INFO - Flight Simulator

  • le problème c'est surtout le windows store :B .... c'est pour ca que je ne le prends pas pour l'instant. Il n'y a qu'à voir tous les problèmes de beaucoup de joueurs sur FS et sur d'autres jeux (Forza par ex)...

  • Personnellement j'ai la version Steam et jamais de problème de lancement du jeu après les mises à jour à part la dernière, mais cela était dû à FSUIPC7 que j'ai désinstallé pour que tout refonctionne. Pour info, mon dossier Community est vide.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Mon dossier Community est presque vide.

    A part le Spitfire, vraiment réussi.

    Mais difficile à faire décoller et atterrir, par rapport à un Cessna c'est une voiture de course comparé à une Clio.

    Par contre quelle maniabilité et quelle vitesse!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • vous les trouvez ou les mods ?

    j'ai été voir sur "allflightmods" il y en a pas mal c'est vrai mais bon la qualité est très moyenne je trouve pour ce que j'ai vu

    sur "msf addons" j' ai pas vu grand chose et qualité moyenne aussi,mais bon c'est gratuit on va pas chipoter ....

    j' ai vu "nexusmod" aussi mais là j'ai eu gros soucis... :euh:

    donc voilà c'est vrai que mon dossier community est vide aussi

    quand on voit le prix des avions et autres dans la boutique microsoft ça fait peur...

    et dire qu'on se plaint de nos mods de voitures à 5 ou 6 €.... :?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • merci , je connaissais pas :coucou:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Ca dépend de ce que tu cherches, pour le spitfire c'est là : flyingiron simulations.

    https://cdn.shopify.com/s/files/1/0278…pg?v=1614903844

    Tu payes 23€, tu dézippes le ficher téléchargé dans community et tu voles. si tu arrives à décoller.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • merci pour ces infos , mouais, j'ai vu le spitfire il est à 35$ ça m étonnerait que je mette ça dans un mod d'avion ...

    et encore il y a beaucoup plus cher :hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Oui FS2020 est un jeux grand public, sympa pour voler sans se prendre la tete. Je l'ai et j'adores :love:

    Mais quand je veux vraiment faire du simu, avec tous les systemes actifs et les procédures en multi avec les ATC réels, je passes sur xPlane11 :+++:

  • C'était une boutade, à vrai dire, je ne l'ai pas essayé, entre mon PC vieillissant et ma connexion internet montagnarde, je ne pense pas qu'il tourne correctement chez moi. Et puis X-plane et moi c'est une longue histoire, j'ai commencé la simu aérienne avec x-plane 8, j'étais sur mac à l'époque, et c'était la seule simu sur cette plateforme.

    Maintenant j'ai X-plane 11 avec pas mal d’extension, ça tourne bien et je m'y amuse bien alors j'y reste, même si MSFS a effectivement l'air très beau.

  • As tu penser a augmenter la taille de la mémoire cache dans les paramètres? Pour l'image 1

    Pour l'image2, ils n'on remis a jour que les hauteurs des pays déjà implémentés non :jecpa: ?? Auquel cas ca ne serait pas si choquant la France n'a pas encore été retravaillée je crois ;)

  • J'ai 35 gigas en cache sur un SSD et ca tourne plutôt bien. Apres tu peut aussi baisser les différents trafics IA si tu as des baisses de fps, et couper le trafic mondial en temps réel.

    Juste le fait de faire cela m'a apporter une réelle amélioration. Ca peut aussi peut être venir d'une mauvaise vitesse de connexion :jecpa: . Apres je suis débutant comme toi je crois... :hihihi: :coucou:

  • Ca peut aussi peut être venir d'une mauvaise vitesse de connexion

    ah Merci , je n'avais pas pensé à ma connexion, qui a surement chuté au moment ou je passais. :merci:

    car dans Paris, c'était plutôt pas mal, malgré 27 fps, en triple 27 HD 5760 x 1080

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Je n'ai pas lancé FS depuis 2-3 mois et je crains de le lancer à cause des MAJ car je n'ai pas bcp de place.

    Je compte bien acheter un gros SSD.

    Ma question est de savoir comment faire pour déplacer le jeu avant les MAJ :euh2: