• Official Post

    :coucou:

    un petit HS, mais je viens demander conseil auprès des habitués. Pas trop motivé par l'excès de foule lors du w-e de course, j'avais dans l'idée d'emmener mes garçons pour la journée test du 3 juin. Mais la seule fois où je suis allé au Mans, c'était en accompagnateur de commissaires, donc j'ai pas trop de repères là-bas.

    Donc pour cette journée du 3 juin, c'est accès libre ? Quel est le l'endroit le plus sympa ? je pense qu'une fois que c'est lancé on peut difficilement circuler pour passer d'un endroit à un autre ?

    Bref, je suis preneur de vos bons conseils pour que les fistons en gardent un bon souvenir (sachant que le plus grand était avec moi la fois où j'y suis allé).

  • L'année dernière, je suis entrée par Tertre Rouge.

    La rocade sort pas loin, tu arrives sur des ronds-points et tu vas te trouver une place dans les rues voisines, quitte à marcher un peu.

    L'entrée au circuit se fait sous le pont 'voie de la liberté', tu longes le circuit, tu payes (c'était 25e de mémoire pour les qualifs ou essais du jeudi) et tu as accès au virage du tertre, au S Dunlop et tu peux aller jusqu'aux stands et au village.

    1525682644-mans1.png


    Pour le mans classic, je vais au chemin aux bœufs.

    Il y a le parking en forme de palmier qui est souvent réquisitionné, mais en bas il reste souvent des places en accès libre et gratuit.

    J'y plante ma tente sous les arbres, au cul de la voiture. et c'est gratos (jusqu'à quand?).

    L'accès au circuit se fait depuis l'entrée face au MMA Arena, mais c'est assez long pour rejoindre la ligne des stands.

    Et je viens de m'apercevoir en regardant le plan que la ligne droite des Hunaudières est vraiment pas loin du parking, donc probable qu'il soit possible d'aller pas loin.

    1525682668-mans2.png

  • :coucou:

    un petit HS, mais je viens demander conseil auprès des habitués. Pas trop motivé par l'excès de foule lors du w-e de course, j'avais dans l'idée d'emmener mes garçons pour la journée test du 3 juin.

    J'y vais aussi :)

    Donc pour cette journée du 3 juin, c'est accès libre ?

    L'année dernière il était impossible d'entrer sans billet.

    Quel est le l'endroit le plus sympa ? je pense qu'une fois que c'est lancé on peut difficilement circuler pour passer d'un endroit à un autre ?

    Au contraire, c'est tout l'intérêt de cette journée test !

    J'y vais tous les ans et il est beaucoup beaucoup plus facile de circuler le long de la piste du fait d'une affluence très modérée, c'est ce qui fait que je ne louperais surtout pas cette journée tant on peut en profiter pour observer le passage des voitures à tous les endroits accessibles au public.

    Bref, je suis preneur de vos bons conseils pour que les fistons en gardent un bon souvenir (sachant que le plus grand était avec moi la fois où j'y suis allé).

    N'oubliez surtout pas les protections auditives :+:

    371.png

    • Official Post

    ah, faut que je regarde alors pour les billets. En prévente internet ou uniquement sur place ?

    Tu peux circuler en voiture ?

    J'étais sur un poste commissaires après Mulsane, donc on avait pu aller à pied jusqu'à Arnage par la forêt, mais là y'aura des petits donc si on peut éviter de marcher 3kms ça serait mieux, mais difficile de trouver des places de parking je suppose.

  • Achete sur internet, c'est moins cher en 'prévente'.

    Pour LMC c'est jusqu'au 15 mai je crois, après ça augmente.

    Tu peux utiliser la voiture, par contre beaucoup de routes sont fermées, et le GPS est perdu.

    Donc faut savoir par où passer.

  • Prévente sur internet, effectivement si pris en avance : Réduction.

    Tu peux utiliser la voiture, il y a des itinéraires de substitution qui sont quand même pas si mal indiqués que ça, le GPS sera perdu mais pas toi.

    371.png

  • En consultant tout le site, je ne vois pas non plus de vente de billets pour la journée test seule.

    Peut-être ne sont t'ils vendus que sur place.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Ah si tu ne veux des billets que pour la seule journée test pas sûr que tu puisse commander en avance, en tout cas l'année dernière ce n'était pas possible :

    Citation

    La Journée Test est ouverte au public. Les possesseurs d’un billet enceinte générale (au minimum) ont accès sans supplément à cette journée d’essais libres.

    Le public souhaitant assister à cette répétition générale, mais n’ayant pas de billets d’entrée aux 24 Heures du Mans 2017, pourra acheter des billets enceinte générale Journée Test au tarif de 21€ ; ou 100€ la carte paddock Journée Test uniquement aux caisses situées autour du circuit. Le parking / aire d’accueil du Houx sera activé au prix de 15€ l’emplacement. L’accès est gratuit pour les jeunes nés après le 4 juin 2001 accompagnés d’un adulte muni d’un billet.

    A noter que l’enceinte du circuit est ouverte aux spectateurs à partir du vendredi 2 juin. Tous les fans pourront remonter la pitlane et découvrir les stands pendant que les équipes effectueront leurs derniers réglages

    Pour ma part j'avais des billets pour voir aussi les essais du Jeudi soir qui donnent automatiquement accès à la journée test ;)

    371.png

  • Et je viens de m'apercevoir en regardant le plan que la ligne droite des Hunaudières est vraiment pas loin du parking, donc probable qu'il soit possible d'aller pas loin.

    Non cherche pas tu seras bloqué avant d'atteindre les hunaudières je pense.

    Signature-STI-soon.png

  • C'est quand la journée test ? jeudi ou vendredi ?

    Les billets peuvent s'acheter pour chacun des jours 32 et 39€

    Le dimanche seul peut aussi être acheté à part 50€

    Après ce sont des billets pour toute la semaine 82€