport Roue BMW GT2 - problème retour palette

  • Bonjour,


    avez-vous déjà eu un soucis sur une palette qui ne revient pas (problème de ressort) ?


    existe t'il un tuto pour démontage et remplacement de ce ressort.


    Merci

  • C'est sûr ça va l'aider de savoir que tu n'as pas de souci :B ...

    Les palettes c'est quand même la grosse faiblesse de ces volants :shy: .


    J'ai pas de tuto mais ça n'est normalement pas bien compliqué à démonter, d'abord tu enlève la palette pour dégager le terrain, ensuite tu as deux trous qui te permettent de passer une clé Allen pour démonter le bloc du volant, ensuite ben ya juste à démonter les 4 vis sur le coté pour ouvrir le truc et accéder à l'intérieur.

    Faut voir si le ressort s'est juste délogé ou s'il s'est cassé, sil a cédé c'est pas génial parce que c'est un ressort de torsion, ça n'est pas facile à retrouver.

  • Salut, j'ai trouvé un tuto sur une page youtube d'un anglais. Le ressort est intacte mais de diamètre plus petit que celui de droite..... :euh2::euh2:


    est-ce que quelqu'un a déja modifié le shifter soit par un kit magnétique soit pas le remplacement du bloc complet, vous me conseillez quoi ?

  • Il y a ce mod imprimé mais qui est fait pour le Hub Fanatec, je ne sais pas si ça passe aussi avec les palettes du BMW GT2 :


    https://pinshape.com/items/483…tec-universal-hub-upgrade


    J'ai un mod du même type sur mes palettes perso pour le volant Formula, mais sur le Formula il me semble que le bloc est monté à 90° par rapport au GT2 (heu à vérifier, je ne suis pas sûr :euh2: ), donc ça ne fonctionnerait probablement pas tel quel. Par contre l'effet est vraiment bien ;) :

    COM - Fanatec : volant Formula palettes perso

  • Jje suis sur mon téléphone donc pas pratique pour moi de copier le lien mais j'ai posté des images de mon bmw quand j'ai changé les palettes pour un kit de palettes magnétiques.

    J'ai fait un tutoriel en pdf pour nsh je ne sais pas s'ils l'ont utilisé mais je pourrai le poster ici, avec les photos c'est (j'espère) plutôt clair.

    Le seul truc vraiment chiant (en plus de payer plus de 100€)c'est de découper le capot arrière en plastique pour refermer proprement le v volant.


    Sur le porsche c'est beaucoup plus pénible