DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO

  • Bonjour a tous Dimanche 5 Septembre 2021-12H45 au Dimanche 12 septembre 2021-12H30 commencera un open R5 en Allemagne sur 8ES (les plus courtes) en mode toutes assistances et ttes vues autorisées comme dab

    60e1fad86b037.jpg

    Mds7 et moi meme vous shouaitant un bon rallye open ;)

  • :coucou:

    J'ai une petite question svp :euh2:

    Je ne connais pas du tout la marche à suivre et je me demandais si nous avions droit à plusieurs passages d'une même spéciale ou bien une seule chance sur une même spéciale :?

    Ensuite , faut t'il aller directement sur le club RFRO et là je verrais l'événement ? Merci :merci:

  • Tu peux faire qu'un seul passage et oui t'as juste à aller sur le club quand l'événement est lancé ;) Par contre je déteste l'Allemagne donc je passe mon tour :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut,

    Pour certains oui l'entraînement qu'il souhaite faire y a pour cela 3 possibilité :
    1- Aller sur les clubs créer par des membres, comme par exemples celui de Sylovesyl, ou d'autres personnes. Si non tu peut aussi créer ton propre club via le site de codemaster afin de simuler ton rallye.
    2- Tu te crée un championnat directement dans le jeux. Comme ça tu peux aussi te rapprocher des conditions du rallye rfro.
    3- Contre la montre, tu choisie ta spécial et GO, mais la dégradation n'es pas gérer, du moins pas comme quand tu te crée le champ via le club sur codemaster.

    4- :hihihi: Tu ne fais pas de reco :kaloo2: ou :desmo:

    Perso je ne fais pas de reco, juste parfois un passage dans une ES prise aléatoirement en mode contre la montre, ou bien je fais 1/2/3 passage dans le shakedown en début du rallye et je prend le départ :+++:

  • Je fais comme Raphael, en général une spéciale d'échauffement et on y va, pas de recos. Bon vu mes résultats, ça semble pas être la bonne méthode :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je fais comme Raphael, en général une spéciale d'échauffement et on y va, pas de recos. Bon vu mes résultats, ça semble pas être la bonne méthode :B

    Ce n'es pas la meilleur méthode, c'est certains, pour tenir ou ce rapprocher du top 10, si tu n'es pas particulièrement bon l'entraînement est obligatoire, sur tout si tu roule peu à Dirt. Mise à part certains open est le champ RFRO et un autre petit champ ailleurs, je roule finalement que très peu, je commence à connaitre/reconnaitre quelques parties des spécial mais pas assez pour performé suffisamment.
    Mais je prend plus de plaisir comme ceci, que de passer par l'entraînement, même si parfois les notes hasardeuse te mette plus qu'en difficulté qu'autre chose mais bon, sa on peu rien y faire à part rouler en par coeur ...

    S-AMG Je t'avais déconseiller ou du moins conseiller de passer par les opens avent le championnat pour selon ton tempérament t'éviter d'être frustré et vite lâcher l'affaire, puisque avec de long rallye, dégâts hardcore et la dégradation si tu n'ait pas très bon au début tu vas te sortir est abandonner dès les premières spécial... remarque même si tu est bon sa peut tout aussi bien t'arriver :siffle:

    Pour dire, dans le rallye USA je roule pas trop mal... ES5 je me sort... plusieurs erreurs... Je me retrouve avec une roue crever, puis voyant moteur allumer... heureusement cela arrive juste avent l'assistance :etoiles: dans l'affaire j'ai perdu 1min10/1min30, dans l'ES6 j'attaque au max, je récupère finalement que 10/15secondes sur mon pilotage "normale", y à cas voir le classement provisoire sur codemaster :B mais sa aurait pue me couter chère si je sortais dans l'ES6, la prochaine assistance était loin, j'aurait fait la même j'aurais fini par un abandon, quand le voyant moteur s'allume tu commence à avoir très chaud, il faut absolument plus aucun contact, si non t'es quasi sur d'aller en abandon.

    Mais après si tu rouler "pépère" tu peu très bien attaquer le champ pour voir ce qu'il t'attend :hihihi: Bon le top 10 c'est des furieux, je c'est pas d'où il sorte ceux la :shy3::treve: :B    

    Alors rdv aux opens et peut-être sur le champ :coucou: mais reste derrière s'il te plaît :bad2: :LOL: :trinque:

  • Merci pour tes précieux conseils Raphaël :merci:

    T'inquiète pas , je vais rester bien sagement derrière , du moins je serai tout simplement à ma place :B vu que je viens juste d'acheter le jeu :hihihi:

    Je vais essayer de faire cet open car j'adore l'asphalte ;) mais je vais y aller tranquillou .

    J'ai vraiment du mal écouter les notes , je n'arrive absolument pas à anticiper les notes , je ne sais pas comment vous faites pour suivre :B

    Je suis là pour m'amuser , ça change de la piste un peu ;)

  • Perso je fais très peu de reconnaissance ce qui me coûte sans aucun doute des places. Mais bon si je m'entraîne trop sur une spéciale après j'ai plus l'impression que ça devient une course de côte que du rallye ...🤨

    Et d'ailleurs quand je connais trop la spéciale j'ai tendance à ne plus écouter le copilote ... Ce qui t'éloigne du rallye.

    Mais bon quand je vous certains chronos sur le mondial Communauty Évents de Codemasters il est clair que les type connaissent les spéciales quasiment par coeur pour taper des chronos pareils 🤨

    Je dirai que c'est un peu la limitation du jeu. Il faudrait dans un jeu de Rally parfait qu'il y ait 3 ou 4 reco maximum et un tracé qui est inconnu des joueurs.

  • Mais bon, mis à part ça le jeu est excellent et le but c'est surtout de se faire plaisir 👍

    J'ai un amis qui a été 5 fois champion de France sur GPL Légends . Et justement c'est qui l'empêche de venir faire de la compet' sur le rallye car finalement il dit que ça ne sera jamais équitable avec ce genre de limitations intrinsèques.

    Contrairement aux jeux sur circuit ou tout le monde a une chance quasi équitable (surtout si les setups sont les mêmes).

    Mais quand tu es addict au rallye tu ne peux pas te passer de Dirt Rallye !!✨😁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced5999 (5 septembre 2021 à 11:12).

  • Quand je veux accéder au club pour voir l'open en Allemagne , cela m'indique ceci :

    : Vous ne disposez pas des droits , aller au magasin :

    Est-ce qu'il faut un DLC pour participer ? merci :merci:

    Edit : en fait l'Allemagne est en DLC .

  • Yep, rallye d'Allemagne dispo en DLC comme d'autres sur DiRT Rally 2.0 alors qu'il faisait parti du contenu de base sur le 1er opus . . . :eek:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Bon ben ça commence bien hein :hihihi:

    Je vais sur le club après avoir acheté le DLC , je repère le nom de la première spéciale et hop je pars en contre la montre pour m'entrainer ;)

    Sauf que je ne sais pas qu'est ce que j'ai faits , mais je me suis entrainé sur la mauvaise :lol2:

    Je m'en aperçois au départ de la spéciale dans le club et impossible d'arrêter ou recommencer mise à part abandonner :B

    Du coup résultat très médiocre , avec un tète à queue au bout de 3 virages :hihihi:

    :desmo:

    Petite question au passage :euh2:

    Pouvons nous changer de voiture entre 2 spéciales sur un open ?

    Est-'il possible de changer son nom sur le profil Racenet , j'ai regardé dans les paramètres , mais je ne peux pas changer , une astuce ?

    :merci:

  • Il m'ait arriver une chose similaire ... Je prend le départ croyant que j'était bien dans le shakedown, puis au bout de 2min je commencer à me dire que c'était bien long ce shakedown, puis au bout de 3min là je me rend conte de ma bêtise.

    Pour ta question, je crois que c'est pas possible. Tu parle bien de >> Nom d'affichage ? Mais parfois le jeux prend le nom indiquer dans steam, mais parfois non, enfin chez moi sa fait cela.

    Ha ... désoler pour mes fautes d'orthographe :siffle:

  • Merci Raphael ;)

    Oui en effet le nom qui apparait sur les classements par exemple ;)

    en fait le shakedown est juste pour tester la voiture avant de partir en spéciale si je comprends bien :+:

    j'ai envoyé un mail au support , on verra bien ;)

    sinon en open je peux utiliser une autre voiture sur la deuxième spéciale ou je vais être disqualifié ?