• Moi , j'ai quand même l'impression que Leclerc est au dessus de vettel et que ferrari "protège" sont pilote champion du monde .......................

    sa roue arrière droite touche le mur et l'envoi en spin , pas assez de place a cet endroit , c'est trop risqué , mais comme vous dites , si ça passe a chaque fois, c'est beau !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par [NFR] jmanderley (28 mai 2019 à 10:03).

  • Les années passées, quand Raikkonen était au dessus il était déjà saboté par ferrari. Les mecs ont payé une fortune pour un quadruple champion du monde, ils veulent qu'il finisse absolument devant, même si ça pénalise l'équipe. Comme Raikkonen était le mec sympa qui ne faisait pas d'histoire ça passait. Bon quand ils lui ont dit "pour 2019 on te garde pas", là il en a plus rien eu à taper et a gagné la course. Du coup dernier champion du monde ferrari: Raikkonen, dernier vainqueur ferrari: Raikkonen. (dernière pôle ferrari: Leclerc, ça laisse pas grand chose à Vettel comme stat marquante)

  • Les années passées, quand Raikkonen était au dessus il était déjà saboté par ferrari. Les mecs ont payé une fortune pour un quadruple champion du monde, ils veulent qu'il finisse absolument devant, même si ça pénalise l'équipe. Comme Raikkonen était le mec sympa qui ne faisait pas d'histoire ça passait. Bon quand ils lui ont dit "pour 2019 on te garde pas", là il en a plus rien eu à taper et a gagné la course. Du coup dernier champion du monde ferrari: Raikkonen, dernier vainqueur ferrari: Raikkonen. (dernière pôle ferrari: Leclerc, ça laisse pas grand chose à Vettel comme stat marquante)

    Il faut arrêter avec Vettel, il n'a rien à prouvé à personne c'est un 4x champion du monde et ces titres ne sont pas seulement dû à la chance. En 2008 il gagne sous la pluie à Monza avec une toro roso, en 2009 il tape fort pour sa première saison chez Red-Bull et ces titres ne sont pas volés.

    En 2015 - 2017 et 2018 sans lui Ferrari n'aurait jamais eu autant de victoire.

    Raikkonen est un excellent pilote, mais moi qui l'adore depuis ses début j'ai toujours fais le constat que depuis son départ de chez mclaren en 2007 je n'ai jamais pu revoir le Raikkonen flamboyant des années mclaren (rappelez vous en 2005 !)

    S'agissant de Leclerc, il s'agit d'un pilote qui à un talent et un mental exceptionnel et qu'il arrive à tenir tête à Vettel ce n'est pas non plus étonnant (l'envie de gagner n'est pas non plus la même, ils ne sont pas au même stade de leurs carrière).

    Hakkinen avait impressionné aux côtés de SENNA, le même SENNA avait fais quoi avec PROST ?

    Raikkonen aux côté de DC chez Mclaren ?

    Plus récemment Hamilton avec Alonso !

    412.png
  • Vettel, Vettel forcément qu'il est bon, mais sur sa redbull newey renault, d'autres en auraient aussi enfilé 4 des titres. Et depuis qu'il n'a plus une voiture ultra dominante, on a du mal à se souvenir d'un de ses coups d'éclats (dans le bon sens du terme). La saison avec Ricciardo était violente par exemple.

    Il ne remportera plus aucun titre (parce que mercedes est d'une efficacité implacable, lui ne semble plus avoir le mental, et ferrari croit que le championnat se gagne en faisant la plus grosse connerie), et chaque année supplémentaire en f1 ternit son image à mon avis. Le mec partait après sa dernière année chez redbull façon Hakkinen, ça aurait eu un impact différent.