DIY - Vérins SFX-100

  • Pareil, je changerais plutôt les câbles par des plus long plutôt qu'une rallonge.

    J'ai acheté des 3m récemment sur Amazon, avec une gaine tressée, ils ont l'air blindée, bonne qualité de fabrication, plutôt agréablement surpris.

    J'en utilise pas pour le sc2 et le sprint mais pour l'arduino du châssis dyn, j'ai pas à me plaindre, pas de problème particuliers de parasitage de mon côté.

  • Le TOP serait que tu rachètes des câbles plus long et oui éviter les HUB, au mieux.

    Pareil, je changerais plutôt les câbles par des plus long plutôt qu'une rallonge.

    J'ai acheté des 3m récemment sur Amazon, avec une gaine tressée, ils ont l'air blindée, bonne qualité de fabrication, plutôt agréablement surpris.

    J'en utilise pas pour le sc2 et le sprint mais pour l'arduino du châssis dyn, j'ai pas à me plaindre, pas de problème particuliers de parasitage de mon côté.

    top tu as un lien stp

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Celui la c'est ce que j'ai pris mais c'est micro USB

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01…1?ie=UTF8&psc=1

    Après sinon y'a ce genre en usb pour le sc2 ou sprint

    https://www.amazon.fr/Imprimante-Sca…mputers&sr=1-13

    ou

    https://www.amazon.fr/UGREEN-10350-I…0NsaWNrPXRydWU=

    A mon avis c'est du pareil au même suivant ces différentes marques. J'ai bien aimé le nylon tressée pour la gaine des câbles que j'ai commandé.

    J'ai pris ce même genre de cables pour le DisplayPort du triple écrans et RAS.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (5 décembre 2021 à 20:41).

  • Salut tout le monde je voudrais savoir si vous avez des liens ou une idée du rack serveurs qu il me faudrait pour 5 servomoteur ou le top si c’est possible pour 6 servomoteur au cas ou je voudrais installer un 6 eme merci bonne soirée

  • Hello les amis

    Quelqu'un a deja utilisé cela pour la stabilité de nos simu équipé de sfx 100 ou 150 ?

    61KMl5e0L9L.__AC_SY445_SX342_QL70_ML2_.jpg

    Diam intérieur 4Cm et Diam extérieur 10Cm

    https://www.amazon.fr/amortisseurs-v…0NsaWNrPXRydWU=

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • freps25 Ca a l'air bien souple, vu la contrainte que les vérins appliquent ça va rien tenir du tout à mon avis.

    On dirait plus des ventouses.

    Pour rappel, après un an, 2 coupelles imprimées cassées et les antivibrations grise 2 sont déformées (voir photo ci dessous), mais bon ça se tente peut être si ce n'est pas trop souple.

    20211022_141609.jpg

  • Hello les amis :)

    Voila je vais recevoir la semaine prochaine mes vérin sfx 150.

    J'aimerais de l'aide svp afin de configurer les boutons : "PARK / STANDBY" et "EMERGENCY" dans ma carte Thanos AMC ? svp

    La personne à qui j'ai acheté les vérins + la Thanos n'a pas monter de bouton d'arrêt d'urgence (il utilise seulement la touche échappe qui, fait que le simu reviens en position parking.

    Je cherche, regarde des vidéos, mais mon anglais me faisant grands défaut, je comprends pas tout (même en utilisant google traduction)....

    J'ai déjà trouvé le schéma de câblage des boutons:

    Si j'ai bien compris:

    - Pour câbler le bouton "d'arrêt d'urgence": un fil du bouton d'arrêt d'urgence sur la borne "LIGNE 1 du contrôleur Thanos et un fil du bouton d'arrêt d'urgence sur la borne "GND du contrôleur Thanos.

    - Pour câbler l'autre bouton " Park/ standby": c'est sur les mêmes bornes que l'arrêt d'urgence ( soit un sur ligne 1 et l'autre sur GND)

    C'est bien cela? 🙂

    Si j'ai bien compris pour assigner le bouton arrêt d'urgence:

    - Sur le boitier Thanos (qui est sous tension) je tourne la molette jusqu'au menu "FONCTION OF KLM" ? je clic sur le bouton rotatif pour rentrer dans la fonction "FONCTION OF KLM" puis je tourne la molette pour aller sur la ligne "KILL SIGNALS" et j'appuie sur mon bouton d'arrêt d'urgence. ? et la mon bouton arrêt d'urgence sera configuré ?

    Pour assigner le bouton parking:

    -Sur le boitier Thanos (qui est sous tension) je tourne la molette jusqu'au menu "park position" ? je clic sur le bouton rotatif pour rentrer dans la fonction "park position", puis je tourne à droite ou à gauche afin de définir le % de sortie des vérins quant je serai en mode parking, et une fois que j'ai choisis mon pourcentage, je clic sur mon bouton parking que j'ai ajouté (afin de l'assigner pour la fonction parking ?? et la mon bouton parking sera configuré ?

    C'est bien cela les copains ?


    Merci de votre aide c'est gentil les copains, pas envie de faire de connerie 🙂


    Bonne journée 😉

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par freps25 (11 décembre 2021 à 08:19).

  • J'ai cablé l'arrêt d'urgence comme celà :

    pasted-from-clipboard.png

    pour le park / standby je ne sais pas

    Salut merci

    Et donc pour assigner le bouton? c'est bien la manip que j'ai décrite sur le thanos ?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • pour assigner le bouton je ne sais pas freps25

    j'ai rien eu à faire. je ne sais pas si c'est parce que le gars à qui j'ai acheté la carte l'avait fait ou si c'est pré-configuré mais dès que j'ai fait le branchement c'était fonctionnel :

    ça coupe l'info aux vérins et ils descendent complètement

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • ok merci top , et quant tu es en position a fond d un coté sur un vérin, pas de soucis de contrainte (trop de poids sur un des vérins et donc risque de casse ?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • je sais pas je m'en suis servi 3 ou 4 fois au début c'est tout

    depuis que j'ai bien réglé les Spike filter sur la carte Thanos, je ne m'en sers plus du tout

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • je sais pas je m'en suis servi 3 ou 4 fois au début c'est tout

    depuis que j'ai bien réglé les Spike filter sur la carte Thanos, je ne m'en sers plus du tout

    C'est quoi le spike filter ? (pfiou mon anglais fait défaut lol) bon après cela je pense que le précédent proprio la réglé sur le thanos

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • google traduction est ton ami :

    Code
    Le filtre Rolling Average est situé sous le sous-menu Pulse Freq avec le titre Filter Factor. Une bonne valeur pour des vibrations minimales et une bonne réponse est "2-Semi-Hard-Filter". Vous pouvez désactiver ce facteur de filtre en le réglant sur « 0 ». Le filtre Spike est situé dans un menu séparé, où vous pouvez définir le paramètre Level du pic (distance entre deux positions, dans l'échelle de 0-65535 valeurs), le paramètre Range, qui peut augmenter le "pas" de résolution de sélection de les valeurs dans les valeurs de Spike Level inférieures et l'option Activer-Désactiver le filtre. Un bon niveau pour le filtre Spike pour les courses normales est d'environ "1530".

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • google traduction est ton ami :

    Code
    Le filtre Rolling Average est situé sous le sous-menu Pulse Freq avec le titre Filter Factor. Une bonne valeur pour des vibrations minimales et une bonne réponse est "2-Semi-Hard-Filter". Vous pouvez désactiver ce facteur de filtre en le réglant sur « 0 ». Le filtre Spike est situé dans un menu séparé, où vous pouvez définir le paramètre Level du pic (distance entre deux positions, dans l'échelle de 0-65535 valeurs), le paramètre Range, qui peut augmenter le "pas" de résolution de sélection de les valeurs dans les valeurs de Spike Level inférieures et l'option Activer-Désactiver le filtre. Un bon niveau pour le filtre Spike pour les courses normales est d'environ "1530".

    A dac, merci en fait le spike filter est aussi paramétrable dans sim racing studio (c'est en fait un % de la course du vérin, qui est alloué pour retranscrire les vibrations de la route et autres effets ) c'est cela :)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Hello les amis :)

    Excusez si je suis hs mais je ne sais pas ou poster cela ...

    J'ai un soucis, je ne trouve pas comment activer la compensation de mouvements sur Steam VR.... ???


    - J'ai bien installé Sim Racing Studio

    - J'ai bien installé le programme Open VR motion compensation dans SRS

    D'après SRS il faut que j'ouvre Steam VR et faire la compensation de mouvements dans steam VR, car j'ai un oculus quest 2

    Quant j'ouvre Steam VR j'ai un message :

    "plusieurs extensions ont été bloquées..... suite à un plantage, certaines extensions de Steam VR ont été bloquées."

    265634257_615060279646345_3643864321300373787_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=xD8FZGoVAMoAX8YGVTH&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=03_AVI1g7elMayLaIgRiPkqpbZaZtSc-Z_YTnFDH1BRdaVwjA&oe=61DFBD34

    J e clic donc sur "Gérer les extensions" et j'ai ceci:

    On peut voir trois applications bloqués.... ??? du coup je clic sur débloquer (sur les trois applications)

    265586281_442796447384762_3499897246981578770_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=RE6a6FFsC4UAX9pgtkn&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=03_AVKOXPXvzme1pFmWr6cIdUN-7y6b5o2qHSu8muJyfrsqtQ&oe=61DFA562

    Je redémarre donc Steam VR ...

    265726567_420249363177620_2787616170542463735_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=4hD62mpGOJsAX-WPkJJ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=03_AVLmgp_CX-coYH_W71iauvath3l4vPmcWwDaMyA3_oB5wA&oe=61E0E4B9

    Mais rien y fait, j'ai toujours le blocage des ses trois applications et donc je pense le pourquoi du comment je ne trouve pas comment activer la compensation de mouvement dans steam VR

    Sachant que j'ai déjà désinstaller et réinstaller "steam vr" et le soft "Open VR motion compensation" plusieurs fois...
    Merci de votre aide les copain car la je suis perdu

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freps25 (15 décembre 2021 à 07:00).

  • De mémoire faut lancer Open VR motion compensation hors SteamVR (il y a un launcher dans ton dossier d'installation) (et le laisser tourner) ensuite il y une icone sur le panneau du bureau SteamVR pour ajuster la compensation. C'est un vieux bureau SteamVR, mais en gros il y une icone en plus (comme pour FPSVR où il y a l'icone dans la barre du bureau aussi de visible) :

    34276059-16f48414-e6a0-11e7-86d9-03170f87f777.png

    Après il y plusieurs programmes, je me trompe peut être, moi je connais ces deux :

    https://github.com/matzman666/OpenVR-InputEmulator/releases

    https://github.com/openvrmc/OpenVR-MotionCompensation

    Une vidéo qui peut t'aider peut être :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • De mémoire faut lancer Open VR motion compensation hors SteamVR (il y a un launcher dans ton dossier d'installation) (et le laisser tourner) ensuite il y une icone sur le panneau du bureau SteamVR pour ajuster la compensation. C'est un vieux bureau SteamVR, mais en gros il y une icone en plus (comme pour FPSVR où il y a l'icone dans la barre du bureau aussi de visible) :

    34276059-16f48414-e6a0-11e7-86d9-03170f87f777.png

    salut merci c est cool mais moi le soucis c'est qu a l ouverture de steam vr, j ai le message d erreur comme quoi steam block cette application

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)