COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Bon, j'ai complétement craqué mon slip, j'ai commandé un hub Ascher Racing B16M-SC directement sur leur site et un F28-SC par l'intermédiaire de NSH Racing qui est aussi revendeur Ascher Racing :B C'est absolument pas raisonnable mais au moins, ça sera fait, j'aurai un volant typé rallye et un volant typé monoplace/proto/GT moderne ^^

    D'ailleurs, NSH Racing m'a envoyé des photos de son hub "GT classique" et ils devrait plaire à ceux qui aiment les volants complets ;) Y'a des quoi faire sans que ça se transforme en tableau de bord d'avion, perso, j'aime bien :+: Et en plus il est loin d'être moche.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon, j'ai complétement craqué mon slip, j'ai commandé un hub Ascher Racing B16M-SC directement sur leur site et un F28-SC par l'intermédiaire de NSH Racing qui est aussi revendeur Ascher Racing :B C'est absolument pas raisonnable mais au moins, ça sera fait, j'aurai un volant typé rallye et un volant typé monoplace/proto/GT moderne ^^

    D'ailleurs, NSH Racing m'a envoyé des photos de son hub "GT classique" et ils devrait plaire à ceux qui aiment les volants complets ;) Y'a des quoi faire sans que ça se transforme en tableau de bord d'avion, perso, j'aime bien :+: Et en plus il est loin d'être moche.

    Cool ça toutes mes félicitations pour ce beau craquage de slip, tu vas te faire plaisir c’est le principal :++:

    Tu nous en diras des nouvelles hein !!!

    Ça te sera livré sous combien de temps du coup ?

  • Je sais pas trop, tout est en stock donc ça ne devrait pas tarder ;) Deux problème, je suis en vacances en Espagne jusqu'au 18 août et je n'ai pas encore le SC2 :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Mi ou fin août ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le hub Ascher est vraiment top et simple à utiliser.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Justement, c'est ce qu'il me fallait pour utiliser sur DR2.0, un truc simple mais pas moche avec de l'espace pour les doigts. J'ai commandé une roue plate en 330 sur RRS, on verra ce que ça donne ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah une roue de 330, j’en ai une en vue en 330 qui me plaît justement et je me dis que ça pourrait être ma première roue quand je me lancerais, donc j’ai hâte de voir ton retour là-dessus !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (5 août 2019 à 18:17).

  • C'est celle-là que j'ai commandé. J'avais contacté Martin avant de la commandé, il ne pouvait pas me garantir à 100% que c'était le B16M qu'il me fallait (et non le B16L) du fait de l'absence de photo prise parfaitement de face mais il était relativement sûr de lui quand même donc on verra mais je me fais pas trop de soucis.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Au pire ils pourront sans doute te l’échanger je suppose ? Bon y’a pas de raisons que ça passe pas !! Sympa la roue, parfaite pour le rallye ou les anciennes GT 👍

  • Au pire ils pourront sans doute te l’échanger je suppose ? Bon y’a pas de raisons que ça passe pas !! Sympa la roue, parfaite pour le rallye ou les anciennes GT 👍

    Je sais pas, on verra mais je me fais pas de soucis. Ouai, je voulais une roue pas trop chère, pas en 350 mm et pas de tulipé donc ce volant avait l'air parfait ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Y' a une photo sur le facebook achats/ventes de steve malherbe du hub volant NSH sans fil, il parait très sympa visuellement.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (6 août 2019 à 14:14).

  • Bon bein allez, voilà une de celles que m'a envoyé NSH ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas mal comme HUB. Pour chipoter je dirais qu'il manque 2/3 boutons pour être bien.

    Mais en fonction du prix, ce HUB (sans fil j'imagine) sera un bon produit pour les SC2.

    522.png

  • pareil, trop de rotatifs à mon goût, ce ne sont pas les boutons qui me servent le plus.

    Le volant, dans son ensemble est très inspiré du Cubecontrol

    587.png

  • Je trouve au contraire que c'est une bonne répartition : 7 boutons poussoirs, 2 switchs, 2 encodeurs rotatifs, 1 joystick "multifonctions" (4 directions + 2 rotations + peut-être 1 poussoir).

    Pour le prix, il se situera entre les hubs B16M et B16L de chez Ascher et le hub Porsche (filaire) de chez JCL (j'ai le prix exacte mais pas sûr de pouvoir le donner). Il y aura aussi une version un peu plus light et donc un peu moins chère qui sera équipée de palette NSH à la place des Ascher.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon bein allez, voilà une de celles que m'a envoyé NSH ;)

    190806021535524061.jpg

    Bah moi j'aime beaucoup et je le trouves très bien aussi en terme d'ergonomie, à voir quand on l'a dans les mains mais les boutons et autres encodeurs me semblent bien placés et bien répartis :+:

    Hâte de voir la suite vu qu'il était aussi question d'un volant GT moderne (complet sans doute)...

  • Ça y est, on peut maintenant en parler officiellement puisqu'il vient d'être dévoilé sur la page Facebook de NSH Racing :

    Après plusieurs mois de recherches et de développement, voici le dernier né des volants de la gamme NSH Racing. Tout a été pensé et optimisé pour l’ergonomie, la modularité et la fiabilité :

    - Boitier en aluminium, découpé au jet d’eau dans la masse,

    - Face avant et arrière en carbone usinée CNC,

    - Compatible avec tous le QR du marché,

    - Compatible avec de nombreux volants du marché : #OMP, #Sparco, #Momo, #Motamec ...

    - Électronique sans fil compatible SIMUCUBE (1 & 2, récepteur offert pour votre Simucube 1 si nécessaire),

    - Conçu et assemblé sur une carte électronique dédiée pour un maximum de fiabilité,

    - Palettes à rappel magnétiques #AsherRacing en aluminium, levier en carbone,

    - 1 Hat Switch 7 fonctions, 2 encodeurs rotatifs CTS288, 2 switch On/Off/On (remplace aisément un codeur rotatif), 7 boutons poussoirs NKK avec capuchons de couleur interchangeable.

    - Plastron en carbone amovible, interchangeable et personnalisable sur demande, arborez les couleurs de votre équipe, de votre circuit favori, ou encore le logo de votre salle de simulation.

    Livré avec autocollants et accessoires de personnalisation.

    A partir de 699 € le HUB sans VOLANT et 799€ équipé d’une roue Motamec .

    Pour tout demande, merci de nous contacter sur notre e-mail : info@nsh-racing.com

    190806071830105984.jpg

    190806071830428700.jpg

    190806071829861434.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Vraiment très beau en version OMP avec le logo NSH et les détails en jaune :love2::love::inlove:

    Allez vite enchaînez la suite maintenant NSH, pour mettre une bonne baffe française à Asher :LOL::ptdr:

  • Ascher est quand même bien plus (ré)"connu" que NSH donc ça va être dur ^^ Et c'est pas comme s'ils utilisaient des palettes Ascher et étaient revendeur de la marque :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go