Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ Road América (Jeudi 30 Mai 2019, 20:00 - 23:30)

Date

Project Cars 2 - Spéciale Endurance @ Road América

Jeudi 30 Mai 2019, 20:00 – 23:30

Participants

19 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 30 mai 2019 à 20:00
  • j'ai re-installé et configuré complètement Pcars2 (en fait en bidouillant le moins de truc possibles :) ) et je suis assez surpris du bon résultat obtenu.

    Faut que je revois ce week end les arrêts aux stands , comment se passe l'usure, etc … et je confirme ou pas une inscription de plus en GTE

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le rendu ca vas mais selon les voitures quand même, en lmp1 c'est injouable, en gte c'est bien, j'ai essayé quelques "retros" c'est encore mieux.

    C'est le format de course, un peu long et trop proche pour s'y préparer, trop disparate en catégories, et par curiosité, c'est quoi le but des 4 arrets obligatoires ? ca casse le coté course endurance ca je trouve.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour les P1 la cause doit venir du setup et la répartition du poids avant / arrière. Une fois rectifié les P1 sont démoniaque.

    Pour la différence entre les catégories, en course la gestion du trafic rend la course sympa.

    Pour le format je suis de ton avis. 2h serait l'idéal pour moi.

    Pour le nombre d'arrêt aucune idée du pourquoi.

    522.png

  • a mon avis c'est parce qu'on simule une course de 12h en 3h.

    En réel sur 12h combien d'arrêts feraient les voitures ?

    L'objectif, je pense, est de se rapprocher au plus près de la réalité.

    587.png

  • a mon avis c'est parce qu'on simule une course de 12h en 3h.

    En réel sur 12h combien d'arrêts feraient les voitures ?

    L'objectif, je pense, est de se rapprocher au plus près de la réalité.

    C'est tout a fait ça. L'usure des pneus et le temps est accéléré. Donc les arrêts seront inévitable.

  • C'est tout a fait ça. L'usure des pneus et le temps est accéléré. Donc les arrêts seront inévitable.

    Ca tout a fait, je n'ai pas fait d'essais sur la durée, mais ma question c'était juste pourquoi 4 arrêts "imposés" ? Est ce que ca ne limite pas les choix pneus dur/tendres, quantité d'essence …. enfin le coté stratégique de l'endurance :euh2:Peut etre que dans cette config de course ca ne change rien car on ne passe pas a moins de 4 arrets.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • gerval a testé en long et en large les différentes stratégies d'arrêt et en a conclu que 4 arrêts minimum sont nécessaires pour réduire les écarts et éviter que la course perde trop de rythme. Il est en vacances actuellement, mais si je ne dis pas de bêtises c'est la raison des 4 arrêts imposé.

  • cool de vous lire les doigts de pieds en événtail

    Pour ces soirées "spéciale Endurance " fallait essayer de retrouver les 3 ingrédients d'une " vraie" Endurance

    - la régularité

    - la gestion du trafic

    - la stratégie

    d'ou ces choix

    3H de course?! tout au long de l'année on propose des "opens d'endurance classique" de 1H30 voir 2H , on voulait donc pour ces soirées spéciales changer de dimension : 3H c'est hors norme et c'est la 1ére difficulté de cette soirée : rouler vite sans faute longtemps!!!!

    mélange des classes : une épreuve monotype peut vite devenir" chiante" si on se retrouve à tourner seul, avec 3 classes aux différences de perf volontairement importantes ( les LMP1 roulent 100kmh plus vite que les GTE) impossible de rester seul longtemps! c'est plus ludique

    Mais on retrouve la 2éme difficulté de cette soirée : la gestion du trafic

    La gestion du trafic aussi bien pour ceux qui doublent , que pour ceux qui se font doubler est un élément primordial pour réussir une bonne perf ( faut perdre un minimum de temps et surtout ne pas s'accrocher!!!! En fin de course à Spa Toyota perd un podium pour une accrochage avec une GTE!!!!!!! )

    A ce propos quelque soit la caisse choisie : il est aussi difficile de bien doubler que de se faire doubler

    pourquoi 4 arrêts ? En virtuel sur 3H un arrêt stand pour rajout d'essence aurait suffit du coup PAS de stratégie " stand" tout le monde aurait pitter 1 fois normalement au 3/4 de la course.Dans la réalité sur le WEC des 6H de Spa les caisses ont fait en moy 8 arrêts d'ou le choix 6H/8 arrêts , 3H/4 arrêts

    On retrouve ainsi le 3ème gros interêt de cette soirée : la stratégie d'arrêts

    et là y a un paquet de possibilité !!!!!!!!!!!!

    il y a trés trés peu de chance que je sois de retour à tps pour cette soirée ( d'où mon désengagement), régalez vous bien :kaloo:

  • pourquoi 4 arrêts ? En virtuel sur 3H un arrêt stand pour rajout d'essence aurait suffit du coup PAS de stratégie " stand" tout le monde aurait pitter 1 fois normalement au 3/4 de la course.

    ok merci pour les explications, n'ayant pas fait de tests de durée je trouve étonnant quand même que les voitures puissent tenir 3h "théoriques" (usure pneus X2) avec un seul train de pneus.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonsoir à tous

    Je me retire de l’endurance, j’attendais la date pour un championnat et les qualifications tombent le même jours, je suis désolé.

    Ce sera la prochaine 😉

    Bonne chance à mon ami ApilotGamer 👍