DIY - Vérins SFX-100

  • Salut à tous bon jv bientôt recevoir la première commande j ai hâte j ai commencé à imprimer mes sa me plait pas trop freps25 sa ta couté combien de faire sa en alu car jv peut être devoir faire rectifier les pièces en aluminium que j ai acheter

    Salut, cela m'a coûté 408€ avec la livraison pour le total des 12 pièces ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • C fou la qualité sa change clairement un sfx le profiler est de 80 au lieu de 100 franchement félicitation hâte de voir se que sa donne tu poste t photos depuis l ordinateur car sur mon iPhone j arrive qu’à mettre des liens merci pour ta réponse

  • C fou la qualité sa change clairement un sfx le profiler est de 80 au lieu de 100 franchement félicitation hâte de voir se que sa donne tu poste t photos depuis l ordinateur car sur mon iPhone j arrive qu’à mettre des liens merci pour ta réponse

    Salut merci beaucoup :)

    Oui mes SFX 150 ont un corps en profilé de taille 80mm ;)

    C'est clair que les pièces alu change le look et donne un effet plus "pro et qualy" enfin moi j'adore, bon après c'est un petit billet.

    En effet je poste mes photos depuis mon PC

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Je vais bientôt recevoir ma commande de quoi faire 4 sfx et normalement de quoi faire le surge c est super long 3mois voir 4 je suis tellement impatient j espère que tout va bien se passer

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Befa (15 janvier 2022 à 01:30).

  • Salut les gars ! Petit dossier très intéressant sur les EMI en VR .

    http://motionsim.blogspot.com/2021/03/emi-fi…ohn-spanos.html

    En l’occurrence pour ma part avec un Pimax artisan il suffit que je touche le casque pour avoir une perte de tracking direct … j’ai réussi à améliorer grandement la chose en faisant passez le câble du casque depuis le plafond.

    Si je coupe les drivers moteurs plus aucun souci.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fiofio88 (19 janvier 2022 à 10:53).

  • freps25 Tu trouveras pas mal de détails ici, j'ai fait un article sur mon blog avec le prix et le modèle que j'ai utilisé : https://djustou.wordpress.com/2021/11/14/ame…hassis-sfx-100/

    Salut freps25 ,

    je tenterai bien de faire ton petit montage pour les pieds de mes vérins car effectivement le châssis se trimbale énormément…. Après quelque mois de recul sur ton montage as tu détecté des problèmes (torsion ou forçage) ou modifications à faire ?

    Tu parle dans ton blog de rajouter 2 barres pour encore plus limiter les mouvements intempestifs de ton châssis, l’as tu fais ?

    Merci 🙏

  • Salut freps25 ,

    je tenterai bien de faire ton petit montage pour les pieds de mes vérins car effectivement le châssis se trimbale énormément…. Après quelque mois de recul sur ton montage as tu détecté des problèmes (torsion ou forçage) ou modifications à faire ?

    Tu parle dans ton blog de rajouter 2 barres pour encore plus limiter les mouvements intempestifs de ton châssis, l’as tu fais ?

    Merci 🙏

    Salut, c'est pas mon châssis , moi j'ai pas encore fini de monter les sfx ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Message de gerval (28 janvier 2022 à 08:03).

    Ce message a été supprimé par RacingMat (31 janvier 2022 à 21:23).
  • Salut, c'est pas mon châssis , moi j'ai pas encore fini de monter les sfx ;)

    ah excuse moi j’ai confondus les pseudos…..lol


    Salut MaD_King ,

    je tenterai bien de faire ton petit montage pour les pieds de mes vérins car effectivement le châssis se trimbale énormément…. Après quelque mois de recul sur ton montage as tu détecté des problèmes (torsion ou forçage) ou modifications à faire ?

    Tu parle dans ton blog de rajouter 2 barres pour encore plus limiter les mouvements intempestifs de ton châssis, l’as tu fais ?

    Merci 🙏

  • Salut fiofio88
    J'en suis très content sur les gros chocs contre le mur cela bouge encore un peu mais franchement rien de gênant.
    J'ai mis une vidéo sur Road Atlanta, on voit assez bien le travail des silentblocs et si tu regardes les 10 premières minutes au moins tu verras 2 passages intéressants, un où je suis à l'exter sur les vibreurs après les S, ça secoue pas mal, et un peu plus tard quasi au même endroit je perds l'auto et vais taper le mur, regardes les pieds (arrières surtout) sur l'impact, c'est exactement ce que ça fait dans les cas extrêmes :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Par contre sur les 2 barres, si c'est celles qui sont à l'horizontale, elles y sont, je pensais mettre 2 "longitudinales" mais en fait j'ai pas encore décidé, plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas nécessaire au vu des roulages que j'ai fait.

  • Hello les amis

    J'ai fini de monter les pièces en alu sur mes vérins SFX 150

    272906219_460535888864668_5844217886160772031_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=gXSMAcdPYjUAX9snlvL&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=03_AVLn4lhgiV2aibhSTVHrKkJUAa8R3lMeZ_TEzgoxD5wflA&oe=6218B6AB

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Vérins arrière montés :

    272782091_676786483773492_5622597370963623744_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=oe5OCUoLf9sAX_18IP2&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=03_AVLVAIrGN3w49GuKWwXuEtVX4v5mPiDmZR3BoJtHwkMRQg&oe=62199F56

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • freps25 il est vraiment beau ton simulateur moi j ai presque tous reçu pour mon simulateur il me manque de quoi faire le surge félicitations pour pour se simulateur

  • freps25 il est vraiment beau ton simulateur moi j ai presque tous reçu pour mon simulateur il me manque de quoi faire le surge félicitations pour pour se simulateur

    merci beaucoup c est gentil

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Hello les amis :)

    Voila je trouve que c est assez violent pwaaa je tourne sous sim racing studio..

    Mon soucis; le simu se ballade beaucoup dans ma petite pièce, lol , il y a un truc a régler afin que les choc soit moins violant ? (gros vibreur => j ai cas les éviter lol pwaa :) :) , rail et autre gros impacts)

    pour info voici mon reglage sur srs: pour asseto corsa

    PLATFORM :

    MAX ANGLE : 75

    MAX HORIZONTAL : 80

    OVERALL SMOOTHING : 5

    EFFECT :

    PITCH : 15 // chiffre dans case noir: 2

    ROLL : 7 // chiffre dans case noir: 6

    YAW : désactivé

    LAT G SWAY : 5 // 7

    LONG G SURG ACCEL : 4 // chiffre dans case noir: 11

    LONG G SURG DECCEL : 4 // chiffre dans case noir: 11

    VERT G HEAVE : 10 // chiffre dans case noir: 7

    ENGINE HAPTIC : 1

    RACING :

    TRACTION LOSS : 5 // chiffre dans case noir: 4

    WHEEL SLIP LOCK : 4

    ABS LOCK : 4


    Merci à vous :)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Hello les amis

    Voila mon simu lors de gros choc se déplace un peut dans la pièce

    J'étais parti pour mettre deux profilés au sol et d'y mettre des silent bloc heluflex comme la fait Mad-king

    EluFlex-SF-2Loch_PD.jpg

    20211114_2128071.jpg?w=672&h=372&crop=1

    Mais j'ai peur que cela fasse trop "isostatique" que cela force sur mes vérins

    Vous avez fait quoi pour que votre dynamique ne se déplace pas au sol ?
    Quant je vois des châssis avec sfx, monté sur la "plateforme" qui fait bouger le simu en rotation lors de glisse, je me dit qu'il y a risque qu'il saute de cette plateforme (enfin si le simu bouge et saute comme le miens lors de grosse secouses)

    Merci de vos conseils, dois je continuer dans l optique de monter mes silent bloc eluflex? une autre solution est possible? Les vérins vont ils vriés , forcés, si je "bride les pieds avec les silent bloc eluflex"

    Je sais pas j'ai un doute et peut que cela casse un truc

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Pourquoi pas ne fixer qu'un ou deux vérins ?

    si je fixe les deux verins arrières, cela ne va pas posé aussi un soucis de contraintes?

    PS, je t ai envoyé un petit mp pour le tensionneur, il marche top dans test simhub, mais en jeux il marche, mais il est pas du tout puissant (pourtant à 100% dans simhub) cela fait sur tout les jeux et j ai un ami qui à le même soucis

    Merci pour ton aide c'est gentil :)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)