AC - Réglages FFB simucube

  • Ben j'ai ue l'impression que plus je le monte et plus c'est smooth ou feutré, non ?

    De toute manière je pense que c'est pas en un après-midi que je vais trouver un bon FFB , mais là c'était pas mal .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (25 mars 2021 à 19:45).

  • C'est vrai que de toute manière un FFB c'est tellement personnel, c'est compliquer de donner un règlage, je vais continuer à faire des tests :)

    Après pratiquement 10 ans à rouler avec des volants à courroies, là en DD la conduite est carrément différente, il le faut du temps d'adaptation et de roulage.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (25 mars 2021 à 23:10).

  • Coucou, aujourd'hui j'ai bien plus roulé, je suis revenu sur les paramètres de TD d'origine pour AC et enlever le FFB tweak et Giro dans content manager, pour rester sur le FFB d'origine de AC ce qui donne dans TD

    La force globale à 100%

    Damping à 10%

    Friction 2%

    Et j'ai ajouté 30% de static force réduction ce qui amène un peut plus de touché de piste et vibreurs mais pas encore suffisamment à mon goût.

    Direct input tout à 100%

    Dans AC menu principal le gain à 30%

    Tout les effects à 0 sauf 10% de vibreurs.

    Et le FFB par voiture à 100%

    C'est carrément mieux que mon premier jour, ou j'avais un peut, voir trop trifouiller :hihihi:

    Là je frôle l'excellence, les freinages avec ABS je ressens parfaitement l'action de l'abs,l'effet de bloquages une fois sur deux ainsi que la force appliqué sur le volant c'est top , il y a seulement les freinages sans ABS ou la les roues bloques le volant devient léger mais pas de vibrations, est-ce normal je sais pas, les compressions (SPA) entre autres sont excellentes virage tout quoi .....

    Les imperfections de pistes exemple sur highlande je les ressens très bien .

    Et la dIfferences entre une Fiat 500 , une voiture de route ou une gt 3 la dIfference est flagrante :sleurp:

    Bref c'est top.

    Dans la semaine je vais m'attaquer 'ACC et Rfactor je verrais ce qu'il en n'est .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tu ne règles rien en course ? Jveux dire l'onglet ou tu as 4 réglages pour le ffb je sais pas si tu vois cque jveux dire

  • Oui je vois c’est l’app du ffb par voiture, et bien je laisse telle que je l’ai réglé dans le menu principal et mon ressenti pour l’instant est vraiment excellent, je pense mais , j’en suis pas encore sûr il faut que je comprenne et test les réglages de TD ,mais pour ajouter encore plus de ressenti / détaille de route il faudrait augmenter static force réduction ainsi que le Damping et la friction, car en augmentant le réglage SFR je trouve que cela allège le volant donc avec le Damping + la friction ce serait peut-être bien ? Mais faut tester et rouler.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par getmlh (27 mars 2021 à 20:07).

  • rFactor2 et un Simucube 2, j'ai parfois l'impression que l'un à été conçu pour l'autre et vice versa...

    Rien que du bonheur après 3 mn de réglage.(je ne fais que reprendre le message de getmlh )

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui je vais y venir et j’espère me sentir bien mieux qu’avec mon t500 mais j’ai pas de doutes :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Après le g27, j'étais passé au T500. Bon volant pour l'époque, rien à dire.

    Mais ce qui m'a dégouté, au bout d'un an, ce volant fatiguait après deux heures de jeu.... Un jouet, quoi.

    Ce qui m'a décidé à passer au DD.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • moi dans ce menu la je règle que la force FFB selon la voiture

    Oui après c'est selon la voiture et le ressenti du pilote (jdois voir comment activer ces options in-game en vr car la dernière fois j'y suis pas arrivé

  • Si tj veut activités ses options via l'app en course,par voiture,

    tu pourras augmenter ou baisser :

    Le FFB

    L'effet de route

    L'effet des vibreurs

    L'effet de glisse

    L'effet de l'abs

    Sauf que si tu change de voiture pour une autre et que tu reprends la même, le jeu t'auras sauvegardés seulement la force du FFB, il remettra tout les autres effects par rapport à ton règlage de base dans le menu du jeu, c'est dommage mais c'est comme ça.

    Donc si dans le menu tu règles par exemple l'effet de route à 50% , ce règlage sera appliqué à toutes les voitures et ce sera pas forcément bien pour certaines voitures.

    Dans mon cas ,pour l'instant,j'ai augmenté l'effet des vibreurs dans le menu du jeu ,qui prend effect pour toutes les voitures. Plus tard je regarderais sur TD , voir si il est possible d'avoirs plus de ressenti sur les vibreurs, mais en les d'esactivants dans le jeu, il est apparemment déconseillé d'ajouter les effects " fack" du jeu pour un DD quelque soit la marque.

    moi dans ce menu la je règle que la force FFB selon la voiture

    Je pense mais ça n'engage que moi, qu'il vaut mieux laisser les FFB par voiture à 100% et plutôt baisser le FFB général dans le menu du jeu, car sinon je pense , que tu pourrais appliquer une force plus importante que nécessaire, sur certaines voitures et te retrouver avec par exemple une force de gt3 sur une Fiat 500 ," j'ai pris les extrêmes " .

    Je préfère faire comme ça et je ressens parfaitement la dIfference de force de direction des différentes voitures.

    Mais dit plus haut le FFB est tellement personnel que chacun peut y trouver sont compte, si certains ont envie d'avoir le FFB d'une gt sur une Fiat pourquoi :)

    C'est un peut le même principe que pour le ressenti lors d'un gros freinage avec les roues qui se bloquent, dans une voiture avec ABS en vrais ,tu va ressortir les vibrations de l'ABS en action , si tu fais le même freinage avec une voiture sans ABS, les roues vont ce bloquer, ton volant va devenir léger, tu pourras tourner le volant dans tout les sens la voiture tirera toujours tout droit et tu n'auras pas non plus de vibrations dans le volant , seulement des secousses si tu piles sur des bosses , alors oui ajouter des effects de glisses pour que le volant vibre quand tes roues bloques sans ABS , ça donne plus de vie au volant mais ce n'est pas realiste.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par getmlh (28 mars 2021 à 13:49).

  • Coucou :coucou2:

    Je pense que j'ai trouvé mon réglage pour les voitures de route, pour les années 80 90 et 2004 pour les Nissan Skyline , pour l'instant je le trouve plutôt convainquant ...

    True Drive

    51092462030_0b03dcc1fc_b.jpg

    51092194373_0b91dff504_b.jpg

    51091744017_95629db7dc_b.jpg

    Content Manager ou Assetto Corsa

    51091652801_a137e1fc57_b.jpg

    Et en piste le réglage par voiture entre 20 et 30 suivant les voitures

    Si vous trouvez qu'il y a pas assez de ressenti de route , augmentez le Static Force Reduction , si il y en trop le baisser , voila à tester si ça vous plais ou non :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (3 avril 2021 à 18:52).

  • Y a quelques caisses où j'ai des coups vraiment trop violents dans le volant, faudrait que je teste d'autres trucs, AC est le seul jeu qui me fait ça... le pire que j'ai vu jusqu'ici c'est la M3 E30 groupe A, c'était limite injouable, mais faudrait que je teste d'autres pistes car le circuit était un mod très approximatif :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avec mes réglages tu as cet effet ?

    Parce ce réglage est seulement pour des voitures de route , mais je pense que pour du GR A le volant devrait être assez dur et violant ?

    il faudrait regarder des vidéos voir comment le pilote réagit avec le volant.

    je précise que ma piste préféré pour mes tests FFB reste quand même la Nordschleife endurance , sur la partie gp, la ligne de départ arrivée il y a des bosses et la descente avant l'épingle en bas à droite , sur cette ligne droite il y a également des petites bosses légères.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Quand je regarde cette vidéo, le pilote a l'aire de tenir fermement son volant qui a l'air vivant, en tout cas moi mon ressenti serait d'avoir un volant ferme, vivant et avec un peu de violence :hihihi:

    https://youtu.be/zg4a0V6_b3k

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Non pas avec tes réglages, avec les miens. Mais faudrait que je teste sur le Nurb plutôt que sur un mod foireux. Que ça soit violent me dérange pas, mais là c'était franchement abusif et même pas très réaliste ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense que le règlage " Slew Rate Limit " pourrait réduire la violence du FFB .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Hello, tes screens n'apparaissent plus sur le forum. J'avais adoré tes réglages. Est-ce que tu peux les remettre stp ? :oui:

    Merci ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT