COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • tu as raison, je le trouve très moche aussi. même en vrai, je trouve l'appendice de l'écran mal intégré à la forme générale

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    587.png

  • je me demande toujours si les élèves supposeraient le gamin qui sommeille parfois chez leurs profs...c'te grand écart d'image :LOL:

    mini_210302020945987556.jpg

    Enfin c'est juste pour dire au passage que le tapis de travail fourni avec le volant est bien pratique pour installer le Qr.

    587.png

  • Pourquoi ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • y'a rien à dire, c'est vraiment une ingénierie bien pensée, c'est vraiment un beau volant :love:

    210302034432757331.jpg

    le principe de réglage des palettes par exemple et toutes ces petites pièces en carbone, c'est bien fichu. On peut vraiment régler l'intégralité de l'ergonomie du produit

    210302034435750878.jpg

    la face plate carbone, il serait sympa de proposer de pouvoir personnaliser la gravure un peu comme le propose NSH

    210302034433405295.jpg

    le seul bémol pour la qualité perçue, les deux toggle switch que l'on voit là ne semblent pas très très solides, ils sont "souples" et ont du jeu comme s'ils n'étaient pas serrés. J'ai démonté la face plate pour observer les contacteurs, ils me paraissent normaux c'est comme ça doit être je suppose. En revanche, et c'est bien pensé, ils se manipulent en diagonale dans l'alignement parfait des pouces quand on tient le volant.

    587.png

  • merci Lachaussette

    Je verrai à l'usage ensuite pour me faire un jugement, mais au prix similaire quasiment d'un Ascher (hub+roue), au demeurant très efficient aussi, je trouve qu'il y'a plus de réflexion sur le cube à propos de l’agencement, des possibilités de réglages.

    Mais évidemment tout ça sera à relativiser ensuite à l'emploi.

    Mais là les dépenses de loisirs 2021 sont terminées...me voilà équipé.

    587.png

  • Cette roue st vraiment belle et semble bien pensée notamment au niveau intérieur des pouces. C’est le cas à l’usage ?

  • Effectivement dans le genre c'est un très beau volant :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • alors un premier retour pour répondre aux quelques questions :

    axxis278 c'est un 29 cms il est commandable seul sans hub sur le site cube control

    zbth oui très bien pensé en effet. on sent qu'un soin a été apporté à l’ergonomie. Les pouces se placent naturellement où il faut et autour des boutons, les logements sont plus larges que chez Ascher, le pouce passe plus facilement quand on porte des gants. Les encodeurs latéraux sont pile là où il faut, les crans sont très marqués de sorte qu'on sait exactement ce qu'on fait (+1 cran, + 2 crans)

    J'ai fait quelques tours dans Acc et comment dire que je suis love love love !?!? :B

    C'est la première fois que j'utilise un volant comme ça (je n'ai possédé que des ronds), c'est un feeling très agréable avec une gt ou une Lmp. Les poignées me paraissaient grosses au départ, en réalité pas du tout, c'est parfaitement confortable pour un main d'homme standard au contraire.

    La finition est super racée et léchée jusqu'au bout des palettes . Palettes silencieuses d'ailleurs, que j'aurais éventuellement souhaité un peu plus fermes (elle le sont moins que Ascher et finalement on se surprend vite à préférer).

    J'ai posé la question à propos des 2 toggle switch en façade très "loose" dans leur logement : tout à fait normal, ils sont comme ça d'origine. On m'a répondu en 5 minutes sur le FB de CubeControl.

    587.png

  • Super ton retour donne envie ! C’est cool de voir qu’ils apportent beaucoup de soin aux détails 👌 c’est exactement le même HUB que celui avec les volants de 32cm en D ?