COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S

  • Il me fatigue de plus en plus le mien... désormais il me demande de reconfigurer le Guardian au moins une fois par jour, et hier j'ai même dû le faire deux fois lors de l'open AMS 2. Heureusement ça arrive jamais en roulant et ça va vite à arranger mais c'est quand même gonflant, y en a d'autres qui ont ce souci ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 : oui j'ai le problème également.

    avant je n'avais jamais besoin de le faire. j'ai l'impression que cela vient des dernières mises à jours

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'ai la même impression, c'est d'autant plus prise de tête que je laisse jamais les piles dans la manette :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je le trouve plus intrusif également quand les piles sont usées, ça m'a planté plusieurs fois en jeu ( avant les messages se superposaient juste ) avec des messages "vos piles sont mortes" alors que je n'ai pas besoin des mannettes !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ah moi ça il me le faisait dès le début, pour ça que j'ai rapidement pris l'habitude d'enlever les piles, je les garde dans un tiroir à côté ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les piles ne vont plus dedans... Comme ça plus de messages en plein jeu.
    Pour le coup du guardian, faudrait peut-être refaire une fois la reconfiguration de ce dernier, puis le désactiver (donc va falloir remettre vos piles !)
    La luminosité ambiante a changé avec les jours qui raccourcissent, surtout le soir au moment où on roule. Ca peut avoir foutu la merde.

  • Rach je roule tout le temps le soir, volets fermés et lumière allumée donc ça peut pas être l'explication. Par contre c'est où déjà qu'on peut désactiver le Guardian ? De toute façon je suis obligé de remettre les piles à chaque fois pour le reconfigurer même si je fais toujours que la première étape avant de faire ensuite "passer" ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • T'as pas à le reconfigurer normalement, surtout avec les piles. Avec la souris tu peux désactiver directement le message sur la fenêtre qui apparait sur ton écran.
    Après faudrait voir si ya pas un souci USB au niveua des branchements, se qui fouterai la merde concernant les caméras de ton Rift et donc du Guardian.

    Sinon, une fois configurée, le guardian se désactive à l'intérieur de ton home, quand t'as enfilé le casque, quelque part dans les paramètres.
    Ya peut être moyen de le désactiver aussi directement dans la fenêtre oculus sur ton écran, mais c'est à vérifier.

    Dans tous les cas, il peut te remettre quand même l'alerte s'il se rend compte qu'il n'arrive plus à se repérer dans l'espace (cf mon message ci-dessus) alors que t'as pourtant désactivé ton guardian (Et si ça arrive, c'est avant tout -je pense- un souci des caméras que du guardian)

  • Oui, chez moi le gardian est désactivé (j'ai remplacé mon CV1 par un Rift S d'occase il y a quelques mois), et j'ai pas le souvenir qu'il m'ait emmerdé avec ça, ni avec la reconnaissance de l'environnement d'ailleurs, pour peu qu'il y ait un peu de lumière. J'étais sceptique sur la technologie des caméra intégrées, mais faut avouer que chez Oculus ça marche plutôt très bien (sur le Samsung Odyssey+ c'était m*rdeux au possible), faut juste pas espérer faire du tir-à-l'arc dans de bonnes conditions, c'est la limite du truc...

    Par contre si j'enlève le casque et que je ne m'en sers pas de quelques minutes, il se déconnecte et je dois le débrancher/rebrancher pour m'en re-servir, je ne sais pas si vous avez aussi ça ou si c'est une faiblesse du mien sur l'USB :euh2:  (ou une configuration Windows :? ).

    Sinon la bonne nouvelle c'est que maintenant on n'a à nouveau plus besoin de compte Faceplook pour utiliser son casque, j'avais dû en créer un à contrecœur quand j'ai eu le Quest2, et j'ai pu le supprimer dernièrement suite au mail de Meta/Facebook, suffit de créer un compte Meta, d'y associer le compte Facebook au moment de la création pour qu'il rapatrie tous les trucs achetés et autres infos, et après on n'a plus besoin de Facebook :vampire: , donc j'ai supprimé, et je peux à nouveau parader en me vantant de ne pas avoir de compte Facebook :boufon: !!

    Bien sûr faut pas se leurrer, Meta c'est Facebook, mais à priori c'est le compte FB qui ratisse les données quand on visite des sites, pas le compte Meta qui ne sert que pour la RV, donc je pense que c'est un poil mieux, et je crois qu'on peut remercier les allemands pour ça qui (je crois :shy: ) avaient fermé les portes à Oculus à cause du compte FB obligatoire (c'est pas notre Präzident qui aurait fait ça :siffle: ...).

    Bref... joie :B !

  • Tortue G j'ai pas ton souci de déconnexion quand je m'en sers pas donc peut-être un souci USB de ton côté oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • @Lokcy le maoul intéressant ton info, j'ai bricolé mon cockpit pour pouvoir y accrocher mon casque mais il est justement la tête vers le bas, ça pourrait expliquer mon souci, je vais voir si je peux pas modifier ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • @Lokcy le maoul intéressant ton info, j'ai bricolé mon cockpit pour pouvoir y accrocher mon casque mais il est justement la tête vers le bas, ça pourrait expliquer mon souci, je vais voir si je peux pas modifier ça ;)

    :+1:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • @Lokcy le maoul a l'air d'avoir vu juste, vendredi soir j'ai bien fait gaffe à toujours laisser le casque à plat et pas eu une seule fois le message du Guardian :++: Hier par contre j'y ai eu droit deux fois, mais j'ai à nouveau repris mes mauvais réflexes de laisser le casque vers le haut, ça va être difficile de changer cette (mauvaise) habitude :euh: J'ai fait de la place sur le bureau à côté du cockpit et commandé un support pour pouvoir m'aider à le mettre plus facilement à l'horizontale en permanence ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Finalement c'est pas ça oui, il me l'a refait hier alors qu'il était bien à plat... Je vais faire comme toi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mon Rift S m'affiche quand même beaucoup moins souvent le message depuis que je le range à plat sur un support. Par contre il continue de tomber en ruine, hier c'est la pièce qui permet de faire passer la sangle au-dessus de la tête, à l'avant du casque, qui s'est cassée en deux :etoiles: Je vais tenter la super glue en espérant que ça lui permette de tenir un mois ou deux de plus :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sinon cette colle sur Amazon est super ! Faut juste faire attention de pas s’en mettre sur les doigts :

    https://amzn.eu/d/il4isj9

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Trop risqué pour moi ça, va falloir m'ampunter d'une de mes deux mains gauches :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hunt je sens que je vais l'acheter, la colle que tu m'as proposé, ma réparation n'a pas tenu et la pièce est même encore plus cassée qu'auparavant :bad: Ça tombe super bien avec les 1000 km aujourd'hui :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 Apres quand il ne reste plus rien à coller ça ne sert à rien :hihihi: :hihihi:

    Non vas y fonce, elle peut servir pour plein de chose ça marche super bien! Juste faire attention à l’utilisation

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1