COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • C'était pas celui de JCL justement ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • JCL m'avait envoyé un support en tôle mais je sais pas d'où il venait et c'est du costaud , ça bouge pas.

    Ok, ça me rassure alors pour mon peut-être futur achat.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Le support moteur ? Chez qui ? Parce qu'il me semble qu'il n'y a pas de support moteur fabriqué directement par Granite Devices (à moins que j'ai loupé un épisode) ^^

    Le même type que chez JCL ou NSH, le support en tôle qui a vraiment l'air fin sur les photos.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • j' ai le même provenance de simbay , tôle de 3mm c' est solide .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Super merci des retour :+++:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ça y est, je viens de régler les 200€ de différence entre le modèle Sport (que j'ai gagné au concours Facebook) et la modèle Pro (que j'ai demandé).

    D'après Mika, il devrait partir début ou mi-août :bounce:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace on attend alors ton retour quand tu aura reçu le joujou :yep:. Penses aussi à nous faire un RFR wheel test. :+++:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Le RFR wheel test c'est prévu, le retour c'est prévu aussi mais bon, je vais pas être d'une grande aide là-dessus, j'ai jamais essayé de DD de ma vie et je suis loin d'être le meilleur régleur du monde donc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu pourras comparer avec ton volant actuel.

    Je vais passer à un DD d'ici peu et j'hésite entre le DD2 et le SC2 Pro, venant d'un CSL Elite.

    Ton ressenti est bon à prendre même si tu n'as jamais roulé sur un direct drive, tous les avis sont bon à prendre.

    En tout cas tu dois être excité comme une puce, moi je le serais à ta place :yep:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Le mien devrait arriver fin de semaine prochaine normalement:yep:

    EDIT :

    La S2 pro est arrivée mais je n'ai pas de cockpit, il arrive demain lui ;)

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (23 juillet 2019 à 12:19).

  • J'en avais presque oublié la photo 😄

    Mon cockpit mono bras ne sera pas assez costaud (je m'en doutais) et je dois attendre l'adaptateur USB thrustmaster car je n'ai plus de pédalier sauf un vieux T3PA donc pour l'instant pas encore testé le simucube pro 😟. Prochaine étape souder un deuxième bras et si ce n'est toujours pas assez rigide je vais repartir sur un cockpit profilé.

    Since 23-08-06

  • C'est le F1S de Simulaje ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Magnifique...:sleurp:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • D'ailleurs pourquoi il parle de frais de douanes à la fin de sa vidéo test. Le volant vient d'Espagne lui est de Belgique :euh2:

    Je ne garderai pas ce support de toute façon, je pense. Soit comme pour mon ancien mige je reprends un HRS soit si je n'arrive pas a rigidité mon cockpit je prend un support suspendu de simlabs.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (30 juillet 2019 à 08:32).

  • D'ailleurs pourquoi il parle de frais de douanes à la fin de sa vidéo test. Le volant vient d'Espagne lui est de Belgique :euh2:

    Je pense qu'ils voulaient plutôt parler de taxe parce qu'il y a des sites qui choisissent d'afficher les prix TTC (et qui l'enlève donc lorsqu'ils sont achetés hors UE) et d'autres qui affichent les prix HT (et qui les rajoute lorsqu'ils sont achetés dans l'UE). Sur des sites comme SimRacingBay ou Augury, les prix affichés sont HT.

    190730084833996847.jpg

    Une petite simulation de panier sur le site donne donc ce volant pour 628,29 € (499 € de volant + 109,04 € de taxes + 20,25 € de frais de port), ce qui je trouve, reste dans la moyenne des prix pour un volant de cette gamme.

    190730084935579417.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (30 juillet 2019 à 08:48).

  • C'est le F1S de Simulaje ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oui je confirme magnifique, je le voyais pas aussi beau ce volant, je m’y suis jamais attardé, du coup j’ai regardé la vidéo et je le trouve carrément super sexy ce volant :love: