DIY - Vérins SFX-100

  • 274.43€ pour un kit de 4 verins + 124.26€ de port , c'est bien ça ?

    Tu as demandé pour qu'il te vende uniquement les fixed bearing mount et non pas le kit complet ?

    J'étais tombé dessus aussi l'autre jour, ca semble pas mal .. :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est effectivement ça, pour les 4 pièces + port j'en ai eu pour 113,78€ et vu la qualité je vais lui prendre aussi les linear bearing mount, les autres pièces peuvent rester en 3d. C'est dommage qu'il ne prenne pas le temps de faire de plus belles photos, c'est un sacré concurrent à e-racing lab, je trouve :)

  • Si ils font un kit "DIY MEGA" comme chez eRacing-Lab, je serais intéressé de comparer les prix.

    J'avais demandé un devis pour le kit et il demandait 650$ USD de shipping !!! c'est foutrement abusé ! :fache:

    Et c'est sans compter les frais de douanes !!! :/

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (25 septembre 2021 à 20:19).

  • Regardes la boutique tu peux prendre chez ce vendeur les profilés, les inserts, les pièces alu, les pièces mécaniques, la seul pièce qu'il te restera est le slider mais ça quelqu'un pourra te l'imprimer.

  • OUIIIIII, je viens tout juste de le voir aussi :++:

    Shipping GRATUIT ! :+++:

    Mais je suis certain que ce n'est pas aussi complet que eRacing-Lab ; je vais attendre de voir les détails et photos (coming soon)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (25 septembre 2021 à 21:54).

  • Je lui commande les linear bearing mount également, pour le reste je conserve de l'impression 3d car ça n'apporte rien de plus je trouve. Pour votre info le diamètre des 4 trous pour assembler les pièces (linear bearing mount et fixed bearing mount) aux profilés sont en 10mm et non 8mm. Même si les rondelles sont censé centrer les vis M8 j'ai préféré commander du coup des adaptateurs afin de limiter le jeu : https://fr.aliexpress.com/item/100500188….27424c4d6DlA10

  • Ils sont bien filetés pour fixer le roulement, le palier et pour les 4 vis du moteur. Je ne peux pas te dire si c'est un pas de 1mm mais les vis se vissent très bien :B . C'est d'autant plus pratique de démonter/remonter si tu veux refaire le graissage. Ce dont je parlai plus haut c'est d'assembler ces pièces de part et d'autre du profilé, il y a quatre vis M8 de chaque côté et le diamètre d'origine (pièces en 3d) des trous est en M8 alors que sur ces pièces c'est du M10. J'espère être clair :siffle:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Cedric33 (2 octobre 2021 à 18:24).

  • Cedric33 , je me suis mal exprimé , désolé..

    je parlais des inserts M10/M8 qui ont un pas de 1mm d'après le lien que tu donnes plus haut. si ils se vissent correctement sur les pièces alu , alors c'est bien .

    car je crois que le pas standard pour du M8 , c'est 1.25 et pour le M10 , c'est 1.5 .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mavrick (2 octobre 2021 à 19:49).

  • Ce ne sont pas des inserts mais adaptateurs qui te permettent d'augmenter le diamètre de tes vis en M10 sur une partie d'entre-elle (sur 1cm de longueur). Ce qui correspond aux diamètre des trous de fixation du linear bearing mount ou du fixed bearing mount sur ces pièces alu (regardes bien les photos ci-dessus et tu verras par toi même la différence) . Pour ton info mes inserts dans mes profiles sont bien en M8 et j'utilise des vis M8 mais ces adaptateurs me permettront de bien centrer mes vis M8 dans trous prévus pour du M10 en plus des rondelles que l'on place dans les cavités. Les inserts au contraire de ces pièces ont un filetage extérieur très coupant et peuvent être vissé avec une clé Allen dans les profilés :)