DIY - Vérins SFX-100

  • Développe ?

    Tu dis qu'il faut avancer le siège quand tu accélère et le reculer quand tu freines.

    Physiquement tu as raison, mais ce serait viable si tu as de très très très long débattement.

    Le siège avance ton corps ce colle dans le siège ok je te suis, par contre qu'est ce qui ce passe dans les prochaines secondes ?

    Tu as plus de débattement, ton vérins est arrivé à sa course max, tu es toujours en accélération et ton effet est toujours saturé. Pareil pour le freinage.

    Donc c'est viable 1 seconde et tu as plus d'effet.

    Alors que, en inversant et en mettant un harnais, tu simules le freinage beaucoup mieux, quasiment avec un temps illimité, l’accélération reste assez dure à reproduire.

    Un simulateur est là pour retranscrire des sensations et non les mouvements du corps ou de la voiture, même si des fois pour certains effets cela pour fonctionner.

    Je possède un simulateur qui est réglé comme ça, alors je suis peut etre une bille en réglage et n'y comprend rien, mais deux ans de simexpo en Allemagne, je n'ai pas vu, ni essayé un seul simulateur réglé comme tu le dis, pourtant j'en ai essayé.

    Peut-être à tord je sais pas, mais je doute fortement

  • Le siège avance ton corps ce colle dans le siège ok je te suis, par contre qu'est ce qui ce passe dans les prochaines secondes ?

    Tu as plus de débattement, ton vérins est arrivé à sa course max, tu es toujours en accélération et ton effet est toujours saturé. Pareil pour le freinage.

    Donc c'est viable 1 seconde et tu as plus d'effet.

    Alors que, en inversant et en mettant un harnais, tu simules le freinage beaucoup mieux, quasiment avec un temps illimité, l’accélération reste assez dure à reproduire.

    Mais je suis bien d'accord avec ça, je n'ai jamais dit le contraire, c'est simplement que l'on ne parle pas de la même chose.

    Ma question originale était

    Citation

    Y'en a parmis vous qui ont pu tester le surge sur un simu ? Ca rajoute vraiment de l'immersion ou ça reste assez minime ?

    Et la on me parle de simulation de freinage.

    Alors que, en inversant et en mettant un harnais, tu simules le freinage beaucoup mieux, quasiment avec un temps illimité, l’accélération reste assez dure à reproduire.

    Quand bien même, même si l'effet est minime comme tu semble le sous-entendre, ça me ferait chier de sentir mon siège reculer quand j’accélère.

    Mais je ne sais pas, je n'ai pas testé, c'est pourquoi je pose la question, c'est pas forcément nécessaire de me demander à quoi je me drogue, je ne suis vraiment pas sûr que ma question eu été si con que ça.

    Je possède un simulateur qui est réglé comme ça, alors je suis peut etre une bille en réglage et n'y comprend rien, mais deux ans de simexpo en Allemagne, je n'ai pas vu, ni essayé un seul simulateur réglé comme tu le dis, pourtant j'en ai essayé.

    Est-ce que tu as regardé les vidéos dans mon précédent post (en spoiler), en quelques minutes j'en ai trouvé 4 qui fonctionnent de la même manière et j'ai pas cherché plus loin, je suis sûr qu'il y en a d'autres.

    Peut-être que ça implique aussi d'avoir le surge + le tendeur de harnais + un peu de pitch pour que ça retranscrive correctement les sensations mais ce qui est sûr c'est que physiquement, jamais un freinage ne te collera au siège.

  • Oula c à en fais des messages d'un coup vous vous êtes lâché les gars :B

    Par contre le tensioneur que ça soit sur le surge à la jcl avec un moteur derrière ou alors fixé sur la partie fixe du simu en utilisant les mouvement du simu, si on a pas un harnais 5 point ça n'est vraiment pas efficace, car ça remonte le harnais sur les cotes, après une fois qu'on a testé la version sur le surge de jcl franchement les autre sont loin derrière, même si elles sont très bonnes, c'est comme de comparé une base v2 à un direct drive les deux font le taf mais yen a un qui apporte plus de ressenti et de finesse dans l'effet surtout avec le déplacement du chassis

    Oui c'est bien pour çà que sur "ma" solution on fixe sur les différents points ^^

  • Mais attends, c'est pas la première fois que je vois ce phénomène et ça me gêne beaucoup quand même.

    On voit très clairement sur cette vidéo que le sim avance au freinage. Il doit reculer !

    Pour des mecs qui sont tatillons au point de vouloir rajouter des DOF à foison, ça serait peut-être un bon début de configurer correctement ceux que l'on a déjà à disposition non ?

    J'arrive pas à comprendre...

    J'ai l'impression que les plus exigeants sont des mecs qui ne sont jamais monté dans une voiture de leur vie... Ni un métro... ni un bus... Ils sont peut-être gonflés à l'hélium va savoir.

    Je faisais référence à ce message à la base.

    Et le message au quel tu fais référence était à vocation humoristique:coucou:

    On dit la même chose alors, j'ai vu tes vidéo, je suis persuadé que sur ce type de simulateur cela apporte rien, persuadé mais pas résigné car pas testé.

    Comme tu le dis, pourquoi pas, à tester avec des "tensionneur" de harnais, à voir.

  • Oui c'est bien pour çà que sur "ma" solution on fixe sur les différents points ^^

    C'est la solution de fixer le harnais à une partie fixe, sur un 3dof je pense pas que ça soit top, et surtout tu est tributaire des effet de ton simu pour le ressenti.

  • Oui justement quand tu freines, ton simu se léve de l"arriére !

    Si tu fixes aux bons endroits çà va compresser ton corps, le plus dur est de calculer les points de fixations et la bonne tension par défaut des ressorts pour qu"il n'y ai pas trop de "mous" en position de départ et arrière baissée.

    Lorsque tu tournes, ton simu va pencher et il y aura une tension plus importante des sangles qui sont aux jambes.

    C'est quelque chose qui ne coûte pas grand chose et rajoutera des effets bien sympa !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (12 mai 2020 à 23:08).

  • Et le message au quel tu fais référence était à vocation humoristique :coucou:

    Oui mais non, quand tu demandes à quelqu'un s'il se drogue alors qu'il ne fait qu'énoncer un fait établi, c'est pas de l'humour, j'y verrais même une forme d'orgueil.

    Quand tu vas vers l'avant, ta masse est transférée vers l'arrière, point.

    Comme tu le dis, pourquoi pas, à tester avec des "tensionneur" de harnais, à voir.

    Mille pardons d'avoir confondu tendeur et tensionneur, malgré le fait que je ne suis même pas sûr d'avoir fait une erreur de français, je vois que ça a l'air de te chiffonner donc je m'en excuse.

    Mais mine de rien, je n'ai toujours pas eu ma réponse à ma question et ça c'est triste, plutôt que de partir sur une discussion PMU on aurait pu échanger tranquillement sur ce sujet, mais au lieu de ça on flood sur un quiproquo qui n'a pas lieu d'être.

    Et au risque de me répéter, non, on ne parle pas de la même chose.

  • Natalucciu Tu prends tout pour toi ou bien ?

    J'ai mis 'tensionneur" entre guillemet car ce n'est pas français, je fais pas référence à ton mot tendeur qui lui est français, j'aurais pu également mettre tendeur .....

    Bref, la flemme de me justifier, et de faire attention aux mots choisis pour pas te froisser ..... !

    Pardon, sincèrement, oui j'ai vraiment cru que tu avais mis les guillemets pour me reprendre.

  • Pour moi un simu qui peut faire du surge et du pitch doit se comporter comme ça :

    Au début du freinage il recule, avant d'arriver en butée il commence à s'incliner vers l'avant pour prendre le relais et produire une sensation de freinage dans la durée.

    Et inversement pour l'accélération.

    Idem pour le sway et le roll.

    Et ce n'est pas parce 90 % de gens ne font pas ça que je vais changer d'avis.

    Les gens font bien comme ils veulent si ça leur plaît hein, mais j'ai bossé sur des 6 dofs qui avaient quasiment 1 m de débattement et je peux vous garantir que quand on ne fait pas les choses correctement sur un simu comme ca, c'est la gerbe assurée.

    Et sur un petit simu même si ça rend moins malade ça reste valable.

  • Oui mais çà à surtout sa raison parceque tu as ce mètre de débattement qui permet de faire cet effet "complet"...

    Rien n'empêche de le faire, donnes juste les timing, vitesse, débattement pour le faire et tout lemonde testera ta méthode et on te dira si c'est mieux ou pas !

    Pas compliqué de tester çà "vite fait".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (13 mai 2020 à 02:34).

  • Etienne

    Je suis assez d'accord avec ça, du moins c'est le comportement qui me semble le plus logique.

    Un peu moins avec ça par contre :

    Les gens font bien comme ils veulent je m'en tape le coquillard si ça leur plaît hein.

    Il ne devrait pas y avoir de préférences à avoir, on choisit son volant, son pédalier, et la couleur de son baquet mais certaines lois de physique devraient rester absolues.

    Après, je suis d'accord que chacun est libre de faire comme bon lui semble, mais la ou ça me pose problème, c'est que si quelqu'un vient demander conseil, il risque de prendre des informations qu'il croira justes, du fait que ça lui a été conseillé par 90% des utilisateurs alors que son expérience aurait pu être meilleure encore si il avait ne serait-ce qu'essayé toutes les solutions.

    Personnellement, au vu de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, je vais tout simplement laisser tomber le surge pour le moment et me concentrer sur le yaw, on verra le reste par la suite.

    Pour revenir un peu dans le sujet,

    J'ai reçu ma première commande de pièces!! :D

    Les câbles DB25....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (13 mai 2020 à 14:12).

  • BOnjour à tous.

    Suite aux tests de LeboisVR , les 80st chauffent donc je vais partir sur sur 90ST .. Je vais demander un devis chez Alibaba concernant les 2430 et les 4025 (ceux de Mavick) , Les prix sur le site donne un total nettement au dessus des prix que j'ai vu , j'espère qu'ils vont baisser un peu.

    Ce serait sympa que ceux qui ont fait une commande récente donnent les prix ici,

    Je vais demander un devis pour 4 ou 5. Pour le TL , j'hesite de le prévoir tout de suite car je débute et je ne voudrais pas me retrouver avec une usine à gaz ..

    Et surtout doit on obligatoirement mettre le même moteur ? , j'ai l'impression que oui car dans la carte Thanos, elle ne gère qu'une sorte de moteur je crois ..

  • super boulot de modélisation.

    Je viens de recevoir le devis de Sophie chez Fast To Buy Limited via alibaba


    pour 4 verins 2430: 780€ + 350€ port via DHL express

    Pour 4 verins 4025: 848€+415€ port via DHL express

    Mavrick au même endroit avait un devis

    2430: 920$ fdpi environ 850€

    4025: 950$ fdpi environ 875€

    Alors elle m'explique qu'avec le Covid19 les ports ont augmenté mais il n'y a pas que cela ..

    Sur aliexpress: les 2430 sont à 955€ fdpi mais pas de 4025

    J'envisageais de mettre des 4025 avec un pas de vis de 10 comme mavrick mais avec une course de 20 ... mais la , je ne sais plus

  • C'est dingue ça, le 07 c'est 1062$ c'est à dire 978€

    et le 13 c'est 1263€ ... Franchement j'ai l'impression qu'elle se fiche de moi. une hausse de 30% ..

    Pas cool ..

    Merci pour ce devis eric .. ce qui est étrange c'est que toi tu as un devis proforma et moi un petit message par email tout simple.

    tu prévois d'en reprendre ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ericch89 (13 mai 2020 à 12:25).