DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO

  • J'ai lâché un peu Dirt ces derniers temps mais bravo aux organisateurs pour le boulot effectué et bonne chance pour vos projets ;) J'adore le simracing mais c'est sûr que du rallye réel, ça doit être encore un gros gros cran au dessus en sensations :love: Bon en budget aussi et faudra pas que vous vous sortiez aussi souvent que je le fais sur Dirt :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ouais ça va nous manquer ! bonne chance à vous !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut à vous..bravo bravo et encore bravo pour tout ce que vous avez fait pour nous tous...😉

    Toutes les saisons ont étaient au top..👍🏆..

    Déçu mais encourageant pour la communauté qui va voir arriver WRC 23....

    A bientôt et encore bravo..

  • C'est quand ..fin du mois je crois..si c'est comme dirt rally 2.0 ..ça va envoyer du lourd..

    19 avril ...mais sans doutes une annonce de ouf sur le papier !!!..au final .........Arcade !!+ :cray: :rip:

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Salut Steevedilight , c'est de quelle source la date du 19/04 ? merci :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut Schouba , juste un bruit de couloir ...a prendre évidement très au conditionnel... dans tout les cas , je ne m'attends pas à une tuerie en matière de simulation , et je crains un jeu typé arcade ...ce ne sont que mes vilaines pensées :hihihi: :hihihi: :hihihi: et j'espère sincèrement me tromper !

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Steevedilight merci pour ta réponse :+:, eh oui à voir ce que cela donnera mais ce sera sans doute une orinetation très grand public

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Mais si , positivons, z'allez voir cette tuerie ! des images en "VRAI" relief ! des endroits ou mettre des reperes individualisés ! et des surprises que vus vous imaginez meme pas ! depuis le te temps qu'ils buchent ! un grand 8 a la Michele Mouton comme aux Canaries ! ! ! hey hey

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Bonsoir à tous....c'est vrai ce WRC..tout le monde l'attend avec impatience...😃😀

    La différence entre arcade et simulation...🤔🤔

    Va t'on plus se rapprocher comme exemple grid legends ou pas..comme je le possède 😉

    j'espère que des saisons vont se préparer dans le futur...🤗🤗🤗🤗🤗

    Bonne soirée et bon week end..😎😎

  • Sincèrement , je ne me fait pas trop d'illusions....

    Il suffit de voir les réalisations passées , même si tous le monde sait que Codemasters avait fini le New Dirt ... tout à été remis à plat quand même au rachat de AE Games quand même.....

    Bonne bourre à tous

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Bonjours à tous . Découvrant votre forum grâce à un youtubeur et ses championnats effrénés . Je le lance à mon tour sur ce forum afin de prendre autant de plaisirs lors de vos championnats.

    Je me suis inscrit suivant le tutoriel, mon nom d'affichage est Jorpredan

  • Respec-tueuses salutations !

    C'est Dirt Rallye premier du nom qui m'a fait découvrir la simul :+++: .

    Mais la suite ce fut , Dirt 4 :euh:, et DR 2.0 qui lui ressemble quand même pas mal :bad: .

    Aussi, pour ce "3e" opus je suis plutôt de l'avis de Steevedilight ... espérons que nous ayons tort :euh2: .

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Tu trouves que Dirt 2.0 ressemble à Dirt 4 ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ma foi, au niveau du visuel, même couleur criardes :dingue: . Le ressenti de la route est tout aussi faiblard.

    Je trouve le ffb très souvent lisse voire "inexistant" : je le ressentais bien mieux sur DR1 sans monter exagérément certains réglages.

    Contrairement à beaucoup d'utilisateurs, je préférais le ffb de ce dernier.

    Sur DR 2.0, la seule amélioration que j'ai perçue par rapport à DR 1, c'est sur les passages glissants neige/verglas du Monte Carlo. Sinon les bas côtés sont toujours aussi peu ressentis.

    Après je joue sur un T300 (des utilisateurs de DD me contredisent), et je suis loin d'être un expert. Mais le glissement vers l'arcade de ces "simul" me parait évident.

    Voilà pourquoi je ne m''attends pas à la "simul de la mort qui tue" :( .

    Et comme dit plus haut, je rêve de me tromper.

    :coucou: .

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Je te trouve bien sévère avec Dirt Rally 2.0, pour moi il est plutôt supérieur à Dirt Rally 1 dans la plupart des domaines et surtout totalement incomparable avec Dirt 4 qui était vraiment arcade;)

    Après oui je suis d'accord pour le ressenti pourri sur asphalte mais j'ai pas le souvenir que c'était mieux sur le 1, même si mes souvenirs du 1 sont désormais trop vieux pour être précis :shy:

    Sur les autres surfaces en revanche j'ai pas grand chose à reprocher au FFB. . J'y ai joué davantage sans DD qu'avec pourtant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • "Qui aime bien châtie bien" dit le dicton, mais en jeu de rallye on n'a pas vraiment le choix.

    Pourtant, même sur Assetto Corsa des étapes de courses de côte ou sur route ouverte - pistes de JCRR par exemple - me paraissent plus fun, d'un meilleur ressenti et d'une qualité incomparable.

    Alors sévère, bien entendu je le suis, car je m'attendais à bien mieux.

    Et je parle même pas du prix final de DR2.0 avec les toutes extensions lors de leurs sortie ; on devait pas être loin des 100€ au total :euh: .

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • J'ai justement un T300 et le FFB et le ressenti de la route est bien meilleur par rapport à DR où tout les effets étaient "gonflés artificiellement" . Ce qui explique sans doute que tu l'ai trouvé plus "lisse" avec le besoin de pousser les réglages (ce qui est une erreur car tu perds beaucoup d'infos de route).

    L'asphalte est quand même bien amélioré (sans être exceptionnel) sur DR 2.0 par rapport a son prédécesseur, mais là encore c'est une question de réglages par rapport a DR, augmenter les effets pour avoir l'impression de conduire un Berliet de 1960 sans DA c'est bien mais ça gomme un paquet d'informations de route ( et avec un T300 qui clippe très vite j'en parle même pas).

    Sur terre la gestion de la glisse et les sensations de grip sont plus naturelles, sur DR les autos tenaient "trop" la route même dans des conditions piégeuse ce qui les rendaient beaucoup plus difficiles à rattraper . On ressent bien mieux les effets de traction/propulsion et chaque type d'auto a un comportement marqué.

    Dirt 4 était clairement arcade, DR était artificiel dans beaucoup de domaine; DR 2.0 est plus naturel sans être parfait non plus.

    Mais je partage l'inquiétude, pas forcément sur les mêmes points. La série WRC se veut grand public comme la série F1 et j'ai peur qu'on ai un copier coller de la série F1 de Codemaster avec des features pas vraiment utiles. Un mode carrière romancé avec un gentil et un méchant :eek: . Et surtout il ne faut pas oublier que ce sont des jeux qui doivent être jouable à la manette, donc "fun" et pas prise de tête et ça pour l'amateur de pilotage ça va être moins drôle .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Bonjours à tous . Découvrant votre forum grâce à un youtubeur et ses championnats effrénés . Je le lance à mon tour sur ce forum afin de prendre autant de plaisirs lors de vos championnats.

    Je me suis inscrit suivant le tutoriel, mon nom d'affichage est Jorpredan

    Salusss à toi conducteur automobile..

    Bienvenu dans la communauté des fous du volant...amuse toi bien et à très bientôt sur les routes dirt rally 2.0 et bientôt WRC 23..