COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S

  • la mousse de mon rift s commence à fatiguer, quelqu'un aurait il essayé un kit de remplacement convaincant ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je me demande si le mien est pas en train de rendre l'âme, j'ai de plus en plus souvent le message "une erreur s'est produite et votre casque ne peut pas suivre le mouvement" :( Il s'affiche en général comme expiré trois secondes après mais c'est mauvais signe, d'autres ont eu le truc ?

    S'il lâche je risque d'en reprendre un d'occaze, j'ai pas la carte pour acheter mieux et pas envie de mettre une fortune dans une CG en ce moment, en plus j'ai acheté mon kit pour l'adapter à ma vue il y a pas longtemps et il ira pas sur Quest 2 je pense, encore moins sur un Reverb G2 :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • le mien me dit exactement la même chose depuis un certain temps . des fois ça passe et je peux jouer des fois il faut que je le recalibre manette au sol et ça repart. Mais c'est chiant.

    Et j'ai un problème depuis la dernière mise a jour je n'arrive plus a recadrer le fpsvr impossible de le lancer .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (2 juin 2022 à 21:36).

  • Je vais regarder ça, luminosité je joue sous l'un des deux lustres du salon, donc ça devrait suffire :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu forces ça où ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je regarderai ça, merci :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il m'en veut ce casque ces temps-ci, au moment de prendre mon relais, j'ai la sangle qui a lâché au niveau de la molette ronde... j'arrive pas à la remettre pour l'instant, elle est collée normalement ? Quelqu'un l'a déjà changée ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le coup mon niveau de bricolage est encore pire que mon anglais :B Mais je commence à voir à peu près comment ça marche, je pense que je vais échapper au changement de casque pour le moment ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai réussi à le réparer à peu près et j'ai commandé une nouvelle sangle ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je veux vous faire part de mon expérience suite à l'achat d'un RTX 3060 ti en remplacement de ma GTX 1070 avec le rift s :

    j'ai passé le pas suite à la dernière manche du championnat Dirt 2 en Espagne où le rift m'a planté 2 fois ! trop c'est trop ! je fais le rallye en une traite et je sais bien que ça pousse mémé dans les orties. soit ça m'est arrivé trop souvent il fallait donc agir !


    en matant sur le bon coin j'ai vu les 3060 ti autour de 500 € et je me suis décidé.

    c'était l'occasion aussi de pouvoir pousser la résolution de l'oculus afin de bien voir les virages au loin et non pas les deviner et d'avoir une image nickel !

    je monte la carte et je lance ac avec un ss de 2.0, soyons fou, avec sol sa mère et csp bien nourri !

    résultat : d'la merde ! oui pareil qu'avec ma 1070 mais sans planter ! de la bouillie !

    bon je vais tenter autre chose... ams 2 !

    je lance pousse les paramètres graphiques à donf et là comme par miracle... et bien toujours de la merde ! de la bouillie encore !

    dirt 2 idem !

    je parcours les forum et me rend compte que ce n'est pas simple que ça. ce n'est pas en poussant tout à fond qu'on arrive à mieux.

    évidement après quelques tentatives j'ai réussi avoir une image de meilleure qualité et piloter sous la pluie dans dirt 2 n'est plus un supplice mais ça n'est pas le jour et la nuit avec la 1070 et je suis très déçu de ces 500 euros d'investissement.

    je sais que mon i5 8600k poussé à 5 ghz bride les perf autour de 20% mais l'upgrade me couterait encore 500 € !

    un G2 idem !

    donc voilà je voulais prévenir ceux qui auraient la même idée et qui comme moi s'attendraient au graal.

    mais peut être que certains ici ont une RTX et un rift et n'ont pas du tout les mêmes résultats, j'attends vos retours !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ok c'est ça, ça ne tombe pas tout cuit !

    mais je n'ai pas de saccades ou d'images qui tremblent c'est juste que que quand tu regardes au loin et bien c'est toujours un peu de la bouillie... je pense que c'est pareil pour toi ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je te remercie @Lokcy le maoul c'est très sympa mais là je ne peux pas !
    t'inquiète je vais trouver !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ok je vais essayer ça !
    du coup 1.7 à 45hz pour tous les jeux ? la manip inspector également ?

    parce qu'avec les réglages que j'ai actuellement j'arrive à 80 fps sans pb, c'est juste le résultat que je trouve très décevant... en tous les cas merci bien à toi !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • à tous ceux qui se demandent où en sont mes déboires pour avoir enfin un truc potable sous les yeux avec un rift s et une rtx 3060 ti je leur dirais qu'à force de chercher on trouve !

    c'est donc bien un message d'espoir et d'apaisement que j'ai envie d'apporter.

    en fait depuis que j'ai remplacé ma gtx 1070 super overclockée je consacrais tout mon temps à chercher un résultat qui surpasse en tous points ce que je connaissais alors. c'est simple je passais plus de temps sur l'oculus debug tool que sur n'importe quelle piste ! est ce donc cela la finalité de la vie du sim racer heureux et épanoui ?

    j'ai dit stop ! marre de chercher sans arrêt comment atténuer l'effet de grille, la vision pourrie au loin et les résultats aléatoires suivant les circuits et bagnoles !

    cherchant une alternative je suis tombé sur une page amusante d'amazon qui proposait un G2 complet mais reconditionné à 460€. j'avais déjà dépensé 500 boules pour la cg je n'avais pas prévu ce petit surplus mais l'exaspération était telle que j'ai dit chiche, pourquoi pas ? juste pour comparer et le renvoyer si c'était les mêmes galères.

    je ne vous cache pas que les débuts furent difficiles avant d'avoir compris comment bien enfiler cette chose sur sa tête pour compenser le sweet spot affreusement ridicule comparé à celui du rift s. l'évidence également que la rtx 3060 ti était loin d'être à la fête avec son nouveau compagnon. l'obligation de passer par steam vr et windows mixed reality qui implique plus de réglages (le concept des surcouches pour mieux faire chier) et surtout l'utilisation nauséabonde et à outrance des touch dont on pouvait très bien se passer avec l'occulus.

    soit ce petit cocktail bien foireux est à vous dégouter pour toujours de la vr ! affligeant !

    par contre si on parle de résultat... et bien ce n'est plus du tout le même constat ! en laissant les réglages plus ou moins en auto enfin le graal s'offrait à moi... non ?

    mais si ! cela coïncidait avec la nouvelle création de Fat Alfie sur ac, une merveille, une splendeur que j'avais enfin sous les yeux !

    c'est simple je rigolais... mais par exemple pour avoir un résultat concluant en trackday sur la plupart des circuits il faut que je désactive le post processing ! m'en fous, c'est super beau quand même !

    pareil sur rf2 ! m'étant inscrit pour participer au championnat hrrc avec des caisses de 1954 je peux vous dire que même spa66 ou la targa florio ça jette sa mère avec le G2 !

    conclusion : après une semaine sans trop tripatouiller dans les magouilles de config j'arrive à un résultat qui ne me fera plus revenir en arrière.

    j'espère que je pourrais améliorer encore le rendu mais déjà en l'état c'est sans commune mesure avec le rift s.

    donc voilà, à l'instar des modeurs je mettrais très prochainement sur le site un lien paypal pour tous ceux qui veulent m'aider à compenser le trou dans mon tiroir caisse de 460 € en échange de cet humble retour d'expérience qui, convenez le, est complètement gratuit. alors s'il vous plait, un peu de tenue, du savoir vivre et de l'élégance ne faites pas les chiens, donnez ce que vous pouvez sans compter !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • non non c'est ma roue de secours en cas de panne du hp !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R