INFO - Flight Simulator

  • Salut les gars,

    depuis ce matin j'ai MFS qui tourne super mal... :rame: J'y es jouer hier soir tout était nickel.

    J'ai donc chercher d'où cela pouvait venir :voispas: , et j'ai vu que mon pilote nvidia n 'était pas a jour. J'ai fait la MAJ du pilote mais aucune amélioration sur MFS :jecpa: ... J'ai des pertes de FPS de fou, le jeu tourne au ralentit c'est injouable. Et presque 10 minutes pour le lancer au lieu de deux minutes habituellement.

    Lorsque je fait un gestionnaire des taches ,je vois mon GPU a 50 pourcents et le processeur qui oscille entre 30 et 80 pourcents.

    Je n'ai pas tester mes autres simu hormis dirt rally qui tourne bien , même si les temps de chargement me paraissent plus long.

    Si quelqu'un a un début de solution je suis preneur :biga: . Je ne sais pas vous dire si ca vient du soft MSF ou du PC :jecpa:

    :sos: :bye:

  • Marrant, parceque moi j'ai le même soucis mais sur Dirt Rally 2, d'un coup, grosses baisses de perfs et jeux injouable.

    La chose seul que j'ai fait, c'est une mise à jour de Windows, donc peut être voir de ce côté là.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Windows 10 version 21h1, j'ai pu lire dans les paramètres système. Dois je mettre a niveau mon Windows LoloRRR ?

    C'est quand même bizzar que tout fonctionnais correctement hier soir.

  • a mon avis ce n'est pas le PC, essaie d'autres jeux pour vérifier.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (31 octobre 2021 à 17:13).

  • Windows 10 version 21h1, j'ai pu lire dans les paramètres système. Dois je mettre a niveau mon Windows LoloRRR ?

    C'est quand même bizzar que tout fonctionnais correctement hier soir.

    non, mais justement certains ont des baisse de perfs avec windows11, mais pas à ce point...

  • Je veux dire que si certains jeux tournent normalement ce n'est pas un soucis niveau matériel du PC.

    Windows11 est sorti en mode débogage, ça va s'arranger (ou pas) avec quelques centaines de MAJ.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • pour msfs , assure toi bien que ton FXAA est désactivé dans le control panel nvidia , j ai galéré avec ça en cherchant pour les soucis du gtn 750 sur le r 44 , j avais du le cocher en testant ... j avais 12 fps ... :euh:

    as tu ajouté des addons depuis hiers soir ? car j ai du en enlever que je venais d installer des fois ...

  • Non TCr, pas d'addon dans comunity. Par contre il y a quelques semaines j'en avait, et notamment un qui permet d'avoir des vues hublot sur tout les avions. Bizarrement il fonctionne toujours :jecpa:

    La je vient de refaire une session de dirt rallye, j'ai quand même des ralentissements sous la pluie en argentine ca saccade un peut :roll:

    Pour info il y a quelques moi j'ai du envoyer ma carte graphique 2070 super en SAV...

    Sinon, comment faire une désinstallation complète? Quand je le supprime via Steam, il supprime seulement 2 gigas

    Je vient de verifier mon FXAA est bien desactiver.

  • pas de chauffe exessive ?

    les mods ne sont pas forcément obsoletes apres les maj

    en tout cas chez moi aussi , il y a des jours ou il est plus long que d autre au lancement ...

    pour les fps par contre , essaye de baisser tes options graphiques ... pour voir si ça ameliore

    pour steam je ne sais pas , je l ai pris par le store microsoft

    autre info : une maj du gtn 750 pour le r 44 et le 145 est sortie aujourd hui , ça regle les soucis de lag

    https://pms50.com/msfs/

  • Non pas de chauffe particulière. Si quelqu'un connait la méthode pour désinstaller complètement le soft je suis preneur. Merci pour votre aide :+:

  • Dans Steam c'est à partir de ta bibliothèque mais il se peu que FS soit plus tordu que les jeux purement Steam.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Quand je fait désinstaller depuis la bibliothèque de steam il ne me supprime que 2 gigas :jecpa: Va falloir que je me penche sérieusement la dessus maintenant que je suis motiver a acheter mon premier avion :)

  • Il semblerait que mon problème soit résolu tout seul finalement :+++:

    Mise a jour ce matin sur msfs, quelques m.o je crois et depuis tout re fonctionne correctement :)

    Je touche du bois...

  • À ce prix :dingue: ils auraient pu inclure le banc du pilote

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit