ACC - RFRO GT3 Series / Part. 1 - Inscriptions

Votez pour l'image du mois
  • Par encore pour le Hotlap ;)

    C’est en cours, sachant que tout est à créer comme la simulation est nouvelle, et qu’elle évolue encore régulièrement :shy:

    Donc, nous vous demanderons la plus grande indulgence dans un premier temps à ce niveau :coucou:

    Pour ta voiture, je t’aurais conseillé la McLaren également, pour faire équipe avec Thomas Crabos, StefB et norbertx. Ce n’est peut être pas la plus performante, mais je la trouve assez équilibrée et pas désagréable à emmener ;)

    264.png

  • :+: oui c est aussi mon ressenti , je vais me concentrer sur la Mc laren

    pour le hotlap je pensai plutôt à quelque chose " d officiel via kunos ou autre "

    pour RFRO vous en faîte tellement que faire en fonction de votre travail me suffit plus que largement !:rfr:

    merci

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • :+: oui c est aussi mon ressenti , je vais me concentrer sur la Mc laren

    pour le hotlap je pensai plutôt à quelque chose " d officiel via kunos ou autre "

    pour RFRO vous en faîte tellement que faire en fonction de votre travail me suffit plus que largement !:rfr:

    merci

    je vais te donner mon temps qui nest pas une référence mais vu qu on tourne généralement a peut pres pareil ca te situera....attention j ai toujours eu beaucoup de mal avec les gt3:hihihi:

    je suis péniblement en 1.31 avec la mc laren sur zolder....et facilement en 1.30 avec mercos ou bmw...

    les meilleurs tournent surement en 1.28 voir 1.27..

    bien sur setup du jeux.... il parait qu on gagne rien a toucher(j ai un peu de doute quand meme quand je vois les passages en courbe de certains voiture collée a la route alors que je suis en glisse totale au meme endroit :P)

  • En fait, avant de chercher la performance pure avec le set, il vaut mieux l’adapter pour se sentir à l’aise et enchaîner de longs stints à 98% sans erreur ;)

    Et ça te permet éventuellement d’attaquer un peu pour aller décrocher la superpole :B

    264.png

  • En fait, avant de chercher la performance pure avec le set, il vaut mieux l’adapter pour se sentir à l’aise et enchaîner de longs stints à 98% sans erreur ;)

    Et ça te permet éventuellement d’attaquer un peu pour aller décrocher la superpole :B

    pour l'instant je cherche juste a rester sur la piste..

    .la voiture survire directe si tu rentres avec un tout petit peu de frein.. sans les freins elle a tendance a sous virer.......elle glisse dans les courbes rapide....et elle survire a l'accélération...c'est comme si mes pneus n'avaient jamais d'adhérence.

    des qu'elle dérive un peu de l’arriéré c'est TAQ directe, impossible de la récupérer meme en soulageant gentiment l'accélérateur comme il me semble on doit le faire.....

    je ne sais pas s il y a eu des modif sur la physique des voitures mais je ne me souviens pas avoir peiné comme cela lors de mes essais il y a qq mois...

    0 plaisir pour l'instant....je suis un peu maso donc je persiste mais j'ai mes limites:shy:

    sur misano c'est pareil donc c'est pas le circuit^^

    le pilotage doit etre devenu trop pointu pour moi je ne vois que ca :hihihi:

  • Temporise un peu : la prochaine update avec les pneus à 5 points de contact et le nouveau TC devraient l’assagir un peu.

    Essaie la peut être en Hotlap plutôt qu’une autre session, pour « idéaliser » les températures et grip ;)

    Et pour les freins en entrée de virage, la Jaguar est un bon cas d'école, pas assez de frein, ça ne rentre pas, trop de frein, ça ne rentre plus :hihihi:

    Pour trouver le bon doigté (de pied ^^ ), une petite session sous la pluie peut être interessante également :coucou:

    264.png

  • Pour l'instant avec la McLaren j'ai uniquement roulé sur le Nurburgring (parce que c'est ma référence depuis le début du jeu) et je suis en 1'58 en best, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal aussi :nerf:

    Niveau référence c'est très limité aussi, vu que je n'ai que 20h de jeu (depuis le début de l'EA :shy3:) et quasiment que roulé avec la jaguar :siffle: bref y a du boulot !

    319.png

  • Dans les trucs que j'apprécie sur ce jeu il y a cette sensation de mieux comprendre pourquoi je me loupe par endroits, quand l'adhérence change selon la météo, ça reste "prévisible" on n'a pas de mauvaises surprises avec la voiture. Et je trouve que justement la difficulté a conduire est bien proportionnelle a l'attaque et aux chronos que l'on fait, le jeu me semble moins permissif sur les freinages trop appuyés en courbe que raceroom par exemple. La Mac Laren est je pense plus facile que d'autres (et la honda encore bien plus) pour enchainer des tours sans se sortir, (sans faire le meilleur temps de la course c'est sur ) , les autres ont une "personnalité" plus marquée , surement plus performante pour un bon pilote qui saura rester dans les limites du véhicule.

    Pour un retour aux courses avec météo et sur un nouveau jeu, n'ayant pas fait de test sur longue durée, j'ai choisi la facilité :siffle:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • pour l'instant je cherche juste a rester sur la piste..

    .la voiture survire directe si tu rentres avec un tout petit peu de frein.. sans les freins elle a tendance a sous virer.......elle glisse dans les courbes rapide....et elle survire a l'accélération...c'est comme si mes pneus n'avaient jamais d'adhérence.

    des qu'elle dérive un peu de l’arriéré c'est TAQ directe, impossible de la récupérer meme en soulageant gentiment l'accélérateur comme il me semble on doit le faire.....

    j ai à peu près le même ressenti ^^

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Je m’inscrits en tant que pilote suppléant sur Porsche ou Audi, histoire de rouler avec vous une ou deux courses pour remplacer un pilote qui ne serait pas disponible dans ces équipes, en parallèle du championnat sur rF2.

    Merci et peut-être à bientôt.

    588.pngv1lJPMt.png

  • bonjour a tous :coucou2: de retour parmi vous apres les vacances…… il faut bien se lancer un jour sur ACC.……. je m inscris comme pilote suppléant ( je n ai pas encore le choix de voiture) Si sur une manche il vous manque un pilote, je suis la :B:B

    a bientot sur les pistes :hihihi::hihihi: