DIY - Vérins SFX-100

  • Bonjour,

    Le temps étant mauvais, je me remets sur mon simulateur que j'ai abandonné depuis 6mois. J'ai la carte Thanos, tout est branché , je viens d'installer flyPT.

    Et je teste avec AUTOMOBILISTA 2 en VR, il passe pas mal ...

    Mais le truc c'est que pour l'instant je ne mets pas sur le simulateur car il bouge vraiment trop fort, j'ai peur de me faire mal ... Et je ne plaisante pas ...

    J'avais fait des SFX avec un débattement de 200mm mais dans Flypt j'ai limité à 50mm... mais rien n'y fait ca tape fort parfois ..

    Sur la carte Thanos j'ai bien mis le pas de la vis à 10mm.

    Que faire ? je teste les filtres mais ca ne suffit pas, et je me demande si dans les moteurs il n'y a pas un paramètre pour baisser la vitesse .. J'ai des 90ST-M4025

    Si vous avez un conseil ou alors des parametres dans Flypt pour commencer sur de bonnes bases ..

    Merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ericch89 (30 octobre 2021 à 19:18).

  • Salut, pour vous c'est normal que le moteur ne rentre que de 1cm dans le coupleur?

    La pièce en caoutchouc rouge dans le coupleur doit bien être enlevée avant le remontage final?

    Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banshee480 (30 octobre 2021 à 19:32).

  • Salut voila, les SFX sont montés et ça fonctionne, maintenant je dois poser les 4 SFX sur ma structure du traction loss, avec quoi fixer vous vos châssis au sol pour que ça ne bouge pas?

  • J'ai enfin prie le temps de monter mes pièces en alu cnc et réassemblé les quatre vérins. Le diamètre des trous de fixation des pièces étant plus large qu'à l'origine, j'ai utilisé un tube en alu de 10mm dans lequel j'ai découpé 32 sections de 1cm de long afin de minimiser le jeu que j'ai insérées dans les vis M8. Au delà de l'aspect purement esthétique, les alignements sont parfaits et j'ai véritablement redécouvert mes vérins. Ils sont plus silencieux qu'avant et j'ai l'impression d'un meilleur rendement du moteur. Celui-ci étant désormais maintenu fermement par ses 4 goujons vissés dans une pièce alu, c'est aussi un sentiment de solidité. On pourrait penser à un effet placebo mais pour ma part la différence justifie cet investissement ;)

  • Super Cedric33

    Merci pour ce retour !

    Est ce que les filetages sont de bonne qualité et est ce qu'ils correspondent parfaitement aux dimensions originelles du projet sfx100 ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Avec plaisir ! :++: Parfaitement clark10 les filetages sont au bon endroit. Comme je le disais simplement adapter le diamètre des vis M8 et encore, c'est parce que je pinaille, car les rondelles permettent aussi l'ajustement. Et aussi raccourcir les vis M4 qui tiennent le roulement sur le fixed bearing mount comme on peut le voir sur la troisième photo. C'est du plug and play, pas besoin non plus de frein filet.

  • Salut, j'ai poser ma question plus haut mais est ce que vous savez ou je peux trouver des pieds solides pour mettre au bout de mes SFX 100?

    J'ai jouer à Richard Burns Rallye et les pieds en imprime 3D que j'avais coller sur mon châssis traction loss se sont littéralement arracher suite à des tonneaux dans une spécial, heureusement mis à part les pieds pas de casse, le châssis c'est retrouver au sol après être tomber du châssis traction loss et je me suis fait une belle peur!...

    Je ne trouve pas de site qui vendent des pieds pour machine industriel ou autres....

  • J'avais mes pieds imprimer en 3d qui était effectivement coller sur ce genre de caoutchouc de machine à lessiver ( eux n'ont pas bouger de mon châssis traction loss ils sont coller aux fix all)

    Quelqu'un saurais si c'est jouable de coller les tubes qui sortent des vérins directement à ces petits plot de machine à lessiver ?

    Sais tu où on peux trouver c'est butée mécanique qu'on voit sur la photo au cas ou?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Banshee480 (14 novembre 2021 à 20:14).

  • non faudrait chercher quelque chose qui s'approche sur des sites comme aliexpress peut-être

    ou alors dessiner la pièce en 3D et la faire imprimer

    tu as quoi comme vérin pour le TL ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Salut, j'ai poser ma question plus haut mais est ce que vous savez ou je peux trouver des pieds solides pour mettre au bout de mes SFX 100?

    J'ai jouer à Richard Burns Rallye et les pieds en imprime 3D que j'avais coller sur mon châssis traction loss se sont littéralement arracher suite à des tonneaux dans une spécial, heureusement mis à part les pieds pas de casse, le châssis c'est retrouver au sol après être tomber du châssis traction loss et je me suis fait une belle peur!...

    Je ne trouve pas de site qui vendent des pieds pour machine industriel ou autres....

    Ca tombe bien, cela peux peut être t'aider, j'ai cherché des améliorations possible à mes pieds justement qui ont laché (la coquille imprimée) au bout d'un an d'utilisation, va voir les infos qui t’intéressent là : https://djustou.wordpress.com/2021/11/14/ame…hassis-sfx-100/

    En gros j'ai fait ça : 20211022_142104.jpg

  • Pour le TL j'ai pour le moment un SCN5 de chez Prosimu.

    Pour ce qui est de la pièce que tu montre, j'ai un peut peur de monter du dur en me disant que lorsque deux vérins sont sortis et deux vérins sont rentré ils se mettent légèrement en oblique, j'ai peur que ça force contre le vérins... Non?

    MaD_King super intéressant ton post, je vais me pencher la dessus! ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banshee480 (14 novembre 2021 à 22:20).

  • MaD_King Ah oui pas mal cette petite modification, j’ai exactement le même problème que lui !! Châssis qui se déplace et les pièces plastique qui on peter.

    A voir si la contrainte subit par les vérins ne force pas de trop en « fixant » tous comme cela.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (15 novembre 2021 à 07:46).

  • J'ai pas compris la phase : A voir si la contrainte subit par les vérins ne force pas de trop en « fixant » tous comme cela. fiofio88

    Parce que ce sont des Slientblocs, justement pour que cela soit souple et que cela suive l'inclinaison des vérins.

    J'ai pris le modèle qui supporte 200Kg, ce qui donne 50Kg par silentbloc au final maxi de contrainte de poids.

    J'arrive à l'incliner légèrement avec la main (j'ai testé avant montage)

    En tout cas, j'ai pris un gros impact contre un mur à 180Km/h dans iRacing, ça a bien secoué, et aucun souci niveau des fixations, juste les pads carrés sous les profilés qui ont légèrement bougé (de 0,5 cm), eux ne sont pas fixes.

    Après si tu veux juste mettre les silentblocs ronds sans fixation ni profilés, c'est une solution qui est aussi utilisée par certains,

    Screenshot_20210823_150131_com.android.gallery3d.jpg

    mais je répondais surtout pour Banshee qui lui est sur un TL.

  • MaD_King Effectivement, tu as tout compris, je suis sur un traction loss donc faut absolument que tous soie fixe.

    Par contre je me demande, tes vérins sont juste emboîter dans le M10 que tu met au milieu du silent bloc, ça ne bouge pas? J'ai peur qu'il arrive à sauter hors non?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banshee480 (15 novembre 2021 à 13:03).

  • Banshee480

    C'est emboité en effet avec le "scotch d'electricien" pour que ça force un peu quand je l'enfiche et que ça fasse pas de bruit.

    En fait j'ai aucune idée de comment fixer ça sur le tube en dur, et j'avais la crainte que cela s'arrache, Si tu as vu la photo suivante

    20211022_132533.jpg

    c'est tout cela qui est emboité, faudrait que cela remonte d'autant pour que cela se déboite, je sais pas trop, pour le moment rien n'a bougé.

    De plus les silentblocs amortissent les chocs, du coup cela a tendance à moins sautiller sur le sol, donc à moi vouloir se déboiter je pense.


    Une vidéo sur Sebring :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tu as une photo de ton installation pour voir comment tu es installé ?

  • Ah oui en effet et vu la surface d'appui (la partie rouge), c'est clair que ça allait pas tenir, moi ça bouge sur le sol sans rien faire, là c'est de la lévitation :)

    J'aurais jamais oser monter dessus ;)

    Je pense donc que l'utilisation des silentblocs que j'ai utilisé est une bonne solution, tu perces la partie rouge et tu les fixes là dessus ?

  • Oui, c'est pourquoi j'avais coller les pieds blanc au châssis rouge puis recoller les pieds en imprime 3D sur les pieds blanc.

    Le problème c'est les crash quand tu joues, c très violent!!

    Effectivement, tes pieds en silent bloc pourrais être une très bonne solution, j'ai juste peur entre la fixation silent bloc/vérins. J'ai peur que dans un crash il ne plie le métrique 10 que tu met à l'intérieur ou qu'ils arrivent à sortir hors, je n'arrive pas à me rendre compte de comment sa tient bien ou pas, même sur ta vidéo, en rallye sa secoue plus sans parler des crash... 😅