DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO

  • Bonsoir à tous,

    Je suis nouveau sur le forum (vous l'avez tous remarque) ! Je suis un passionné de rallye et plus commissaire en rallye irl , je joue à des simus au volant depuis 1 ans maintenant.

    J'ai envoyé une demande pour rejoindre le club Dirt Rally, car je souhaite à terme me mettre aux courses en ligne que ce soit en rallye ou autre !

    pseudo de la demande niorks

    Merci beaucoup !

  • Salut à tous !

    je me présente, Cédric, 40 ans passionné par le rallye mais qui n'a pas les moyens d'en faire dans la vrai vie :)

    Je fais toutefois parfois du roulage circuit dans le réel à bord d'une Clio RS .

    Je suis équipé d'un playseat, et d'un T300RS avec Handbrake Thrustmaster que je recommande vivement, il est tout simplement génial. Et j'aimerai avoir le même dans ma Clio lol.

    Sinon je fais quasi- exclusivement du Dirt Rallye 1 et 2 .... avant j’étais un grand amateur de Rfactor également avec Richard Burns Rallye ....et bien avant de Grand Prix Legends :)

    Du coup j'ai envoyé une demande pour rejoindre le club RacingFR et j'attends la validation.

    mon nom d'affichage est cedric3034

    a bientot j'espère ! voilou !

  • bonjours a tous super rallye moi fini le rallye avec un peut de casse j ai put faire les 12 es dur dur mais finalement bien bravos au organisateur mes suis fais plaisir bonne route a tous et bon rallye :bounce2: :bounce2:

  • Je suis équipé d'un playseat, et d'un T300RS avec Handbrake Thrustmaster que je recommande vivement, il est tout simplement génial. Et j'aimerai avoir le même dans ma Clio lol.

    Salut Cedric, tout d'abord :bv:

    Je souhaitais savoir, tu en penses quoi du T300RS niveau retour de force ? Je suis en T150 et honnêtement sur PC ça va même si on ressent qu'il manque de couple, sur console il a tendance à saturer sur les jeux type PCars dont le FFB est pas tiptop côté console.

    une grand parti du nord pas de calais , Picardie

    Ah d'accord, je me déplace rarement jusque là-bas j'essaie de rester autour de chez moi (même si ça commence à manquer de rallye terres...)

    Sinon pour ma part pas de rallye cette semaine car pas encore inscrit au championnat, j'attends la manche R5 en Allemagne :B

  • Salut Cedric, tout d'abord :bv:

    Je souhaitais savoir, tu en penses quoi du T300RS niveau retour de force ? Je suis en T150 et honnêtement sur PC ça va même si on ressent qu'il manque de couple, sur console il a tendance à saturer sur les jeux type PCars dont le FFB est pas tiptop côté console.

    J'ai usé un t300 jusqu'à la corde et même si je n'ai pas testé le T150, je pense que le ressenti est comparable et que la différence ce fait uniquement sur le couple et la solidité.

    J'aurai tendance à te conseillé de rester sur ton T150 et viser directement un csl DD ou carrément un DD, car là il y aura un vrai gap. ;)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Salut Nicoule !

    J'avoue que je pourrai difficilement te dire dans le sens où j'ai pas testé le T150. Apparemment si on se fit aux tests le T300 serait le volant le plus abouti dans cette gamme de prix avec son moteur "brushless". Et même devant le T500rs. Il n'y a pas de sensations de crantage et c'est très fluide.

    Perso je le trouve parfait.

    Moi je compare surtout à mon ressenti de ma clio RS (j'ai une R27) et au final je préfère le ressenti de mon T300 équipé de mon volant Sparco 😅🤣 Ce volant en alcantara je rêverai de l'avoir sur ma clio 😋😂

    Si j'avais tu craques sur un T300, alors fais toi plaisir et achète en plus ce volant Sparco. Avec le frein à main c'est tout simplement génial. ✨

  • 7zorn j'ai vu que tu claquais de sacrés bons chronos ! Félicitations ✨😜 d'ailleurs il me semble que tu es provisoirement premier sur la manche groupA 👍😚

    Tu es équipé de quoi toi ? Je suis impressionné par ton niveau, tu t'entraînes beaucoup pour avoir ce genre de résultats ?

    Merci à toi 😉

  • En tout cas ce qui est impressionnant sur ce T300 c'est sa fiabilité. Je le lime de longues (500 heures de rallye peut être ?) Et il n'a pas un pépin. Pourtant le rallye c'est violent. J'en suis très satisfait 👍

  • J'ai usé un t300 jusqu'à la corde et même si je n'ai pas testé le T150, je pense que le ressenti est comparable et que la différence ce fait uniquement sur le couple et la solidité.

    J'aurai tendance à te conseillé de rester sur ton T150 et viser directement un csl DD ou carrément un DD, car là il y aura un vrai gap. ;)

    Salut les gars , bein moi, j'ai pris un Simucube 2 et c'est un regal !!! :bounce2:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Salut tout le monde :coucou2: bon rallye terminé, tout d'abord merci au organisateurs 👍déçu de la fin de mon rallye, je ne le connaissais pas bien usa, mais très cool à rouler, une touchette dans la 4,jusqu'à la 10 tout ce passe bien j'arrive à me mettre dedans,et la catastrophe a la 11... Grosse sortie, 2 tonneaux et demi crevaison plus radiateur endommagé, phare en moin... Du coup je fini la 12 avec une merguez :fatigue: mais bon je suis à l'arrivée :hihihi: